En ce qui concerne l'échouage des baleines, il avait été émis l'hypothèse que les radars émis par les navires et autres engins sous-marins pourraient jouer dans les échouements de masse de cétacés (baleines, mais aussi dauphins...).
On a longtemps ignoré (volontairement ou non d'ailleurs) que les animaux émettaient et ressentaient des choses tels que la douleur, l'affection ou la tristesse. On parlait jusque là d'instinct animal et on rettribuaient d'ailleurs les animaux a un rang inférieur a l'être humain. On a longtemps oublié que nous étions nous même des mammifères faisant partie d'un grand groupe et non pas un groupe a part comprennant une centaine de races et qui se différenciait d'un autre en comprennant ... Un peu plus.

On apprends tout juste a comprendre notre monde, même en vivant uniquement sur la terre ferme.
Je sais pas vous, mais moi, ça m'a choqué d'apprendre cette nouvelle (que nous connaissions d'avantage notre satellite naturel que notre propre lieux de vie). Parce que cela signifie que l'on préfère consacrer un budget énorme afin d'approfondir notre connaissance en ce qui nous est extérieur mais que nous ne faisons pas le nécessaire pour en apprendre toujours plus sur nous même (et je ne parle pas que de nos océans là).
Le poisson-ruban est vraiment magnifique ! J'en avais déjà entendu parler mais une petite recherche sur Google m'a permis d'en voir de magnifiques images!
En ce qui concerne les fonds marins, on peut tout imaginer tant que la science technologique dont nous disposons est insuffisamment développée pour nous permettre de vérifier quoi que ce soit.
Je ne sais plus si le sujet de la théorie de la terre creuse avait été clos ou non et c'est à titre d'exemple que je la cite puisqu'elle n'a pas sa place ici

Enfin soit, si cette hypothèse ci n'a pas réellement trouvé de réponses à 100% certaines, la courte existence de notre petite Terre dans l'Univers nous a déjà prouvé que la vie trouvait toujours moyens de se développer, et ce, malgré de fortes différences dans la densité et présence en oxygène, ou en carbone, ou encore en absence d'eau (?). Je n'exclue pas personellement l'hypothèse que la Vie ait aussi pu faire fie des éléments qui nous sont vitaux à nous Terriens ( je parle en gros, c'est à dire, des virus, bactéries, mais aussi animaux et humains) afin d'exister ailleur, je suis même intimement persuadée que quelque part, cette Vie existe bel et bien ! Enfin pour en revenir a ma pensée, je pense que la vie peut tout à fait exister dans des conditions qui ne nous sont pas vivables ni supportables et que dans ces conditions, la question reste posée sur ce que nous pouvons trouver. Les serpents géants en font partie, bien sûr !