Je l'ai regardée, ça parlait des animaux, alors, je l'attendais avec impatience...
Les plus sceptiques trouveront encore matière à râler, c'est un fait... mais la faible "implication" du journaliste dans son propos, et le nombre de précautions de langage (on parle pour ainsi dire tout le temps au conditionnel ) laisse latitude à chacun de s'interroger en son for intérieur.
Personnellement, c'était surtout le passage sur la communication intuitive qui m'interessait, parce que sans y croire à 100 %, c'est vraiment un phénomène, relativement récent et plus "exploité" en plus, qui me questionne beaucoup...
Sur certaines affirmations d'Anna Evans et Laila Del Monte ( 2 "communicatrices" connues après un ou plusieurs ouvrages sur le sujet ), on peut toujours dire que c'est juste de la déduction ou du heureux hasard, c'est bien possible ( même si passé une certaine précision, c'est vraiment un gros coup de bol, parce que même par déductio, ça tiendrait du coup de poker )... N'empêche que je veux bien qu'on m'explique ( or "triche" évidemment ) comment Laila Del Monte a su en "interrogeant" une ponnette ( même si en la matière, l'animal transmet des sensations, images, douleurs etc... et pas des phrases articulées ) que celle-ci était stressée parce qu'elle avait été changée de box, et parce que son voisin de box était parti, et que celui-ci était bai... propos entièrement confirmés par le moniteur du centre équestre où vit la jument... Moi je veux bien tout, mais ça, j'ai beau chercher, je vois pas. Ou alors, faut qu'elle joue au loto...
Le seul bémol, c'est que vu la densité des sujets traités, on aurait pu tenir facilement 2 émissions... mais bon, comparé à ce qu'on a d'habitude on va pas se plaindre non plus...