Pour le pendentif, il y a forcément un léger écart dans un maillon. Peut être que vous n'avez pas fait attention ou pas bien regardé. Parce que même si un "esprit" le faisait tomber, faudra m'expliquer comment il le fait passer à travers de la matière ?
Pour le radio réveil, c'est un problème electronique, il n'en fait aucun doute. Tout ça arrive malheureusement dans un moment où il est propice de croire que le défunt veut communiquer. Et on arrive dans une problématique que connaissent beaucoup de personne en deuil : se raccrocher à l'espoir que la personne est encore là, près d'eux, qu'elle veille sur eux.
Pour la séance de spiritisme, c'est une très mauvaise idée. Cela peut ouvrir des "portes" et surtout cela peut te donner de faux espoirs. Tu dis en avoir déjà fait mais tu demandes quand même comment faire, je suppose que tes séances précédentes n'ont rien donné... Ce n'est peut être pas pour rien.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de garder le côté rationnel des événements. Il faut mieux laisser ta grand mère faire son deuil plutôt que de lui mettre des idées en tête comme quoi son fils ou son mari veulent entrer en contact avec elle !