Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 15:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les jumeaux
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 19:34 

J'ai fait une recherche et je n'ai vu aucun sujet traitant sur les jumeaux.
Je trouve cela surprenant la télépathie et l'empathie forte que possèdent les jumeaux entre eux.
Plusieurs tests ont étaient fait. Comme séparer deux jumeaux dans deux pièces différentes avec aucun moyen de communiquer. Leur mettre des cartes devant eux et ils choisissent les mêmes cartes !
Même quand des fois, il y a des jumeaux séparés de naissance, les histoires incroyables qui se passent ! Ils vivent les mêmes choses sans s'en rendre compte.
Ils vont acheter des habits séparément et reviennent souvent avec les mêmes habits...
Un commence la phrase l'autre la fini...
Si un des jumeaux est blessé, l'autre ressent facilement la douleur...

Y a t-il des jumeaux sur le forum ? Ou quelqu'un ayant un jumeau ?
Pourrait-il nous dire si cela se passe avec lui ? :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 19:46 

C'est peut-être qu'ils ont le même cerveau et que quelque part certains choix sont inscrits en nous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 19:54 

Même cerveau ? :? Ils ne sont pas rattachés chacun l'un à l'autre lol !
Je ne pense pas que se soit une affaire de cerveau.
Ils naissent juste en même temps, la seul chose qu'ils ont en commun, et peut être l'ovule dans le quel ils étaient et le ventre dans le quels ils ont grandi. Mais à part ça... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 20:18 

Il y a forcément un lien je dirais " psychique " qui se forme entre des jumeaux, car ils ont été ensemble, et pendant le même temps dans le ventre de leur mère, et je suppose que cela crée de nombreux liens.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 21:49 

Citation:
Même cerveau ? Confused Ils ne sont pas rattachés chacun l'un à l'autre lol !
Je ne pense pas que se soit une affaire de cerveau.
Ils naissent juste en même temps, la seul chose qu'ils ont en commun, et peut être l'ovule dans le quel ils étaient et le ventre dans le quels ils ont grandi. Mais à part ça... Confused

Même cerveau exactement, les jumeaux sont des clones parfais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 21:55 
Et même corps. Encore une fois, ne pas réduire l'être au cerveau...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 22:09 

Non mais il y a des choses qui ne se décident pas ou presque.
Par exemple, il y a l'histoire de deux jumeaux qui ont été séparés à leur naissance ont vécu leur vie sans savoir qu'ils avaient un jumeau jusqu'au jour où ils se sont retrouvés par hasard. Ils étaient tous deux devenus pompiers et portaient le même style de vêtements. D'où il est clair que certaines choses sont inscrites dans les gènes. Enfin, c'est ce que je pense :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 18:08 

Mes soeurs sont jumelles... il est déjà arrivé que l'une rêve ce que l'autre voie... assez impressionnant je trouve. elles m'ont même rapporté que parfois l'une a une apparition muette tandis que l'autre entend la voix de ladite "entité"... mes soeurs sont très proches l'une de l'autre, elles sont pourtant très différentes quant à leurs goûts et à leur personnalité ; elles partagent entre elles certains phénomènes paranormaux...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 18:23 

Il y a justement un livre qui traite de ce sujet.

:arrow: Le mystère des Jumeaux.

de : Thierry Joly.

Edition Prat.

Donc voilà si cela en intéresse certains...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 01:37 

Ma soeur et moi sommes de faux jumeaux (fille/garçon) et c'est vrai que quand on était tout petit on était très proche, à tel point qu'il arrivait très souvent que l'on dise la même chose en même temps.. On entendait ou voyait un truc et cela nous faisait penser à la même chose et ensuite, même sans se regarder on disait la même phrase en même temps... Avec l'adolescence, toutes ces choses ont tendance à disparaître.. L’homme et la femme étant si différents lol...

Les véritables jumeaux restent beaucoup plus longtemps très proches que les faux.. d'ailleurs dans beaucoup de cas ils ne se séparent jamais vraiment dans leur vie d'adulte et certains ne peuvent passer des jours sans se voir... bref, n’essayez jamais de séparer des jumeaux qui sont complices depuis leur naissance.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 21:02 

Citation:
Même cerveau exactement, les jumeaux sont des clones parfais.

Justement je crois que ce n'est pas des clones parfaits. Je ne suis pas experte mais il me semble que les jumeaux des sequences d' ADN qui diffère. C'est certes une différence minime mais qui les différencient quand même. Noté par exemple les empreintes digitales.

Pour ma part je suis très proche de mon oncle qui est agé de 20 ans . On a été élevé ensemble et nous avons des relations frère/soeurs" et ils nous arrive régulièrement d'avoir les mêmes idées de se finir les phrases etc et nous sommes pourtant différents. Je pense que les jumeaux ressentent la même chose pour la simple et bonne raison qu'ils évoluent ensemble depuis leur procréation

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 22:59 

Je vis depuis déjà plus de 2 ans avec un jumeau et en ce qui concerne de faire les mêmes choses, il arrive que sans se consulter, ils aient mis les mêmes couleurs de vêtements, du pull au pantalon, en passant par le T-shirt, caleçon et chaussettes.

Le jour où son jumeau est entré à l'armée, mon ami était 2 fois plus stressé que son jumeau. Lui était déjà militaire, mais il avait l'impression qu'il repassait une 2ème fois cette entrée.

Ils sont tous les 2 tatoués sans se consulter. Ils se sont tout les 2 cassés la jambe. Ils n'arrivent pas à passer un jour sans se voir, même si ils se font la tête. Bref, tout est pareil de l'un a l'autre, que se soit côté musique, sport, loisirs...
Ils ont également la même voix, il m'est d'ailleurs arrivée plusieurs fois de confondre les 2 au téléphone.

Ils sont resté séparés plus de 10 ans, sans s'écrire, mais cela n'a jamais altéré leur relation, lorsqu'ils se sont revus, s'était comme si c'était hier.
Il savaient, aussi bien l'un que l'autre, que tout allait bien pour l'autre.

Ils ont vécu les mêmes histoires sentimentales, avec quelques décalages, mais c'est toujours la même chose qui se passent 2 fois... très étrange d'ailleurs.

Voilà quelques vues sur la vie de jumeau..

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure