Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 19:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves et sommeil
MessagePosté: Jeu Octobre 22, 2009 21:37 

Fervente lectrice de ce site j'en profite pour faire le résumé
des expériences étranges qui me sont arrivées dans ma vie :

- Un soir alors que je dormais dans mon nouvel appartement (un vieille appartement dans Paris) je sens une présence à mes cotés et je me dis dans un demi-someil, ce n'est pas possible qu'il y ai quelqu'un d'autre dans mon appartement car je vie seule puis je vois une veille dame qui me regarde la tête très proche de la mienne ! Puis je me réveille complément et plus rien. J'ai appris après qu'une vieille dame vivait là avant !

- Une nuit alors que je dormais également mais dans un autre appartement j'ai aussi senti une présence plus ou moins méchante et dans mon sommeil j'ai pensé au dallai lama et ça l'a fait partir ou du moins ça m'a calmée car même endormie je ressentais une grande peur de cette entité.

- Après de longues heures de méditations j'ai réussi à "élever mon niveau de conscience sur le mécanisme d'endormissement" et donc à de nombreuses reprises j'ai pris conscience de ce processus.

Dés qu'on s'endort le cerveau fait défiler des images pour que la conscience lâche prise, notre partie étérique sort alors du corps par le haut et s'envole.

D'autre part nous avons exactement les mêmes sens que lorsque nous sommes réveillés c'est à dire que nous avons des yeux etc.

Ainsi à plusieurs reprises j'ai eu conscience de sortir de mon corps au moment de m'endormir et d'aller jusqu'au plafond puis de traverser le plafond et d'aller chez les voisins que je voyais dormir puis je me met à voler par la fenêtre (ça m'est arrivé plus d'une dizaine de fois). Je pense d'ailleurs que le processus de la mort équivaut un peu au processus d'endormissement.
D'autre part j'adore voler dans mon sommeil, c'est une sensation extraordinaire. Et j'ai constaté que plus nos intentions sont positives plus on vole haut.
Exemple encore hier soir je volais et tout d'un coup j'ai voulu voler encore plus haut et hop de nouveau à terre et incapable de voler.

Qui d'entre vous a déjà volé dans ses rêves?

Sujet du message: Re: Rêves et sommeil
MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 10:36 

coucou!! oui moi je suis déjà sorti de mon corps pour allé me promener... c'est ce qu'on appelle le corps astral!!! l'âme sort de ton corps, mais tu ne meurs pas, car tu est toujours rattaché à ton corps par un file disons de vie!!! tu peux le faire inconscienment comme tu peux le faire volontairement. En effet besoin de pratique!!! Dis moi quand tu te réveilles tu n'as pas l'impression que l'air revient dans tes poumons??? en tout cas c'est ce que ça me fais quand je reviens dans mon corps!!!!

Bien a toi!!!

MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 12:41 
Modérateur

En fait, vous faîtes des rêves lucides, c'est ça? Vous arrivez à influencer le contenu de vos rêves? Vous avez de la chance, moi ça ne m'est arrivé qu'une fois et j'aimerais bien revivre ça... :mrgreen: C'était marrant.

MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 14:36 

Sortir de son corps et voler, moi j'ai rien contre... mais encore serait-il utile et indispensable de maitriser les règles de base de la circulation aérienne.

On va au devant de l'accident c'est sûr , c'est moi qui vous le dit, à faire des loopings plein partout ! :lol:

Saint-just.

MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 15:37 

juju7878 a écrit:
Qui d'entre vous a déjà volé dans ses rêves?

Salut,

moi j'ai déjà volé, mai plus planer... après je me suis réveillé c'est tout. :cry:

Eilane a écrit:
Dis moi quand tu te réveilles tu n'as pas l'impression que l'air revient dans tes poumons??? en tout cas c'est ce que ça me fais quand je reviens dans mon corps!!!!

Moi aussi sa me fait ça, mais j'ai surtout le cœur qui commence à battre à 200k/h au réveil...

MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 17:07 
Tiens je viens de tomber sur ça en faisant des recherches sur autre chose:
http://tpereve.free.fr/sciences.html :mrgreen:

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 11:46 

William Lee a écrit:
En fait, vous faîtes des rêves lucides, c'est ça? Vous arrivez à influencer le contenu de vos rêves? Vous avez de la chance, moi ça ne m'est arrivé qu'une fois et j'aimerais bien revivre ça... :mrgreen: C'était marrant.

Il me semble que lorsqu'on prend conscience qu'on peut manipuler le rêve, (par conséquent, lorsqu'on comprend qu'on rêve) c'est qu'on va se réveiller.
Personnellement, je l'ai vérifié. Dès que je me dis "hey, mais je rêve là." je me réveille peu après.
Cependant il m'arrive que ça dure plus longtemps.

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 14:02 

Le rêve lucide c'est justement le fait de se rendre compte qu'on rêve et de continuer à rêver. Ce que tu fais toi, on appelerais plutot ça des rêves pré-lucides.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure