Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 17:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si l'on nous disait la Vérité ?
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 07:43 
En admettant que les OVNIS soient réellement d'origine extra-terrestre, pensez-vous que les autorités - pour peu qu'elles en aient connaissance - devraient le révéler au public?
Une telle révélation n'ouvrirait-elle pas une boîte de Pandore d'où sortirait l'on ne sait quoi?
Lorsque l'on voit le comportement parfois (souvent?) irraisonné des masses, on peut se poser des questions!
Ce sont des millénaires de religion, de politique et de philosophie qui seraient complètement bouleversés.

Bref, L'Humanité est-elle prête à entrer en contact avec une civilisation extra-terrestre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 12:37 
Administrateur

Je crois que le canular d'Orson Welles nous en dit suffisamment long sur le comportement des foules à l'annonce d'une telle nouvelle. :P

Évidemment, c'était il y a des années, et les ETs de la guerre des mondes étaient plutôt belliqueux...

Je ne sais pas quel serait l'effet d'une telle nouvelle sur les masses. Cela aurait sûrement des effets désastreux: suicides, inscriptions dans des sectes, j'en passe et des meilleurs... mais cela nous amènerait sans doute aussi à reconsidérer notre vision du monde et à nous remettre en question.

Toute vérité n'est pas bonne à dire, et je pense que pour le moment, l'existence des extra-terrestres devrait rester secrète, ne serait-ce que pour protéger cette humanité immature à laquelle nous appartenons.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 13:15 

Si les autorités sont au courant de quelques choses :

- Soit, elles connaissent juste un bout de la vérité, elles ont juste les preuves, mais n'ont pas vraiment de contact avec les E.T.

- Soit elles sont en contact avancé avec les E.T.

Dans le premier cas je pense qu'elles préfèrent ne rien dévoiler puisqu'elles ne maîtrisent rien et donc ont plutôt peur de la réaction des gens (comme le dis Poltergeist binoclard : sectes, suicides, gourous qui soi-disant savent... etc.).

Dans le second cas, puisqu'elles sont en contact avec les E.T., elles doivent leur avoir demandé leur avis sur la question... Et donc, les E.T. ne doivent pas nous juger encore "mûrs " pour une révélation.

Dans tous les cas, je pense que si un jour ils veulent nous dévoiler la vérité, ils le feront petit à petit ! D'ailleurs n'ont-ils pas déjà commencé ? On peut en effet penser que beaucoup d'émissions, de films, d'infos... nous préparent à l'accepter.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 18:09 

Si certains gouvernements sont au courant de quelque chose et qu’au départ, ils n'ont rien dit pour ne pas effrayer les populations, il y a un risque, donc ils ne disent jamais la réalité.
D'abord, parce que cela voudrait dire qu'ils sont des menteurs et que l' on ne pourrait plus leur faire confiance (ils ont des élections à gagner après...). Ensuite, quand on commence à mentir, pourquoi s'arrêter si ça marche...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 23:32 

À supposer bien sûr que les OVNIS soient extraterrestres...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 02:51 

^ Effectivement. Mais supposons que nos gouvernements font d'éventuelles révétations sur l'existence d'extraterrestre nous visitant régulièrement (les ET sont plus faciles à avaler que les ultraterrestres ou les voyageurs spatio-temporels)... pourquoi y aurait-il un impact en premier lieu ?

Ce que j'entrevois, c'est moins la panique que le scepticisme ou l'incroyance généralisée...

Pensez-y deux minutes. Demain matin le chef d'État du pays le plus puissant de la planète - George Bush pour ne pas le nommer - annonce que son gouvernement détient la preuve irréfutable d'une présence extraterrestre sur terre (le même type et le même gouvernement qui ont prétendu détenir des preuves de l'existence d'armes de destruction massive en Irak, qui n'ont jamais pu produire ces fameuses preuves, qui ont éventuellement reconnu ne pas en avoir... le tout après avoir cherché à convaincre la terre entière de les joindre dans leur nouvelle croisade). Vous faites quoi ? Vous le croyez sur parole ?

Moi pas. Je n'ai absolument aucune raison de le croire et trop de raisons de me méfier de ce qu'il raconte. Et je ne serai pas le seul à réagir ainsi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 04:58 

Je suis le raisonnement d'épistémon.

