Polter a écrit:
Le paranormal n'est pas un FAIT de l'homme. Ou alors c'est tout de suite admettre qu'il n'est que la projection de son imagination.Et là, on verrouille tout le forum immédiatement ou alors on fait un forum de poésie.
Je ne suis pas en train d'affirmer que le paranormal n'existe pas et que tout a été expliqué en ce bas monde... Loin de là. Cites moi où j'ai dit une telle chose dans mon message.
J'essaye juste de te faire comprendre que quand un phénomène a été décortiqué, analysé scientifiquement et qu'il nous est très bien connu, il n'y a pas de raison d'y voir du paranormal. C'est le cas pour ton supposé "6ème sens" des félidés. J'y reviens.
Polter a écrit:
L'hypersensibilité humaine, la perception extrasensorielle existe chez certains humains et aussi chez les animaux.
Non, ça n'a jamais été démontré et l'existence des perceptions extrasensorielles chez l'homme est encore sujet à caution.
... Ou alors, prouve-le moi. Sans te demander un article scientifique, n'importe quel lien un peu sérieux fera l'affaire.
Polter a écrit:
Les chats peuvent prévenir des séismes.Exemple: une secousse d'intensité 2/12 imperceptible par l'homme sera ressentie par bon nombre d'animaux.Ils sentent des vibrations très faibles.
La raison derrière cette capacité à prévenir les séismes ?
L'ouïe fine des animaux (un séisme se manifeste plusieurs jours à l'avance par un grondement sourd, imperceptible la plupart du temps par une oreille humaine) et leur meilleure capacité à ressentir les vibrations terrestres (liée d'une part à leurs vibrisses, et au fait qu'ils ont davantage de points de contact avec le sol que nous autres pauvres bipèdes).
Polter a écrit:
Lorsque les chats retrouvent leur chemin alors qu'on les abandonne à 200 kms, ce n'est pas un pur hasard et pas qu'une question de mémoire ou d'odorat.
Si. C'est principalement lié à cela. Il y a déjà des études qui ont été faites sur ce sujet, je te les poste sitôt que je les retrouve.
En outre, tous les chats perdus à 200 km de chez eux ne retrouvent pas systématiquement le chemin qui les ramènera à la maison... Seul un petit pourcentage y arrive, la plupart se perdent en chemin.
Mais comme on ne parle que des chats qui accomplissent cet exploit, on a l'impression qu'il s'agit de quelque chose d'automatique chez eux. C'est loin d'être le cas.
Polter a écrit:
On admet bien que certaines personnes puissent être des voyants ou des guérisseurs, pourquoi ne pas admettre que certains animaux(peut-être pas tous) aient d'autres facultés?
Qui admet cela ? La réalité des pouvoirs des voyants et guérisseurs est tout aussi sujette à caution que l'hypersensibilité dont tu parlais plus haut.