Bonjour, pour les coups à la porte, j'ai peut-être une idée (qui vient de mon vécu) qui serait à mettre en lien avec les "courants d'air froids" : et si, tout simplement, la maison était mal isolée? Je dis ça parce que j'ai grandi dans une maison de ce type...Une fenêtre ou une porte mal fermée et...Je me rappelle d'un coup où un copine dormait chez moi et, forcément, on avait passé la soirée à regarder des films d'horreur. Quand on s'est couchées, on n'avait pas vu que mon velux n'était pas clipsé (il était fermé, mais pas à fond, quoi!)...On a été réveillées en sursaut par des "coups" après la porte pour finir par se rendre compte que celle-ci vibrait à cause d'un courant d'air, et butait donc contre le chambranle...Si nous avions été alcoolisées, nous n'aurions peut-être pas pensé à un courant d'air, et nous en aurions probablement gardé l'impresion d'un fait paranormal...
Quand à l'araignée, et si, tout simplement, c'était un jeu d'ombre? Cela expliquerait pourquoi, lumière allumée, on ne trouve plus la "bête"?
Tu sais, NEMROD a raison lorsqu'il dit quedes histoires de ce genre, on est beaucoup à en avoir...J'étais persuadée que ma maison était plus ou moins hantée (bruits bizarres, courants d'air...) et je n'étais pas la seule, puisque ma mère aussi s'en est persuadée, au point de faire venir un meduim pour chasser "l'entité", qui aurait été la soeur décédée de mon beau-père.
Là où c'est amusant, c'est que l'époque de la mort de cette personne a coincidé avec mon départ de la maison...Autrement dit, c'est bien avant que je trouvais des bruits ou des courants d'air étranges, alors que ma mère a commencé à trouver des choses anormales à ce moment-là. Je pense qu'il s'agit d'interprêtations, et en aucun cas de faits tangibles, comme dans ton histoire.
Par contre, je pense qu'il y a réellement des maisons dans lesquelles on se sent mal...Certainement parce qu'elles sont ma conçues, mais ça, on ne s'en rend pas forcément compte...Et le climat familiale dans lequel les gens y vivent y est aussi pour beaucoup!