Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 00:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Miracle dans une église?
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 17:55 

:shock: bah ça alors ... bizarre ...
Tout est possible...

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 18:41 
Modérateur

Par rapport au fait qu'elle serait "calme", il faut savoir qu'elle est persuadée d'avoir en elle Jésus donc elle se dit sans doute que cela ne peut pas lui faire de mal. Au contraire, elle voit cela comme une grâce divine... 8)

Cependant j'ai conscience que c'est très difficile à concevoir pour un non-croyant.

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 18:49 
Modérateur

Je pense que même pour un croyant qui communie régulièrement, le fait que l'hostie se transforme en viande dans la bouche doit procurer une sensation pour le moins bizarre, et je rejoins Minia, moi à sa place je l'aurais recraché ou en tout cas j'aurais fait une drôle de tête.
Je penche pour un fake prosélyte.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 19:25 
Modérateur

Oui c'est sûr. Pour ma part, je trouve que le prêtre a manqué de la prudence la plus élémentaire.
A sa place j'aurais fait preuve de la plus totale discrétion et j'aurais emmené cette personne dans la sacristie afin d'y voir un peu plus clair avant de crier au miracle... :roll:

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 20:29 

Je ne suis pas sûre que l'hostie se transforme en viande. On dirait plutôt qu'elle se gorge de sang ce qui fait qu'elle se met à gonfler et se déformer.

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 20:34 

Iolaus Theban a écrit:
Comme le faisait remarquer Le petit baigneur, cette dame commence à avoir un grand nombre de "miracles" à son actif. Peut être est-elle filmée en permanence pour ne pas en rater.

Y'a-t-il d'autres vidéos de ses miracles ? Ca sent plus le fake que quelque chose de miraculeux. Premier miracle ou pas, personne ne se signe, vraiment étrange.

Khalil Gibran

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 21:17 

J'en profite pour donner mes sentiments même si je n'ai pas regardé la vidéo . Effectivement , les messes filmées sont rares. Après effectivement si la personne est censée être sainte ou avoir des manifestations considérés comme des miracles , une vidéo surveillance de toutes les messes peut être envisagé .

Pour ce qui est de l'évènement , pour tout chrétien normal , ce serait une surprise , voir un dégout énorme . Mais si cette femme est particulière et plus ou moins habituée à des phénomènes particuliers, elle peut ne plus être choquée plus que cela.

Bernadette Soubirou , Catherine Labourée ou autre voyait ( était censé voir ) la Vierge quelque fois. C'était un évènement marquant , mais qui la bouleversait sans doute moins que si moi je voyais la Vierge pour la première fois.

Sachant que la femme est quelque peu particulière , cela peut expliquer une vidéo assez particulière. Dans une messe classique , la réaction serait sans doute différente. ( Si ce n'est pas un fake).

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 22:35 

Âme Slave a écrit:
Y'a-t-il d'autres vidéos de ses miracles ?
Il y a quelques vidéos supplémentaires sur le net mais elles ne sont pas vraiment plus explicites que la première.Miracle Hostie 1992

Je te renvois aussi à la page 26 du pdf envoyé par Le petit baigneur qui explique que cette même scène ce serait soit disant déroulée devant Jean-Paul II le 31 Octobre 1995.
Puis page 31, un autre miracle du même type le 22 Septembre 1995 donc avant.
Après pour vérifier tout ça, bonjour le challenge. Je n'ai même pas retrouvé le site où est mis en ligne ce document.
Surtout que ce pdf est un peu limite, on dirait un collage d'enfant. :?

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 22:57 
Modérateur

nshenmue a écrit:
Bernadette Soubirou , Catherine Labourée ou autre voyait ( était censé voir ) la Vierge quelque fois. C'était un évènement marquant , mais qui la bouleversait sans doute moins que si moi je voyais la Vierge pour la première fois.

Pourtant si tu prends connaissance de l'histoire des apparitions de Lourdes, tu verras que Bernadette Soubirous était marquée par la crainte et la frayeur les deux premières fois où la Vierge lui serait apparue. C'est pour cette raison notamment qu'elle asperga d'eau bénite l'apparition au départ afin de savoir s'il s'agissait d'une apparition démoniaque ou non.

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 23:30 

Je rejoins beaucoup d'entre vous qui pensent à une mise en scène. C'est vrai : pourquoi filmer cette célébration, avec très peu de monde mais un cameraman, des photographes etc... Et pourquoi filmer la femme pendant de longues, très longues secondes, et tout le monde garde un calme froid, la dame elle-même ne bronche pas d'un pouce...

Si c'est un fake, je ne vois pas l'intérêt, sincèrement. Je suis athée aujourd'hui, mais fut croyant jusqu'a ma majorité environ. Ensuite, chacun suit la voie qu'il désire, je ne remet pas en cause la religion ou autre.

Mais là, je reste très sceptique, trop d'éléments paraissent préparés, faux, mal joués...

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 23:59 

Iolaus Theban a écrit:
Il y a quelques vidéos supplémentaires sur le net mais elles ne sont pas vraiment plus explicites que la première.Miracle Hostie 1992

Je te renvois aussi à la page 26 du pdf envoyé par Le petit baigneur qui explique que cette même scène ce serait soit disant déroulée devant Jean-Paul II le 31 Octobre 1995.
Puis page 31, un autre miracle du même type le 22 Septembre 1995 donc avant.
Après pour vérifier tout ça, bonjour le challenge. Je n'ai même pas retrouvé le site où est mis en ligne ce document.

J'te remercie :)

Question bête, le soit disant morceau de chair a-t-il été analysé ?

Khalil Gibran

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 00:38 
Modérateur

Iolaus Theban a écrit:
Âme Slave a écrit:
Je n'ai même pas retrouvé le site où est mis en ligne ce document.

Salut. En fait, dans ma recherche sur google, ce document pdf figurait dans le résultat de la recherche comme s'il s'agissait d'un site, mais en pdf. :wink:

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 10:41 

Merci Le Petit Baigneur pour ta réponse.
J'avoue que j'ai fait une faute d'inattention car sur la dernière page on peux voir l'adresse du site. Site qui est un véritable autel consacré aux miracles et a fortiori à la Sainte Vierge.
Âme Slave a écrit:
Question bête, le soit disant morceau de chair a-t-il été analysé ?
Comment savoir ? Il y a surement un travail de recherche à faire pour recouper les informations. Par exemple dans le pdf, l'auteur du document va plus loin, en disant qu'un pédiatre a constaté que c'était plus que de la chair et du sang, mais que l'Hostie se transformait en cœur humain.
Citation:
Dr. Helen Owen, un pédiatre au Canada, a dit que le coeur pris dans la photo était la taille du coeur d’un petit enfant et avait la configuration exacte du coeur d’un enfant en bas âge après un examen attentif.
Enfin personnellement plus je cherche plus toute cette histoire parait bidon, car quand c'est trop, c'est Tropico...

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 14:29 

Iolaus Theban a écrit:
personnellement plus je cherche plus toute cette histoire parait bidon, car quand c'est trop, c'est Tropico...

Je rejoins ce que tu dis. Je suis croyante mais cette histoire me laisse incrédule et j'trouve ceci un peu trop tiré par les cheveux. :?

Sujet à suivre ^^

Khalil Gibran

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 14:37 
Modérateur

Le plan est coupé entre le moment où il lui met l'hostie dans la bouche et le moment où on voit le morceau de viande... Pour moi, pas de doute, c'est une mise en scène (un peu glauque...)

MessagePosté: Mar Mai 25, 2010 22:28 
Modérateur

Par rapport à tout cela, je m'étais rappelé qu'un "miracle" de messe avait été reconnu par l'Eglise. Là aussi on serait tombé à peu près sur le même phénomène d'autant qu'il s'agit du contexte de l'instauration de la Fête-Dieu.

Citation:
le « miracle de Bolsena », ville du bord du lac qui porte son nom, dans le Latium, au nord de Rome. Un prêtre de Bohème, Pierre de Prague, vint à douter de la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie, alors qu'il célébrait la messe : il vit alors des gouttes de sang couler de l'hostie, tachant le linge d'autel, et la pierre. Informé du fait, le pape demanda qu'on lui remette les linges sacrés et il fit lui-même le déplacement pour les recevoir, accompagné de toute la cour pontificale.

Les événements sont relatés par les fresques de la cathédrale d'Orvieto. Une grande partie des reliques y sont conservées : l'hostie, le corporal et les purificatoires de lin.

A Bolsena, on peut encore voir l'autel du miracle dans la basilique Sainte-Christine, ainsi que quatre pierres tachées de sang.

MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 12:55 

Effectivement, la personne célébrant l'office se nomme Giovanni Bulaitis.

Image

ici en photo avec le président Topi (Bamir Topi est un professeur de biologie et homme politique albanais, élu le 24 juillet 2007 Président de la République par le Parlement albanais)

Image

Le Vatican Information Service annonce que Le Saint-Père a reçu en audience Mgr.Giovanni Bulaitis, Nonce apostolique en Albanie le 12 juillet 2008 à la CITE DU VATICAN.

Contrairement à Iolaus Theban, je ne trouve pas de trace de lui dans wikipedia. Juste un John Bulaitis.

Incontestablement, les caméras et appareils photo ne sont là QUE pour l'évènement. L'évènement, c'est Julia et son hostie. Il faut croire que Giovanni Bulaitis et ce miracle vont de paire. En tapant son nom dans google image, on trouve autant de photos de Julia, bouche ouverte que de l'ancien archevêque lui-même.

pour revenir au contexte de notre affaire, voici le détail :

Citation:
Le Deuxième Miracle Eucharistique- Julia Kim - 28 Février 2010

Durant une veillée de prières lors de la rencontre de Naju le 24 novembre 2009, commémorant le quinzième anniversaire de la visite de l’Archevêque Giovanni Bulaitis à Naju et d’avoir été le témoin de deux descentes miraculeuses de l’Eucharistie le même jour, la Sainte Mère a chargé Julia de visiter l’Archevêque Giovanni Bulaitis.

Le 26 février 2010, Julia Kim et le P. Aloysius Chang et quelques aides volontaires ont fait un voyage à Rome. Elle apportait aussi avec elle l’Hostie qui avait saigné le 16 octobre 2006 et aussi les messages de Jésus et de la Sainte Mère pour le Saint Père.

Le 28 février à 10 heures l’Archevêque Bulaitis et le père Aloysius Chang ont concélébré la messe.

À la communion l’Archevêque donna à Julia l’Hostie consacrée, trempée dans le Précieux Sang du calice. Alors que Julia méditait, elle appela un des aides et ouvrit la bouche. L'aide a été étonné et a demandé à l'Archevêque de s’approcher.

L'Archevêque a vu que l'Eucharistie se changeait visiblement en chair et en sang sur la langue de Julia. Il en a été ému et a demandé aux quatre sœurs qui étaient aussi à la messe de venir voir.

Le sang frais couvrait l'Eucharistie, et, au même moment, l’Eucharistie devenait plus grande.

Quelque temps plus tard, on a vu un peu de sang dans le petit espace entre l'Eucharistie et la langue de Julia.

L'Archevêque a observé chaque changement de l'Eucharistie sans détourner ses yeux de l'Eucharistie même une seule fois, ainsi, à travers ce miracle, la réalité intérieure de l'Eucharistie, qui est la Présence réelle de Jésus avec Son Corps, Son Sang, Son Âme et Sa Divinité normalement cachés derrière l'espèce du pain et du vin, était révélée. l’Archevêque demanda à Julia d’avaler l’Eucharistie, bien qu’elle aurait souhaité que l’Eucharistie soit conservée, Julia obéit promptement.

L'Archevêque a alors versé de l'eau dans le ciboire et a demandé à Julia de le boire. Après l’avoir bu, l'Archevêque a examiné l'intérieur de la bouche de Julia pour voir s'il y avait des blessures. Puis, l’Archevêque a essuyé l’intérieur la bouche de Julia avec le purificateur (linge) et n’a vu aucun sang sur le purificateur. Toutes ces mesures prises par l'Archevêque ont été les procédures les plus appropriées et réfléchies par un berger de l’Église pour un clair et authentique discernement afin de savoir si le signe qu'il a observé avait une origine surnaturelle ou non.

source : (je ne sais pas ce qu'elle vaut)
http://trinite-sainte-et-mariemamere.ov ... 19897.html

Un peu plus haut, on évoque Naju... Que s'est-il passé là bas ?
On en parle un peu ici, déjà avec cette jeune Julia Kim :
http://fr.najumary.or.kr/recent/recent- ... 2007-2.pdf

Mais au fait, cette Julia, qui est-elle vraiment ?

Citation:
Julia Kim demeure à Naju (Corée du Sud). Épouse convertie au Catholicisme, elles est mère de quatre enfants.

Elle a été bénéficiaire d'une guérison miraculeuse alors que le médecin traitant l'avait retournée chez elle pour y mourir.
Depuis le 30 juin 1985, une petite statue, qui lui appartenait, a versé des larmes d'eau et de sang pur durant plus de 700 jours.

Statue de la Vierge Marie ayant versé des larmes à plusieurs reprises.

JÉSUS et MARIE ont demandé à Julia de s'offrir comme âme victime en réparation des péchés du monde, surtout celui de l'avortement.
Julia souffre régulièrement les agonies d'un enfant que l'on avorte, agonie qui s'étend parfois sur plusieurs heures.

A noter que je ne connais pas les sites d'où j'ai pu tirer certaines info. Le tout est donc à prendre avec des pincettes.

MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 15:34 
Modérateur

Avec le nombre d'avortement en ce monde, elle doit souffrir en permanence et n'aura probablement pas toute sa vie restante du temps pour continuer à souffir...

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 21:34 

nirfosca a écrit:
Contrairement à Iolaus Theban, je ne trouve pas de trace de lui dans wikipedia. Juste un John Bulaitis.
En fait, c'est une page du Wiki allemand, je te redonne le lien. Il y a une photo de cet homme, ensuite j'ai pensé que John était une quelconque traduction de Giovanni.

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 02:19 

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle! :wink:

Pour ma part, le fait que ce soit filmé de me gêne pas plus que ça. Je pars du principe que le phénomène s'est déjà produit auparavant, aussi il a du être décidé de filmer ensuite.
Après, je pencherais plutôt vers une réaction chimique.

Mais ce qui m'interpelle particulièrement, c'est la dernière citation du post de nirfosca "JÉSUS et MARIE ont demandé à Julia de s'offrir comme âme victime en réparation des péchés du monde, surtout celui de l'avortement." Envisager cette possibilité serait en totale opposition avec le christianisme.
De même, je ne pense pas que Jésus ou Marie se manifesteraient de cette façon, qui pour moi apparait comme étant quelque peu "kitch", ou encore "spectacle". Loin de moi l'idée de critiquer l'Eglise ou le catholicisme, je suis moi-même croyante, mais justement en tant que croyante, je pense qu'il y a autour de cette "manifestation" un grand mélange de religieux, de croyance, volonté de prosélytisme et "effet spectacle".

MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 22:36 
Bonsoir, si ça peut aider, lors d'une messe, j'ai vu une femme tombée trois fois , a chaque fois que le prêtre , citant la Bible , lorsque Jésus tombe la première fois , sa croix sur le dos, la femme tombe également et ainsi de suite pendant les trois fois, un médecin présent ce jour là m' expliqua qu' il s'agit sans doute de surmenage de la part de cette femme, pour ma part, je suis quasiment sûr que cette femme ne simulait pas. ( messe a myans, village proche de Chambéry )

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 09:38 
Modératrice

Tu sais cela ne veut pas dire grand chose. Personnellement lors de la célébration du Vendredi Saint lors de la fameuse vénération de la croix, j'ai déjà vu des gens s'en approcher presque en transe et dans un état second. Un excès de foi peut parfois chez certaines personnes produire des effets un peu étranges qui aboutissent à un comportement quelque peu illuminé... Et puis rien n'indique que certains individus n'en rajoutent pas un peu pour attirer l'attention sur eux :roll:

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 09:39 
Modérateur

:?

D'après ce que tu dis, je pense qu'il s'agissait plutôt d'un chemin de croix et pas de la célébration d'une messe.

L'histoire que Jésus tombe trois fois avec sa croix ne se trouve pas dans les Evangiles. Elle nous vient de la tradition.

Ps: attention à l'orthographe merci. :wink:

MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 09:04 
directeur adjoint Skinner a écrit:
J'ai hésité avant de présenter cette vidéo.

Mais bon, étant très circonspect à ce sujet malgré mes convictions personnelles, j'aimerais recueillir votre avis notamment de personnes éloignées de l'Eglise et de pratique religieuse afin d'y voir un peu plus clair car je soupçonne quelque chose...

En deux mots pour vous expliquer, il s'agit d'une vidéo de la fin d'une messe en Corée du Sud fin février 2010. Le prêtre est en train de distribuer aux fidèles les hosties consacrées lors de la messe aux fidèles. C'est un moment important, car pour les catholiques l'hostie consacrée par le prêtre devient corps du Christ. C'est-à-dire que cette hostie est, pour le pratiquant, Jésus physiquement présent, Jésus en personne si vous voulez (on appelle cela la transsubstantiation en théologie)...

Or une hostie avalée par une fidèle se serait transformée en véritable chaire humaine... :? .

Je suis très circonspect mais bon qu'en pensez-vous?

http://www.youtube.com/watch?v=CczuAOB82tE&feature=player_embedded#!

Précision: Je n'ai pas posté cette vidéo par prosélytisme mais afin que l'on puisse débattre de ce que cette dernière affirme montrer. DONC ON RESTE UNIQUEMENT SUR LE COTE PRATIQUE DE LA VIDEO. Il est évident que vous avez tout à fait le droit d'exprimer votre désaccord sur ces croyances MAIS MERCI D'EVITER LE LYNCHAGE CATHOPHOBE BETE ET MECHANT. Grand merci d'avance pour votre compréhension.
Je compte sur vous. :wink: :wink:

C'est vrai que le miracle peux être possible,pour une femme pieuse,comme les stigmates du christ ont étaient prouvés.Mais ce qui est gros c'est qu'ils sont tous dans l'église a attendre avec leus appareil photo, que le miracle représente l'inatendu.cdt.

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 18:54 

Comme l'a dit plus haut Rowena, le fait qu'une messe soit filmé n'est pas vraiment un problème, il suffit de regarder France 2 dimanche ^^.

Cependant je penche aussi sur le canular, le christianisme est apparu en masse en Corée vers 1953 pour lutter contre le communisme.
On sait qu'en ce moment le christianisme en Occident commence se faire radicalement repousser, je pense donc que le christianisme orientale utilise des méthodes pour continuer de christianiser la population. Il ne faut pas oublier, il y a eu les croisades du XIe au XIIIe siècle avec l'utilisation de la manière forte, ça n'a pas arrangé la chose. L'église tente de récupérer en Orient par des moyens pacifiques comme le miracle, ça donne la sensation qu'une communauté est apprécié par Dieu.
On peut penser que filmer ce genre de truc serait la meilleur méthode pour faire une propagande.

Sinon, la seule chose qu'il reste à faire c'est des tests.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure