Bonsoir,
Je surveille le forum depuis quelques mois d'un oeil distant mais néanmoint curieux, pris par mes occupations personnelles je n'avais plus vraiment le temps de me tenir à jour.
Entre temps j'ai quitté ma région lourde de souvenirs pour ceux qui me connaissent un peu et j'ai pu reprendre mes marques sous le soleil de Montpellier. Voilà pour la petite histoire.
Si je me permet de poster c'est parce qu'il me semble avoir entendu parler de cette bête quand j'ai pris part à ce topic (
http://www.paranormal-fr.net/forum/que-pensez-vous-de-la-bete-du-gevaudan-t4498-690.html) sur le Gévaudan qui avait fait débat il y a quelques temps.
Il faut reconnaitre que des liens peuvent être mis à jour.
C'est pourquoi cette bête m'est apparue intéressante à plus d'un titre:
-évènement antécédant les faits du Gévaudan, ce qui pourrais avoir influencé l' / les auteur(s) du massacre dans cette région si l'on suit l'hypothèse d'une intelligence derrière la bête du Gévaudan. D'autant que 33 ans donne le temps à la rumeur de se forger et de faire mûrir des idées malsaines afin de cacher des meurtres (ou bien je suis moi même malsain qui sait

), vu l'époque ca me paraitrait plausible.
-S'attaque aux hommes comme aux femmes et aux enfants, ce qui (selon moi) se démarque de la seconde affaire par un caractère bestial, moins susceptible d'être dirigé par la main de l'Homme.
-Elle ne fut jamais capturée, ni tuée. Ce dernier critère en revanche me porte à confusion et c'est ce point que j'aurais aimé éclaircir mais ca m'était sorti de la tête depuis. J'ai pensé que si il etait question d'un animal enragé sa mort etait une suite logique. Mais comment en être sûr..? D'autant plus de part sa "réapparition".
Je suis tombé sur ce petit site qui interessera, je pense pas mal d'entre vous qui suivent ce genre de topic puisqu'il retrace toutes les affaires de bêtes en France, depuis Cinglais. J'éspère que ca donnera des pistes

. La rage me semble être un bon compromis qui n'explique pas tout, mais beaucoup.
Ici:
http://vampiredarknews.forumactif.com/mythologie-en-europe-f63/les-betes-de-france-t3531.htmSur ce je vais me pieuter, j'ai eu une longue journée, je tâcherais (pour le malheur de certains et le bonheur d'autres

) de repasser plus souvent. Bonne nuit et au plaisir!