Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 16:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Pratiquez-vous la magie?
1-oui (quelle soit blanche, noire, rouge ou verte) 20%  20%  [ 21 ]
2-non, mais j'aimerais m'y essayer 39%  39%  [ 42 ]
3-non, je n'y crois pas! 41%  41%  [ 44 ]
Nombre total de votes : 107
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pratiquez-vous la magie ?
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 15:57 
Modérateur

Raquèl a écrit:
je ne pratique pas, mais ma soeur, elle, la pratique.

Et bien je suis super content de l'apprendre...
Merci d'avoir fait avancer la discussion.

Au passage je te rappelle qu'une phrase commence par une majuscule et finit par un point, merci d'appliquer cette règle élémentaire du français à l'avenir.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 00:38 

je viens ajouter ma petite pierre a l'édifice sur ce sujet :)

Alors, je pratique la magie depuis peu, ca ne fait pas de moi un Gandalf, un harry Poter ou je ne sais quoi...

Pour moi la magie, tel que moi je l'entend, c'est l'utilisation des éléments naturel à des buts bien précis.

Les plantes ont toutes des vertus
Les pierres aussi
etc... etc...

Imaginez si on avait dis a vos arrière grand parent:

- "Bonjour madame, bonjour monsieur, je vais vous installer cette super lampe que vous allumerez l'hiver et vous verrez que vous aurez moin le cafard"

C'est sur, s'ils étaient aussi septique que vous, la luminothérapie les auraient bien fait rigoler...

De la même manière, vous ne croyez surment pas vous a la lithotérapie... soit, chacun fait comme il le veut.

Dans 50 ans peu être quand tous les magasins a la mode y'aura gaver de pierre avec écris dessous leur intérêt...

Après oui faut pas fantasmer non plus, mais les bouquins qui disent de se mettre un poisson....(bref même pas envie de finir l'explication vous avez compris) ne sont que des livres ridicules où on prend les gens pour des jambons...

Il y a des ouvrages parcontre très bien écris où on apprend a se servir de la magie réèlement et on obtien des résultats satisfaisant.

Après comme ma dit l'ami qui ma enseigner: " La magie c'est 50% d'autopersuation, 50% d'effet naturel lié au matériaux utilisé"

Enfin voila, chacun son point de vue, je trouve très dommage tous les gens qui ont rigoler a outrance en entendant certains postes de personne qui y croient, et je trouve très dommage également que les gens qui y croient se sont énervé contre ceux qui étaient septique...

Comme pour les religions: "Croyez en ce que vous voulez du moment que ca ne fait pas ch*** le voisin et que vous ne jugiez pas les croyances des autres"

Ca éviterai bien des guerres

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 09:33 

moi j'ai déja pratiqué la magie, j'avais 14ans jusqu'a mes 18 ou 19 ans!!! mais j'ai stoppé, car ceci devenais dangereux!!! mon ex meilleure amie le pratiquais avec moi, mais depuis elle en est devenue accro et parano!!! on c'est disputé et on c'est perdu de vu!!! je sais que maintenant elle doit aller bien, elle est esthéticienne!!
Mais j'avoue ça été dur pour moi de couper les ponts avec elle, mais il le fallait... elle devenait tres posséssive vis à vis de moi! et faisait tout pour que je rompe avec mon petit ami et avec qui je suis actuellement, et cela depuis maintenant 7 ans!

P.S : par contre je fais de la cartomancie!

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 10:42 
Compte désactivé

La "magie" par les plantes pourquoi pas?
Les sorcières que l'on brulait étaient bien souvent des femmes qui connaissaient juste les pouvoirs de certaines plantes et n'étaient en fait que les premières pharmaciennes!
Bon j'avoue que je suis beaucoup plus aspirine et antibio que infusion d'orties. Mais j'aime assez l'aromathérapie. Je diffuse régulièrement des huiles essentielles dans l'appartement: lavande, romarin... etc des trucs basiques. D'abord parce que ça calme (enfin je trouve que ça fonctionne bien) et puis parce que ça sent bon! :D

Alfred6, la luminothérapie n'est, je crois remise en cause par personne ici... si? :?:
Elle ne peut évidemment pas soigner des choses très graves mais contribue à un bien être certain.
J'ai du faire quelques séances d'UV pour une maladie de peau l'an passé. je faisais ces séances chez la dermato directement et c'était des séances très très courtes, du genre 20 secondes (j'ai une peau très blanche et donc, elle grillerait trop facilement). J'avais remarqué qu'après chaque séance, je me sentais détendue et j'aurais été capable de faire la bise à mon ennemie jurée. J'avais posé la question à la dermato qui m'avait répondu qu'en effet, la lumière jouait sur le moral et qu'une toute petite séance pouvait suffire à recharger mes batteries... pour quelques heures seulement: le soir même je pouvais envisager à nouveau de crever les yeux de ma pire ennemie.

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 10:56 
Modératrice

Oui la luminothérapie a des vertus, en particulier lors du fameux "blues hivernal". Mais dans ce cas là ça n'a plus grand chose à voir avec la magie mais plutôt avec la thérapeutie.

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 13:07 

Je sais que personne n'a critiquer la luminothérapie, c'est rentré dans les meurs tout comme l'aromathérapie est en train d'y rentré également...

Dans 50 ans peu etre, la lithotérapie sera rentré dans les meurs ainsi que tout le reste qui compose la magie.

Faire bruler un encens, diffuser des huiles essentielles, prendre un bain avec des goutes d'huile essentielle, des fleurs etc... c'est déjà une forme de magie.

C'est ce que je voulais vous faire comprendre

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 13:13 

D'ailleurs pour en revenir aux sorcières.

Elles étaient bruler car dans leurs recettes il y avait:

- Oeil de chat
- Bave de crapeau
- Cervelle d'enfant etc...

Alors que ce n'était que des ingrédients codés qui la plupart du temps représentais des plantes ou des fleurs dans le but de garder le secret.

Quand les chrétiens brulaient les sorcières pour cette raison, je trouve que c'est un sacré pied de nez a l'histoire, car dans la Rome antique, les Romains brulaient les chrétiens car il buvait le sang du christ et mangeait le corps du christ, donc pour les romains ils étaient cannibale et faisaient des sacrifices humains.

On a toujours peur de ce qu'on connait pas, quand les sciences aura prouvé tous les biens fait de la "magie" plus personne ne critiquera, c'est le problème des sociétés carthésiennes

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 13:35 
Modérateur

Le texte qui a provoqué, ou disons rendu systématique, la chasse au sorcières est le Malleus Maleficarum, écrit par deux prêtres dont l'histoire a retenu qu'ils étaient des débauchés et des mysogines extrémistes ne visait finalement qu'à diaboliser une partie de la population: les femmes...

La chasse aux sorcières fut un véritable sexocide... Le simple fait d'être une femme vous faisait soupçonner de commerce avec le diable, à tel point qu'à l'apogée de ce massacre, les hommes vivant dans certaines villes européennes devait faire des centaines de kilomètres pour pouvoir se marier, tant la population féminine avait été décimée...

http://www.er.uqam.ca/nobel/m214374/etudedecas.htm

PS: Ceux que le sujet intéresse, je vous invite à lire un petit bouquin nommé "Le sexocide des sorcières: fantasmes et réalité", de Françoise d'Aubonne

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 13:40 

Merci William lee je vais allé me le procurer :)

Je pense que c'est aussi des crimes religieux la chasse aux sorcières, les chrétiens voulaient le monopole des croyances et les croyances païennes devaient être banni...

Rien avoir avec les sorcières, mais ca a été le cas dans le royaume de Bretagne ou il y a eu une énorme propagande chrétienne afin que les Bretons cessent d'être polythéiste et ne crois plus qu'au dieu unique...

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 14:29 
Modérateur

Alfred6 a écrit:
Rien avoir avec les sorcières, mais ca a été le cas dans le royaume de Bretagne ou il y a eu une énorme propagande chrétienne afin que les Bretons cessent d'être polythéiste et ne crois plus qu'au dieu unique...

Et quand ils ont vu que la répression ne fonctionnait pas, ils ont tenté l'assimilation en substituant aux fêtes païennes des fêtes chrétiennes, et en remplaçant les divers dieux ou esprits païens par des saints chrétiens... :wink:

[Mode protestant ON] La divinité de la vierge Marie aurait-elle servi à remplacer les anciens cultes de la féminité et de la fécondité...? :mrgreen: [protestant OFF]

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 19:45 

Et beh...
La première page du sujet ne donnait pas du tout envie de lire la suite mais ça c'est relativement bien passé finalement...

