WolfGuardian, effectivement ta copine et toi avez "dérangé" un esprit, tu es en contact par le rêve, nyarlathotep-np à raison quant il dit :
mais je peux te garantir que les esprits peuvent modifier et même générer des rêves. C'est même l'un des principaux canaux de l'initiation chamanique: des esprits se glissent dans le monde du rêve pour délivrer des messages initiatiques.
L'entité à plus de facilité avec toi par le rêve, quand à ta copine cela parait bien plus physique, toute communication est vécu différement selon les gens.
A ta place je prierais en m'excusant de l'avoir dérangé et en lui demandant de repartir vers la lumière, et comme je l'ai déjà dit ici allume pour cela une bougie blanche, demande l'aide de ton guide et allume de l'encens dans toute ta maison, fait le avec ta copine. Peut-être que cela suffiras (mais malheureusement ce n'est pas certain), mais cette méthode marche généralement très bien. Laisse tomber et ne cherche pas à connaitre les messages qu'il aurait à vous faire passer, tu ne ferrais que renforcer "les liens", ça ne se fait que "sous certaines conditions".
nyarlathotep-np Pour la "porte" ce n'est que purement symbolique et afin de faire comprendre aux gens par de simple mot, mais ça rejoint tout à fait ce que tu penses, par contre pour nous il est tout à fait possible de la refermer, sauf si on est médium. Pour le reste et bien comme d'habitude

je reste en grande généralité d'accord avec ce que tu dis. Merci aussi de nous avoir rappeler

de ne pas oublier WolfGuardian.
DanaScully Cela ne m'ennuie pas du tout de te répondre bien au contraire, pour ta première question ça remonte aussi loin que je puisse me souvenir, c'est pour cela que je dis depuis ma naissance, mon premier souvenir remonte à mes 2 ou 3 ans je crois. Pour ton autre question, c'est différent selon les gens, moi je les vois, je les entends aussi, parfois ce sont des entités que j'appelle, ou bien des "curieux" comme je les appelles ou encore des entités qui on des choses à me demander, c'est en fait assez varié les communications. Pour la vision je ne les perçoits "en vraie" que très rarement maintenant, j'ai demandée à mon guide de ne plus les appercevoirs comme on apperçoit les gens, ça me faisait très peur à l'époque, donc ce sont surtout des ombres maintenant. Je suis peu ouverte à ceux que je n'appelle pas (c'est une façon de me protéger), sauf si c'est vraiment très insistant (ça peut durer des jours, et ils ne me "laisse pas" donc là je communique. Pour ce qui est de dieu, c'est en fait assez complexe, les esprits ne peuvent pas en parler très librement et bien souvent il n'y a pas dans notre langage les mots qu'ils faut pour définir, ce n'est donc pas facile de savoir qui il est, mais d'après mes communication et ce que j'en est ressenti, dieu serait "la lumière", une très grande énergie positive, il serait aussi fait comme toute entité (d'énergie). Ce n'est pas très facile de savoir et de comprendre je crois. Ce serait interessant en tout cas qu'on partage nos expériences, si ça t'interesse tu peux prendre mon adresse msn. La même chose pour toi
Petite flo.