Puisque vous parlez de personnes vivant sous l'eau, ça me rappelle une histoire véridique qui revient régulièrement sur les forums de plongée.
Un jour Barbara, plongeuse, se met à l'eau pour une de ces merveilleuses plongées qui se pratiquent en Mer Rouge, Égypte. Aujourd'hui, ce sera "The blue hole", le trou bleu au large de Dahab.

C'est une fosse particulièrement profonde qui attire beaucoup les amateurs de plongées techniques. Cependant ce jour là, Barbara ne remontera pas. Une plongée qui tourne mal, elle se noiera dans cette fosse.
Sa famille fera le choix de ne pas faire remonter le corps, estimant que leur fille aurait souhaité reposer pour l'éternité dans ce monde sous marin qu'elle affectionnait tant.
Depuis lors, il arrive régulièrement de lire des comptes rendus de plongeurs qui font allusion au corps de la jeune fille qui repose par -115m. Elle dort sur un fond dans sa combinaison, avec sa bouteille d'alu vide pointant vers la surface.
C'est assez glauque comme vision.
Il y a beaucoup d'accidents dans cette zone. L'apercevoir rappelle à chacun les dangers de cette discipline.
J'ai hésité avant de mettre la photo de cette jeune fille car c'est un peu morbide. Du coup, vous pouvez lire un compte rendu d'une sortie où le gars parle de Barbara et met une photo. C'est pas horrible-horrible mais c'est macabre
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=44321Barbara Dillinger, 03/07/1974 - 16/11/1998