Donc pour suivre Alfred6, si toutes les thérapies que tu as énnoncé sont une forme de "magie" (et je suis d'accord avec toi) alors la oui je pratique la magie :D .

Quand a la magie blanche les choses du genre, j'ai acheté un bouquin il y a quelque temps par curiosité et j'avoue que ca tiens plus des diverses thérapies que de magie a proprement parler.(Je ne citerais pas le bouquin sauf si vraiment vous le souhaitez car j'aimerais vous éviter une dépense trop peu utile pour ne pas dire inutile).

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 22:47 
Modérateur

William Lee a écrit:

[Mode protestant ON] La divinité de la vierge Marie aurait-elle servi à remplacer les anciens cultes de la féminité et de la fécondité...? :mrgreen: [protestant OFF]

C'est effectivement la thèse protestante notamment des évangéliques. Michelle d'Astier de la Viguerie compare le culte marial au culte païen de la reine du ciel Isis qui fut condamné par Dieu dans le livre de Jérémie (ch 44).

Cependant le culte de la Vierge Marie s'est mis en place de manière progressive.
Le 1er acte est le concile d'Ephèse au IV e siècle qui la reconnaît comme mère de Dieu.
Par la suite son culte se popularise à partir du XIIIe siècle avec l'introduction du chapelet par saint Dominique et puis enfin l'apothéose au XIX e et au XXe siècle avec la multiplications des apparitions (dont Lourdes et Fatima).

MessagePosté: Sam Novembre 14, 2009 11:31 

N'empêche que quand on réfléchis a toutes ces religions monothéiste... Pourquoi la figure dominante, la figure au dessus de tout le reste est toujours un homme?

C'est la femme qui porte et donne la vie? Elle est le berceau de l'humanité finalement (je ne parle pas de la vierge marie mais de toutes les femmes)

Serai-t-il bon de créer un énorme Autel de culte pour rendre grâce a toutes les femmes du monde?

Vous imaginez si 3 milliard d'hommes (oui je sais y'en a sans doute un peu moin vu qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur terre) se prosternaient devant 3 milliard de femmes?

Moi ca me ferai sourir :)

MessagePosté: Sam Novembre 14, 2009 13:38 
Compte désactivé

Toute l'histoire du Da Vinci Code est basée là dessus: le Saint Graal serait... la femme! :D
Raaa savoir que depuis des siècles des hommes me cherchent sans savoir que je suis là!!
bon oki... je sors...

MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 13:26 

Salut, je suis un nouvel arrivant,

Oui, je pratique de la magie blanche et grise

Le Comte (si tu veux plus d'informations, contacte-moi)

MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 13:56 
Modérateur

Le Compte a écrit:
Oui, je pratique de la magie blanche et grise

Le Comte (si tu veux plus d'informations, contacte-moi)

Ici c'est un forum public... Si tu as des connaissances à partager, tu le fais sur le forum pour que tout le monde en profite... :wink:

MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 14:18 

Désolé, je viens d'arriver

Je vais chercher ce forum

Le Comte

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 17:44 

Magie noire ou blanche c'est une question de croyance si tu y crois ça marche si tu n'y crois pas ça marche pas!

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 18:22 

C'est faux !! La plupart des choses dont vous parlez sont fausses !

Déjà , il n'y a ni Magie noire ni blanche ou verte , rose ou bleue. Il n'y a qu'UNE seule Magie après la manière dont on l'utilise fait que les profanes la qualifie de "noire ou blanche".

L'Authentique Magie, ce n'est pas de faire des rituels étranges pour produire des effets plus ou moins constatables. D'ailleurs , la plupart des rituels trouvés sur Internet n'ont aucun sens. La vraie Magie, c'est connaitre les Lois de l'Univers et savoir utiliser les Élements. Un Mage authetique peut produire de grands effets sans avoir recourt à des rituels bidons... De plus pour pratiquer la Magie, il faut un équilibre des Élements en soi... J'ai de bonnes connaissances en la matière. Je peut tout vous expliquer et dans le vrai. Posez-moi vos question si vous le désirez.

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 18:26 
Modérateur

C'est intéressant tout ça, puisque tu es magicien, peux-tu nous dire ce que tu es capable de faire avec la magie?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 18:50 

Tu sait, la Magie ne sert en aucun cas à faire changer d'avis les sceptiques. Ce que peut faire un Mage dépend de son degré d'évolution mental (sa maturité) , de son Karma (ce qui doit être révelé à l'Humanité et ce qui ne doit pas l'être) , et enfin , l'accord de la Divine Providence. Un Mage qui sait convenablement utiliser les élements peut produire de très grands effets comme grâce à l'Eau, refroidir son corps et soumettre la météo à sa volonté, grâce au Feu, rechauffer son corps ... Grâce au 5eme élement, l'Akashâ, il peut lire le passé ou le futur.
Géneralement , un Mage ne connait pas QUE le 1er feuillet du livre de la Sagesse (Le Bateleur dans le Tarot) mais connait aussi le 3éme qui exprime la Kabbale ou la Magie des Mots , ce qu'un profane appelle une "formule magique"...

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 19:11 

Tu parles de Karma qui est plutôt un thème bouddhiste. Ensuite la Divine Providence qui serait plutôt catholique pour finir sur la Kabbale judaïque. T'es un sacré melting-pot.
Akasha a écrit:
Tu sais, la Magie ne sert en aucun cas à faire changer d'avis les sceptiques.
C'est fort possible, mais ton discours n'aide pas non plus. :|
Parles nous d'un de tes haut-faits, un truc un peu plus "palpable".

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 19:15 
Membre honoraire

Akasha a écrit:
.... de son Karma (ce qui doit être révelé à l'Humanité et ce qui ne doit pas l'être),

Ok, aucun rapport avec le Karma est bouddhistes et des hindous. Pourquoi tu appelles ça "karma", alors ?...

Akasha a écrit:
Un Mage qui sait convenablement utiliser les élements peut produire de très grands effets comme grâce à l'Eau, refroidir son corps et soumettre la météo à sa volonté, grâce au Feu, rechauffer son corps ... Grâce au 5eme élement, l'Akashâ, il peut lire le passé ou le futur.

Pourquoi 4 éléments (plus les annales akashiques que tu mets dans cette catégorie), et pas les 118 du tableau périodique ?...

Akasha a écrit:
Géneralement , un Mage ne connait pas QUE le 1er feuillet du livre de la Sagesse (Le Bateleur dans le Tarot) mais connait aussi le 3éme qui exprime la Kabbale ou la Magie des Mots , ce qu'un profane appelle une "formule magique"...

Pourquoi cette fixation sur la carte du bateleur dans le Tarot ? Pourquoi appelles tu la kabbale la "magie des mots" (sic), alors qu'il s'agit de la forme ésotérique du judaïsme ?

J'ai l'impression que tu sors un maximum de terme en rapport avec l'ésotérisme mais que tu ne sais absolument pas à quoi ils se rapportent...

Et enfin : concrètement, tu fais quoi avec ta magie ?...

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 19:28 

Pratique tu la magie a tes heures perdues ou es-tu un magicien confirmé? :roll:

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 19:22 

Frabato est un Mage, au XXème siècle, son âme s'est réicarnée dans le corps d'un jeune adolescent " Franz Bardon " . Il a reçu l'ordre de la Divine Providence de divulger les 4 premiers piliers du Tarot à l'Humanité. Sa grande connaissance des Lois Divine est venu car il s'est déjà incarné dans des corps physique de personnalités connues comme Hemès Trismegiste, Nostradamus...

Il a donc obéi et publié plusieurs livres qui méritent l'attention de tous :

- Le Chemin de la Véritable Initiation Magique
- La Pratique de la Magie Évocatoire
- La Clé de la Véritable Kabbale
- Frabato , le Magicien

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 19:54 
Modérateur

Rappel: ce que vous dîtes n'engage que vous.

Dès que vous exprimez vos conviction philosophiques et religieuses, merci de préciser qu'il s'agit de votre vision. Concrètement dîtes je pense que ou d'après moi afin d'éviter des malentendus éventuels.

Je rappelle que le prosélytisme est interdit sur le forum. :x

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 20:01 
Administrateur

Et concrètement, que peux-tu faire de magique (tu as oublié de répondre) ?

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 23:45 
Membre honoraire

Akasha > c'est bien joli, tes histoires, mais tu ne réponds à nos questions...

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 12:47 

Je peut, comme tout Mage, utiliser les élements (le Feu est très pratique pour allumer ses cigares) , faire des transferts de conscience (donc empathie, telepathie, voyages astraux) . Je fait de la Magie depuis seulement 7 ans.

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 13:33 

Aide moi a gagner les 99 millions a l'euro millions stp. :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure