Aubemorte a écrit:
Vous l'avez tellement énervé qu'il a mis sa photo en avatar pour calmer le jeu !
un peu d'humoure!!! enfin ça fait du bien.
tout d'abord, je vais présenter mes excuses, a toutes les personnes à qui j'ai semblé être agressif ou impoli, ce n'est pas ce que je veux que vous perceviez de moi, peut être que je mis prend mal et j'en m'en excuse, car a aucun moment je n'ai était agressif dans ma façon de penser.
Pour ce qui est de la "démarche scientifique", la première fois dans ce poste que j'ai fait appel a ce terme, s'était pour bien faire comprendre que j'avais été la-bas dans un but sérieux et rationnel, (sans bougies, encens etc..).
C'est ce qui m'étaient venus à l'esprit pour illustrer au mieux mes propos!
Maintenant ce que j'ai fait la-bas c'est avant tout personnel, donc bien que ma démarche soi scientifique (pas de bougies etc...), elle ne démontre qu'une seul chose, c'est que pour MOI, ayant fait ce qui ma semblé être juste, il ni a pas d'esprit la-bas.
Maintenant, je me le suis démontré à moi-même, je mis suis peut-être mal pris, j'ai peut-être pas fait tout ce qu'il fallait, mes pour ma recherche personnelle, ça m'a convenu.
Maintenant si certaine personne savent comme obtenir un résultat, y a pas de soucie je suis ouvert à tout.
Pour ce qui est des odeurs, ce soir la je me suis pas dit tien voilà une odeur de parfum, ça doit surement être surnaturel.
Loin de la vu que j'étais sur place justement je me suis posé toutes les questions, la première j'ai regardé tout au tour de moi pour voir s'il ni avait pas quelqu'un, ensuite j'ai pensé aux fleurs, a cet endroit la il ni en avais pas, de l'autre coter si mes gelé et sens odeur, j'ai vérifié.
Vous savez je suis allé la-bas pour savoir pas pour me convaincre.
Mickael_E a écrit:
C'est juste que lire "j'ai fait une promenade, je n'y ai pas vu de fantomes, donc ca n'existe pas" et voir les mots "preuve" et "scientifique" associés à cela, je peux pas...
ça c'est un peu réducteur.
C'est pour éviter justement ce genre de propos que j'avais mis en avant le fait que ma démarche était scientifique.
Peut-être le comprend tu mieux maintenant!
Mickael_E a écrit:
Mais n'utilise pas scientifique n'importe comment, la science se base sur des protocoles et des faits établis. Pas sur une visite en cimetière.
Ce que je te décrit s'apelle la démarche scientifique, excuse moi mais c'est son nom, ça tu ne peux pas le contester!
je suis d'accord avec ça, ces pour ça que j'avais utilisé ce terme pour que vous vous rendiez compte que j'ai essayé d'être le plus sérieux possible la-bas.
Mickael_E a écrit:
Sur quoi t'es-tu basé? Ce cimetière est hanté? des gens ont déja observé quelque chose là-bas? NON
là tu pose une question et tu répons à ma place!!
Je ne me suis pas exprimé sur ce sujet, tu répons pour te donner raison, et quelque part donné du credi à ton message.
Il est crédible, mai tu aurai pu me laisser répondre et je l'aurai fait.
Mickael_E a écrit:
plus l'expérience est menée de façon aléatoire (pourquoi ce lieu, ce moment?)
encore une fois tu affirme que j'ai choisi de façon aléatoire, mais tu ne me pose pas de question.
Ton message va a sans unique, je nis es pas beaucoup de place
Redrum a écrit:
La forme a une grande importance au contraire ! Une expérience, si l'on veut que ses résultats soient recevables, doit se faire selon une démarche rigoureuse, vérifiable et qui ne souffre d'aucune suspicion de tricherie. Il y a des scientifiques sur ce forum qui expliqueront ça mieux que moi. Mais tu ne peux pas dire qu'aller dans un cimetière et appeler les esprits (on ne sait même pas comment tu as fait d'ailleurs) est une expérience rigoureuse. C'est comme dit ci-dessus : aller en forêt, ne pas voir d'écureuil et conclure que les écureuils n'existent pas. C'est absurde et non recevable
ça c'est vrai quand il faut prouver quelque chose au monde entier, il faut forcément un protocole, et un tas de preuve.
Moi pour me le prouver à moi-même je n'ai pas besoin de tout ça!
hermine88 a écrit:
Il n'y a pas de fleurs dans les cimetières en hiver...les gens ne meurent pas, ne sont pas enterrés, et les familles endeuillés ne se recueillent pas sur les tombes
hermine c'est pas dit d'une façon "je me fous de ta gueule"?
Tu peux comprendre que je t'es répondu d'une certaine manière, en plus c'est ton premier message sur mon poste!!
Et là aussi tu ne m'as pas posé la question, et ou, mal lut ce que j'avais écrit.
Linele a écrit:
peu naïve visant à assouvir ta curiosité personnelle
le naive je le prends comment comme un compliment?
Bref ce que je vous montre la c'est que je réagis par rapport à ce que vous me dites.