Cela dit je crois que la raison principale pour laquelle les gouvernements ne révèlent rien (s'il y a quelque chose à révéler bien sûr) c'est qu'ils n'ont aucune idée de l'envergure du phénomène et de comment le contrôler. En d'autres termes, s'ils savent quelque chose, ils n'en savent pas grand-chose.

Annoncer au monde: des extraterrestres nous visitent et nous n'avons aucune idée de ce qu'ils veulent, créerait une panique.

Je ne suis pas amateur de la théorie du complot qui veut que les usa ou autres puissances soient les alliées des E.T.

Mon opinion est que si une civilisation est suffisamment avancée pour faire des voyages intergalactiques, elle ne peut pas avoir atteint ce degré d'évolution sans avoir banni de son comportement la guerre, la violence et la domination.

Regardez-nous, on se tape tellement sur la gueule qu'on ne se rendra jamais à ce degré d'évolution.

Dire que les USA sont alliés des ET, équivaut à mes yeux à dire qu'une fourmi est l'allié d'un éléphant...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 06:26 

L'opinion tenace qui veut que révéler la "vérité" causent une grave panique demeure basée sur les travaux du comité Robertson de la CIA, qui a rendu son rapport en 1953 sur la question OVNI. De nombreux ufologues sont complices dans le maintien en vie d'une telle perception, ce qui, aussi, les aide à faire vendre leurs bouquins à sensations. La logique du mensonge peut parfois être vraiment fascinante....

Le compte-rendu, en anglais, des travaux du comité Robertson est disponible sur un site ufologique à:
http://www.ufoarea.com/conspiracy_cia_robertson.html

Il y a pas mal d'eau qui a coulé sous les ponts depuis les derniers 50 ans, et je pense qu'au minimum la question doit être ré-étudié dans un cadre contemporain.

De plus, je ne suis pas certain que le gouvernement américian ait toujours une opinion officielle sur cette question. De toute façon, il semble qu'ils aient d'autres chats et pachas à fouetter.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 08:13 
Membre honoraire

Observateur a écrit:
[...]Mon opinion est que si une civilisation est suffisamment avancée pour faire des voyages intergalactiques, elle ne peut pas avoir atteint ce degré d'évolution sans avoir banni de son comportement la guerre, la violence et la domination.[...]

Pourquoi systématiquement penser que si une civilisation extraterrestre a atteint un haut degré de technologie, lui permettant de se déplacer dans l'espace intersidéral, elle est forcément pacifique ?

Je sais que ce sont des concepts humains et qu'il nous est difficile de raisonner autrement qu'en terrien borné, mais on ne peut rejeter le fait qu'ils pourraient être au moins aussi féroce que les hommes, peut-être même plus.

Ils pourraient avoir éradiqué la guerre de leur système ou ce type de manifestation n'existe tout simplement pas chez eux, tout en dominant par la violence, celle-ci pouvant prendre diverses formes comme un diktat planétaire par exemple où ils pourraient fonctionner comme une fourmilière, par castes.

Quant à dominer une planète comme la Terre dont une bonne partie des habitants est empreinte des instincts les plus vils, certains hommes étant prêts à toutes les extrémités pour le pouvoir, l'argent, la liste n'est pas exhaustive. Ce n'est pas chose difficile pour des êtres malins et rusés qui utiliseraient des hommes mis en place pour régner par personne interposée et arriver à leurs fins.

Reste à savoir ce qui pourrait bien les intéresser au point de s'investir dans une telle lutte obscure de longue haleine.

Croyez-vous sincèrement que si une ou plusieurs grandes puissances mondiales auraient été contactée par des extraterrestres, qu'elles ne seraient pas prêtes à donner n'importe quoi, en échange des technologies avancées qui leur seraient données en retour de divers " services " rendus, même si le " prix " à payer est élevé.

Enfin, tout ce que nous pourrons en dire n'est que pure spéculation. Si nous recevons des visites extraterrestres, s'agit-il simplement de scientifiques, de bons samaritains du cosmos ou de personnages malveillants aux desseins obscurs ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 11:34 

En tout cas, pour Roswell, canular ou pas, le gouvernement américain s'est empressé d'enterrer l'affaire à l'époque.
Je pense que si une révélation doit être faite, elle le sera annoncée simultanément par tous les chefs d'État,les grandes puissances s'accorderont.
Et pour arriver a une telle révélation, je pense qu'un autre crash d'Ovni ne suffirait pas.Il faudrait une preuve visuelle mondiale de leur présence, voir une demande de contact de leur part.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 13:25 

D'un côté la révélation d'un tel black-out serait positif pour notre Science , car elle impliquerait une certaine remise en cause de notre système actuel , de ses bases et surtout de ses frontiéres lointaines ou non . Un certain redépart ...

Hélas , l'intégralité de notre société n'est pas prête à acceuillir de si tôt cette nouvelle dans le sens auquel il faudrait le faire et trop de questions sans réponses déjà présentes depuis la naissance de l'homme referaient surface , en créant au passage des soulévements massifs de populations se sentant trahis par leurs gouvernements respectifs .

En clair , l'Ufologie n'a pas finie d'évoluée comme elle le devra finalement lorsque le moment viendra .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 15:59 

Dans son roman "la guerre des mondes " George Orwell dit en parlant des martiens qui massacrent les humains, quelque chose comme "il ne faut pas leur en vouloir d'agir ainsi, c'est la même chose que si un humain écrasait une fourmilière." (la citation est de mémoire donc inexacte).

L'image d'orwell est excellente notre intelligence aux yeux des ET est exactement la même que celle des fourmis à nos yeux.

Posez-vous la question: quelle est la valeur d'une vie de fourmi à vos yeux, essayez-vous d'entrer en contact avec elles ou de faire des pactes ou alliances... .

Notre intelligence n'a aucun internet pour les extraterrestres, ils se foutent pas mal de tout ce que nous sommes capables de faire. Il en savent 1000 fois plus.
Je suis certain qu'ils sont pacifiques et que c'est pour cela qu'ils ne se montrent pas, ils veulent nous étudier, peut-être nous protéger, un peu comme des anthomologiste qui étudient des...fourmis.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 23:37 
Petite erreur, la guerre des mondes a été écrite par Herbert George Wells, non par George Orwell

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 23:38 

Citation:
Posez-vous la question: quelle est la valeur d'une vie de fourmi à vos yeux, essayez-vous d'entrer en contact avec elles ou de faire des pactes ou alliances... .

De grande valeur. Pourquoi n'aurait-elle pas de valeur ? Parceque' elle est plus petite que nous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 23:42 
Oui, Darkside, mais Observateur n'a pas tort, sur le fond. Qui se préoccupe réellement de ces insectes ? La plupart des gens ne se contentent-ils pas réellement de les piétiner sans même les voir ?

Certains les étudient de près, mais la majorité des gens leur marchent dessus, rien de plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 23:46 

Si j'arrivai en soucoupe volante, je n’irai pas renseigner Bush...
Y a mieux à faire !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 00:51 

Ca n’a rien à voir avec le sujet, je sais, mais moi les fourmis je les trouve fascinantes. Quant j'étais petite j'adorais les observer, et même maintenant, quand j'en ai l’occasion, je les regarde évoluer, elles sont impressionnantes ; même à l'oeil nu on distingue les différentes places qu'elles occupent dans leur société... Je ne me souviens plus du nom qu ' on leur donne, mais il y a celles qui ont des ballons rouges en guise de tète : elles promènent dans les rangs et surveillent le travail des autres... Quand vous en aurez l’occasion, jetez un coup d ' oeil ... Enfin :oops: Je trouve cela émouvant les insectes, heureusement qu ' ils ne sont pas géants quand même :shock: Peut être que certains extraterrestres ressentent la même chose pour nous, qui sait :?: Plus sérieusement, si certaines nations ont des rapports avec une intelligence extraterrestre, malheureusement, ça ne doit pas être la mieux intentionnée à l ' égard de l’espèce humaine... enfin ce que je veux dire c ' est que s ' il existe plusieurs types d' E T, les plus enclins à pactiser avec l’espèce humaine ne sont peut-être pas les plus gentils :( Ça fait beaucoup de suppositions :roll: Et peut être aussi qu ' il existe des êtres immatériels, un peu comme des anges qui vivent déjà sur terre dans une dimension ou plutôt , sur un plan de conscience différent ... L ' hypothèse de la terre creuse est très interressante mais y ' a aussi beaucoup de c........ à ce sujet ...ma foi :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 00:51 

excusez mon erreur , nyarlathotep a raison, c'est biensur H. G Wells qui a écrit la guerre des mondes.

Cela dit il ne faut pas déconner, j'ai rien contre les fourmis et je respecte la nature. Mais une alliance entre ET et Humains, serait à mes yeux du même ordre qu'entre Humains et fourmis. Totalement inutile pour celui qui est plus avancé...
Il serait prétentieux de croire que nous avons quelquechose à apporter aux ET en terme d'évolution. Et ne peux sortez pas ces sornettes de sentiment d'amour et bla bla bla, dont ils seraient dépourvu et qu'ils nous enviraient tant à Hollywood oui, mais dans des hypothèse sérieuses. pas sur.
Biensur il reste à démonter qu'ils existent...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 01:00 

On peut trouver plus simple, ou plus banal, qu'une fourmilière. Périodiquement, quoique de moins en moins souvent avec le temps, on découvre une nouvelle 'tribu' d'autochtones ci et là, en Amérique du sud ou en Asie du Pacifique sud, généralement de très petites collectivités, aux techniques rudimentaires et foncièrement primitives à nos yeux.

Ça excite les anthropologues qui n'espéraient plus découvrir des peuplades encore isolées et coupées du monde moderne, ça se mérite un entrefilet à la page 7 du cahier B du journal, ça attire l'attention des lecteurs entre deux gorgées de café... et ça ne fait pas un pli aux autorités gouvernementale du monde.

On a bien découvert deux ou trois de ces improbables peuplades depuis les quinze dernières années. Or, je ne pense pas qu'il soit jamais venu à l'esprit du président des USA, de la France ou d'ailleurs, de noliser un avion et de s'envoler à la rencontre de ces gens et de leurs chefs ! (ce qui n'empêche pas ces mêmes gens d'apercevoir à l'occasion un de ces étranges objets survolant le ciel au-dessus d'eux). Encore moins, d'amener et de partager avec ceux-ci les secrets de leur science et de leur technologie...

Enfin.

Si les ovnis sont bel et bien d'origine ET, peut-être sont-ils pilotés par des étudiants en anthropologie interstellaire venus faire leur thèse de doctorat sur les étranges habitudes des terriens :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 05:32 

Citation:
Si les ovnis sont bel et bien d'origine ET, peut-être sont-ils pilotés par des étudiants en anthropologie interstellaire venus faire leur thèse de doctorat sur les étranges habitudes des terriens

Mais ils ont simplement oublié d'inventer le formulaire de consentement pour les sujets. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 12:15 

Et pourquoi penser qu'ils sont si supérieurs à nous technologiquement ?Parceque' ils vont dans l'espace ? les lois physiques sont peut-être différentes en matériaux par exemple sur leur système, qui sait ?
Et qui sait encore à quoi nous ressemblerons dans 50 ans technologiquement.Arretez de nous rabaisser comme ça, on est loin d'être des fourmis, et on ne sait pas tout sur les technologies actuelles...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 12:19 

Je suis assez d'accord avec toi Chevalier Baran, même si nous ne sommes pas encore capables de faire des voyages durant une longue période, rien ne prouve que nous sommes moins évolués que les ET.
Nous avons sûrement des domaines où nous sommes plus performants qu'eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 12:25 

Voyager dans l'espace sur de longues périodes, c'est ce a quoi nous réfléchissons officiellement dans notre technologie spatiale aujourd'hui. je suis persuadé que nous ne sommes pas différents de très longtemps comme les autres le supposent. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 14:38 
Je pense que tous les gouvernements des grands pays connaissent la vérité sur les OVNIS. Les chefs d'État doivent bien être au courant des nouvelles technologies militaires, donc si ce n'est pas un engin militaire, ça doit venir d'ailleurs.
Si les ET peuvent venir jusqu'a nous, ils doivent être plus évolués que nous, pour nous être allé sur la lune est encore un grand exploit, et aller sur Mars est un énorme défi. Et eux, ils ont dû traverser tout notre système solaire...
Mais je pense qu'ils sont pacifiques, s’ils viennent c'est pour leur science.
"Mais une alliance entre ET et humains, serait à mes yeux du même ordre qu'entre Humains et fourmis. Totalement inutile pour celui qui est plus avancé... "je suis totalement d'accord, il y a le barrage de la langue déjà, logiquement on ne doit pas pouvoir communiquer facilement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 17:21 

Chevalier Baran a écrit:
Et pourquoi penser qu'ils sont si superieurs a nous technologiquement?Parcequ'ils vont dans l'espace?les lois physiques sont peut etre differentes en materiaux par exemple sur leur systeme,qui sait?
Et qui sait encore a quoi nous ressembleront dans 50 ans technologiquement.Arretez de nous rabaisser comme ca,on est loin d'etre des fourmis,et on ne sait pas tout sur les technologies actuelles...

La différence serait peut-être le partage des connaissances. Même si des technologies avancées existeraient sur terre elles ne serviraient à rien puisqu'une immense partie de la population ne peut pas en profiter. Si les ET ne nous sont pas immensément supérieurs au niveau technologique peut-être le sont ils par le partage de leurs savoirs. Si tous nos progrès technologiques n'étaient pas détenus secrets par des gouvernements ou des entreprises je suis sur que mars nous y serions déjà allés depuis 4 ans.

Citation:
Mais une alliance entre ET et Humains, serait à mes yeux du même ordre qu'entre Humains et fourmis. Totalement inutile pour celui qui est plus avancé...
Peut-être pas, si quelqu'un pouvait diriger toutes les fourmis de la terre il deviendrait puissant vu qu'à nos yeux une fourmi ne vaut rien ou presque. Imaginez une puissance ET nous dirigeant dans l'ombre, elle pourrait nous faire accomplir certaines choses qui passeraient inaperçues par une autre puissance ET mais qui lui serviraient dans un but précis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 17:55 

Echtel qui te dit que les ET partage leur savoir entre eux ? peut être est-ce que ce ne sont que des expériences secrètes des grands chefs de leur planète.
Regardes tu Stargate SG1?les humains passent pour plus évolués quand ils se baladent de planète en planète, mais seule une faction militaire est au courant de tout ceci.Ce n'est qu'une serie SF, mais le scénario reste plausible dans ce sens.

On ne sait rien de ces ET,o n ne sait même pas si ce sont des ET, si ça se trouve ces OVNIS ce n'est que nous même, des nous-mêmes du présent ou du futur...Toutes les pistes sont ouvertes. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 23:35 

Citation:
Echtel qui te dit que les ET partage leur savoir entre eux ?

Et pourquoi pas ? Peut-être sont-ils différents de nous sur ce point là ou peut-être pas :?

Citation:
Regardes tu Stargate SG1?les humains passent pour plus évolués quand ils se baladent de planète en planète, mais seule une faction militaire est au courant de tout ceci.Ce n'est qu'une serie SF, mais le scénario reste plausible dans ce sens.

c'est ce que je disais, ces grandes avancées scientifiques ne servent presqu'à rien vu que cette technologie n'est pas mise au service de tous.

Citation:
On ne sait rien de ces ET,o n ne sait même pas si ce sont des ET, si ça se trouve ces OVNIS ce n'est que nous même, des nous-mêmes du présent ou du futur...Toutes les pistes sont ouvertes. Wink
Tout à fait d'accord avec toi. :)

En tout cas moi ce qui m'énerve c'est la lenteur de l'espèce humaine et sa dépendance de l'argent. Sûrement existe-t-il des technologies évoluées cachées, mais le problème, c'est qu'elles ne sont pas utilisées ou pas de la meilleure manière. Nous serions sûrement plus "avancés" si nous ne subissions pas toutes les contraintes économiques qui font que tel ou tel projet n'est pas développé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 14, 2005 07:45 
Peut-être, mais sans argent, pas de progrès technologique non plus !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 14, 2005 17:31 

C'est vrai, ce qu'il faudrait alors c'est un meilleur contrôle de l'argent, car de l'argent il y en a. On pourrait commencer par le salaire exorbitant des certaines stars, l'argent dépensé en armes et matériel militaire (prenons par exemple les millions de $ engloutis par semaine par l'armée américaine en Irak). On pourrait même organiser des grandes collectes, imaginez que tous les européens donnent un € à l'ESA et hop fini les soucis. Mais tout ceci reste très utopique. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 14, 2005 17:35 

Bonjour,

Et pourquoi pas une race extraterrestre beaucoup plus évoluée que nous aurait existé bien avant nous et se serait éteinte … Puis pourquoi ça ne serait pas nous qui tomberions sur une race extraterrestre beaucoup moins évoluée que nous, voir tout simplement des êtres dénués d’intelligence complexe, comme des animaux ? (Même si nous sommes aussi des animaux, mais on se comprend).

Au jeu du pourquoi, on pourra y passer sa vie.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure