directeur adjoint Skinner a écrit:
Donc cette forme t'est "apparue". Ainsi cette affaire change de dimension. Comment est-elle apparue? Pendant combien de temps? Quelle forme avait cette "apparition"?
Bon je vais essayer de me remémorer le mieux possible ce moment pour vous le faire partager dans les moindres détails :
Nous sommes pendant l'été 2009 et il est environ minuit, et comme la plupart des jours de beau temps j'ai l'habitude d'aller dormir dans le grenier pour profiter de la lumière du jours au réveil.
Je monte donc l'escalier, assez épuisé de ma journée. Je pousse la porte.
Et là face à moi, se dresse cette forme sur le velux !
Il fait sombre je suis fatigué je m'imagine surement des choses mais cette forme et bien réel et j'ai une étrange sensation d'être observé. Suis-je face à un esprit, une apparition spectrale ? Est-ce tout simplement un reflet ou de la saleté sur la vitre ? Je ne suis pas monté ici de la journée mais il n'y avait rien ici la veille !
Je sens la frayeur m'envahir mais un autre sentiment domine, la curiosité.
Je fait d'abord demi-tour mais en descendant l'escalier je sens dans ma poche mon portable. Je ne suis pas fou il faut que je montre ce que j'ai vu ou au moins que j'en garde une trace ! Je saisi le portable et m'approche doucement de la fenêtre en prenant plusieurs clichés. Peu à peu la forme s'estompe et le visage que j'avais cru percevoir devient méconnaissable.
Vous pouvez imaginer que cette nuit là je n'ai pas dormi sous les toits.
Bon voila l'histoire, je suis plutôt d'humeur romanesque cette nuit mais tout c'est déroulé comme je viens de le raconter.
Les autres photos sont à suivre si ça vous intéresse j'en ai une de près et ce n'est clairement pas la bâche qui donne la forme mais plus de la buée ou bien l'effet de l'humidité.
Paréïdolie ou apparition spectrale le débat reste ouvert.
De plus je vous fait part de cette histoire seulement maintenant car le phénomène c'est reproduit il y a peu mais pas aussi distinctement, je ne l'ai pas pris en photo mais surtout je ne sais pas trop comment prendre la chose. Je vais surement finir par faire changer la fenêtre.