Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:15 

Je ne sais pas exactement, mais elle a dut se désinscrire du forum! Mais pour savoir comment cela c'est procédé et bien faut le demander aux modérateurs. :mrgreen:

Mais pourquoi toutes ces questions? :roll:

Dernière édition par Eilane le Mer Avril 28, 2010 22:18, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:15 
Modérateur

Elle a été "désinscrite" du forum, comme toutes les personnes qui ont moins de 18ans...

Retour au sujet du sixième sens des chats castrés... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:17 

"Le paranormal n'est pas un FAIT de l'homme"
Heu sémantiquement, si si, enfin c'est bien nous qui nous interrogeons non?

"L'hypersensibilité humaine, la perception extrasensorielle existe chez certains humains et aussi chez les animaux"
Heu là je veux bien te croire sur parole, j'aimerai bien que ce soit vrai, mais je crains que ce soit très controversé hélas encore.
A part peut-être si on parle d'empathie, pour l'hypersensibilité.

"Les chats peuvent prévenir des séismes.Exemple: une secousse d'intensité 2/12 imperceptible par l'homme sera ressentie par bon nombre d'animaux.Ils sentent des vibrations très faibles."
Il parait oui mais est-ce qu'on peut appeler ça un sixième sens si l'on considère qu'il pourrait peut-être juste s'agir de sensibilité plus fine?

"Dire qu'ils n'ont que 5 sens est faux.Lorsque les chats retrouvent leur chemin alors qu'on les abandonne à 200 kms, ce n'est pas un pur hasard et pas qu'une question de mémoire ou d'odorat"
Ha? mais c'est peut-être aussi le cas non? Ou un rapport avec les champs magnétiques, comme les oiseaux?

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:19 
Membre honoraire

Polter a écrit:
Le paranormal n'est pas un FAIT de l'homme. Ou alors c'est tout de suite admettre qu'il n'est que la projection de son imagination.Et là, on verrouille tout le forum immédiatement ou alors on fait un forum de poésie.

Je ne suis pas en train d'affirmer que le paranormal n'existe pas et que tout a été expliqué en ce bas monde... Loin de là. Cites moi où j'ai dit une telle chose dans mon message. :?

J'essaye juste de te faire comprendre que quand un phénomène a été décortiqué, analysé scientifiquement et qu'il nous est très bien connu, il n'y a pas de raison d'y voir du paranormal. C'est le cas pour ton supposé "6ème sens" des félidés. J'y reviens.

Polter a écrit:
L'hypersensibilité humaine, la perception extrasensorielle existe chez certains humains et aussi chez les animaux.

Non, ça n'a jamais été démontré et l'existence des perceptions extrasensorielles chez l'homme est encore sujet à caution.

... Ou alors, prouve-le moi. Sans te demander un article scientifique, n'importe quel lien un peu sérieux fera l'affaire.

Polter a écrit:
Les chats peuvent prévenir des séismes.Exemple: une secousse d'intensité 2/12 imperceptible par l'homme sera ressentie par bon nombre d'animaux.Ils sentent des vibrations très faibles.

La raison derrière cette capacité à prévenir les séismes ?
L'ouïe fine des animaux (un séisme se manifeste plusieurs jours à l'avance par un grondement sourd, imperceptible la plupart du temps par une oreille humaine) et leur meilleure capacité à ressentir les vibrations terrestres (liée d'une part à leurs vibrisses, et au fait qu'ils ont davantage de points de contact avec le sol que nous autres pauvres bipèdes).

Polter a écrit:
Lorsque les chats retrouvent leur chemin alors qu'on les abandonne à 200 kms, ce n'est pas un pur hasard et pas qu'une question de mémoire ou d'odorat.

Si. C'est principalement lié à cela. Il y a déjà des études qui ont été faites sur ce sujet, je te les poste sitôt que je les retrouve.

En outre, tous les chats perdus à 200 km de chez eux ne retrouvent pas systématiquement le chemin qui les ramènera à la maison... Seul un petit pourcentage y arrive, la plupart se perdent en chemin.
Mais comme on ne parle que des chats qui accomplissent cet exploit, on a l'impression qu'il s'agit de quelque chose d'automatique chez eux. C'est loin d'être le cas.

Polter a écrit:
On admet bien que certaines personnes puissent être des voyants ou des guérisseurs, pourquoi ne pas admettre que certains animaux(peut-être pas tous) aient d'autres facultés?

Qui admet cela ? La réalité des pouvoirs des voyants et guérisseurs est tout aussi sujette à caution que l'hypersensibilité dont tu parlais plus haut.

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:24 

Aahhh, merci Ar Soner, tu m'as enlevé le doute que je me faisais! :D
A croire que je suis un peu naive en se moment, je commençais à me faire emporter par les paroles de polter! :?

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:31 
Mais personne n'a forçément raison non plus.Car les comparaisons ne peuvent se faire qu'avec des appriori lourds et qui empêchent ce recul et cette neutralité tant nécessaires à notre réflexion.
C'est cette souplesse d'esprit qui nous manque: cela entraine une inflexibilité ,et le besoin de tout mettre en cage ou en boite...
Pourrait-on supprimer cet émoticône vert dont le sens me parait controversé compte tenu de la charte de ce forum? :|

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:35 

Polter a écrit:
Pourrait-on supprimer cet émoticône vert dont le sens me parait controversé compte tenu de la charte de ce forum?

Pourquoi? :(
Moi, je l'aime bien l'émoticône vert, ça serait déchirant de nous en séparer! :cry:
Et puis, l'émoticône vert c'est pour marquer l'humour. Donc, je ne vois pas le problème. :|

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:38 
Pas sûr Eliane, pas sûr du tout.

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:45 

Polter a écrit:
Pas sûr Eliane, pas sûr du tout.

Petite correction de rien du tout! c'est Eilane et non Eliane! :lol:
Tu n'es pas le premier qui fait cette faute. Ne le prend surtout pas mal! :D

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:52 
Désolé, je ne connaissais pas ce joli prénom...plus joli que Mr Green! :lol:

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:53 

Mici bikou :oops:

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:55 
Ne rougis pas car ce :cry: n'est pas la première fois qu'on te le dit!!!

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:56 

Sinon, on pourrait revenir au sujet?

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:56 

Non t'inquiète pas! :lol:

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:57 

chloro a écrit:
Sinon, on pourrait revenir au sujet?

Mais bien entendu Chloro, je t'en pris!
L'affaire prénom et tout le tra la la est clos! :D

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 23:06 

Un peu hors-sujet, mais tout de même, de mémoire je me rappelle de deux évènements relatés dans le télégramme de brest, quand j'étais jeune, l'un relatait une étonnante "histoire d'amour" entre un phoque et un jeune garçon en vacances, seul autorisé par l'animal à s'approcher.
Après le départ du gosse, ce phoque n'aurait trouvé rien de mieux à faire que de rejoindre son camarade humain en passant par les cours d'eau, en plusieurs jours,
et s'est finalement retrouvé dans un sale état, certes, mais tout de même dans le jardin du gamin.
La seconde, c'est un poil plus dramatique, un gosse là aussi mais plus turbulent qui n'avait rien trouvé de mieux que d'emmerder un chimpanzé lors d'une visite au zoo.
Toujours est-il que celui-ci, fou furieux, a trouvé le moyen de s'échapper, retrouver la piste du môme, et, hélas, lui a fait passer un sale quart d'heure.
Evidemment, je relate de mémoire, ça remonte à loin, je déforme sûrement du coup, sans compter bien-sûr les pincettes à prendre sur des articles de faits divers parfois un peu arrangés pour faire de belles histoires. A noter que je n'ai pas non plus réussi à trouver trace de ces articles.
J'en déduis rien, en fait je ne sais pas, c'était les belles histoires de papy chloro.

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 23:10 
Membre honoraire

Chloro > si tant est que ces histoires soient véridiques (et rien n'est moins sûr), l'odorat peut expliquer de quelles façons ces animaux ont retrouvé la personne qu'ils cherchaient.
Après, on peut légitimement s'interroger sur l'intérêt qu'aurait un chimpanzé revanchard à s'échapper dans l'unique but d'aller casser la figure à un garçon... :?

Polter a écrit:
Pourrait-on supprimer cet émoticône vert dont le sens me parait controversé compte tenu de la charte de ce forum? :|

Pas touche à Mister Green.
C'est notre mascotte, l'âme du forum, que dis-je, le garant de l'ordre cosmique. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 23:10 

Hors sujet, oui un peu. Mais tout de même il y a des similitudes entre le fait rapporter par Polter et les tiens. C'est clair, les animaux ont sans aucun doute le sens de l'orientation! :D

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 23:12 

Ar Soner a écrit:
Polter a écrit:

Pas touche à Mister Green.
C'est notre mascotte, l'âme du forum, que dis-je, le garant de l'ordre cosmique. :mrgreen:

Ah Yeeessss! Vive Ar Soner et notre Super Mascotte Mr Green!!!! :mrgreen: :D

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 23:15 
Alors si c'est la mascotte, je m'éclipse.
Mais peut-être attention à son utilisation.
J'ai cherché sur Google son sens : pas terrible quand même.
Allez faire un tour!je vous prie mes chers amis.
J'ai une faiblesse pour les petites jaunets. :(

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 23:18 

Polter a écrit:
J'ai une faiblesse pour les petites jaunets. :(

Ok ok, on peut toujours te faire une fleur sur ce coté! Si ça te fais plaisir!
Mais sinon pas de pitié on impose Mr Green!!! eh eh! :mrgreen:
Je rigole bien sur!

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 23:21 

Effectivement Ar soner, c'est pourquoi j'ai pas mal hésité à poster ces histoires, mais bon, un peu d'eau au moulin du "merveilleux", ça ne fait pas trop de mal j'espère.
A noter tout de même que cette histoire de singe avait pas mal fait jasé, le gosse a été heu défiguré, le singe abattu, j'ose espérer tout de même que l'auteur de l'article a su rester un poil objectif, au moins par décence pour la famille.

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 23:25 
Membre honoraire

Polter a écrit:
Alors si c'est la mascotte, je m'éclipse.
Mais peut-être attention à son utilisation.
J'ai cherché sur Google son sens : pas terrible quand même.

En fait, si ce smiley est vert et s'il s'appelle Mr Green, c'est à cause d'un jeu de mot vaseux en anglais sur le verbe to grin (qui est difficile à traduire en français, mais qui signifie grosso-modo "sourire en montrant les dents").

Il ne faut pas y voir autre chose.

MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 23:45 

Dire qu'un chat qui se balade est le fruit du 6ème sens animalier.. Je ne vais rien dire. Encore s'il elle avait prédit un accident, un tremblement de terre, un cambriolage ou je ne sais quoi, à la limite, mais là :roll:

MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 00:24 

Hm je doute de voir du paranormal dans ce topic.
En effet, j'ai eu le même "tour" avec ma chatte.Elle partait plusieurs jours lors de ses chaleurs et revenait "grosse".Bref, je faisais de mon possible pour ne pas garder les chatons et puis un jour j'en ai gardé un.Elle s'est occupé de lui ( instinct maternel oblige ) et il a grandit.Ma chatte a continué à avoir des portées et elle s'absentait souvent de la maison et j'ai fini par m'apercevoir que son fils lui tournait autour lorsqu'elle était en chaleur et c'est précisément à cette période qu'elle a fui de plus en plus mon domicile pour ne plus y revenir.Je pense effectivement qu'elle sentait le territoire déjà occupé par un mâle et qu'elle ne désirait pas forcément s'accoupler avec lui, alors elle est parti.Il faut savoir que, comme d'autres mammifères, que les chats "pratiquent" l'inceste, ils ne font qu'obéir à leurs instincts primaires.

MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 06:50 

Je vais parler d'un chien pour changer et vous me direz s'il s'agit d'un instinct et d'un 6e sens d'après vous.

Voilà l'histoire un chien vivant dans une famille depuis son plus jeune âge n'avait d'abord connu que le couple de cette famille puisqu'ils l'ont pris ensemble, un chien de taille moyenne me souviens plus de sa race et je ne pense pas que cela soit important pour l'histoire.
Le couple s'aime, ils aiment le chien puisque celui-ci vit à l'intérieur de la maison, la famille s'agrandit bébé vient au monde, une petite fille pour être plus exact. Depuis la naissance de bébé le chien dort dans le couloir alors qu'avant il dormait dans l'entrée et il fait cela à chaque fois que bébé dort c'est un peu comme s'il garde l'entrée de la chambre de bébé.

Un soir les parents regardent la télé tranquillement comme tous les soirs, bébé est gentille elle fait ses nuits donc se couche et ne se réveille pas avant le lendemain. Les parents sont donc serein devant leur poste de télé et ne s'intéresse qu'à l'écran mais voilà le chien commence à tourner en rond dans le couloir puis s'approche de ses maitres, repart, grogne et ne fait que ça. L'homme s'inquiète et se demande ce que veut le chien, peu être sortir pour aller faire ses besoins ce n'est pourtant pas l'heure et après plusieurs minutes le chien commence à perdre patience et se met à aboyer allant directement de la porte de la petite et gratte celle-ci comme s'il voulait absolument l'ouvrir.

Le père inquiet ouvre la porte, le chien direct s'approche du lit et tourne en rond de manière encore plus stressante et aboie de nouveau. Le père s'approche du lit, touche sa fille et la petite ne respirait plus. Heureusement pour lui il a eut les bons gestes et elle c'est remise à respirer. Bien entendu les secours avaient été appelé entre temps.

Le chien n'avait pas un 6 sens ou un instinct inouïe ? Sans son intervention elle serait morte.

Cette histoire est véridique elle est arrivée à la cousine de mon mari.

MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 09:00 

Moi aussi je me demandais ce que devenais Marly...

MessagePosté: Mar Mai 25, 2010 22:26 

Il n'y a rien de paranormal, j'avais une chatte, une peste de chez peste, mais c'était mon chat. Elle avait 15 ans, pendant 1 semaine, elle m'a saouler pour sortir au point d'être mechante avec moi, tout ca pour ne pas mourrir devant moi, et pendant 15 jours avant, elle me lâchait pas la nuit...

Un autre exemple, j'avais récupéré un chatte siamois agée de 16 ans qui subit... par un conn... (pardon) elle avait un cancer a la joue, une boule de pue, sang et autre, qu'elle se grattait, ca saigne et qu'elle se frotte contre moi, beurk. Le medecin improvisé et l'amour ne l'a pas empêchée de mourir près de ses bourreaux

Dernière édition par canawab le Mar Mai 25, 2010 22:42, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure