Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 14:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais pourquoi personne n'a prouvé l'existence d'entité ?
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 23:33 

Ar Soner a écrit:
Je plussoie aigledusud.

wallou a écrit:
Je suis d'accord avec Air Soner les photos,vidéos,et témoignages ne sont pas des preuves.

... Je ne suis pas un compagnie aérienne ! :!:

Sa fais deux fois que je refais des pseudos sans m'en rendre compte. Désolé je ferai plus attentions à l'avenir.

Pourquoi personne n'a prouvé l'existence d'entité ?!
Parce n'y à pas de preuves irréfutable,tout simplement!

MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 12:28 
Parce qu'il n'y a pas d'entités est la meilleure réponse. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 14:52 
Modératrice

Je rejoins assez l'avis de Wallou. En l'état actuel, aucun moyen ne me parait suffisamment pertinent pour constituer une preuve irréfutable.

MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 18:02 

Toutes théories qui ne s'accordent pas avec celles validées sont exclus de la base des scientifiques et le plus souvent cachées des yeux des citoyens.
Pourquoi?

Parce que nous vivons actuellement dans une société qui porte un masque.
On nous impose la vision, le comportement, la mentalité, et les habitudes que nous devons avoir, de telle sorte, que nous ne puissions pas accepter les différents plans d'existences.
Mes amis, nous sommes comme un troupeau de mouton, on ne risque pas d'évoluer rapidement...

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 09:57 
Non, c'est juste qu'on ne va faire de la physique de haut niveau par exemple avec pour base les délires de n'importe quel pékin.

Si tu es en vie, au chaud, que tu discutes via un ordinateur et le reste, c'est bien grâce à la science comme elle est aujourd'hui. Avant c'est le moyen age et avant c'est encore pire, mais c'est comme tu voudrais que ce soit.
Pourquoi ne pas vivre en ermite loin de tout confort moderne et se débrouiller avec ce en quoi tu crois ? :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 13:26 
Modérateur

Citation:
Toutes théories qui ne s'accordent pas avec celles validées sont exclus de la base des scientifiques et le plus souvent cachées des yeux des citoyens.

lesquelles par ex ??? Tu es informé de certains éléments inconnus de tous ou c'est juste une jolie phrase à la mode ,sans fondement ?

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 15:30 

"Mais pourquoi personne n'a prouvé l'existence d'entité ?"

C'est une question que je me pose également depuis bien longtemps , dire que "c'est parce qu'il n'y a rien" , ressemble à la politique de l'autruche .

Certaines choses sont vraiment étranges , certains cas sont inexplicables , j'en ai vécu , des proches et des moins proches de très bonne foi également ,un exemple : j'ai eu des enregistrements audio(sur k7 magnétique) assez curieux car une voie participait... , qui se sont effacés comme par magie défaut de l'appareil etc , je ne sais pas et depuis , plus rien ...(bon je ne suis pas accro non plus)

Je crois au paranormal et selon moi , le plus paranormal est qu'on a actuellement aucunes preuves .

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 15:37 
Citation:
C'est une question que je me pose également depuis bien longtemps , dire que "c'est parce qu'il n'y a rien" , ressemble à la politique de l'autruche .

Bon, ça fait quoi ? 200ans que les spirites et autres essais de démontrer ça ? Pus de 200 ans qu'on en parle ?
Et personne n'est foutus de démontrer ne serait-ce que l'existence de ces choses.
Donc jusqu'à preuve du contraire (et elle à le temps d'arriver cette preuve), il n'y a rien non ?
Au bout de combien de temps tu admettrais "bon j'ai cherché dans tous les sens et il n'y a rien." ? :mrgreen:
Citation:
certains cas sont inexplicables

Par exemple ? :mrgreen:
Je demande un cas où les faits ne sont pas "un témoin raconte ça", mais quelque chose de dument mesuré et tout et qui serait inexplicable.

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 15:45 

Je ne peu pas dire qu'il ni a rien , puisse que j'ai été témoins moi même de diverses choses , simplement je n'ai aucunes preuves en main , mis a part des témoins ce qui n'en est pas plus .

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 15:59 
Je demande un cas où les faits ne sont pas "un témoin raconte ça", mais quelque chose de dument mesuré et tout et qui serait inexplicable. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 16:41 

Oui , bein ça , ya pas :mrgreen: , pis vla

Chaque "preuve" existante actuellement peut etre "démolie" facilement , et je ne suis pas le dernier à le faire quand c'est trop gros ou le fruit d'une conclusion trop hative .
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien , mais que si effectivement il y a quelque chose , cela n'est pas explicable avec nos moyens actuels .

On ne peut pas remettre en cause tout les témoignage , il y a des cas réèlement troublants , et , beaucoup plus qu'on ne le crois , parlez en autour de vous , incistez un peu et vous vous rendrez compte que nombreux sont ceux qui à un moment ou à un autre on étés confrontés à un événement inexpliquable... mais sans preuve .

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 16:57 
Citation:
incistez un peu et vous vous rendrez compte que nombreux sont ceux qui à un moment ou à un autre on étés confrontés à un événement inexpliquable... mais sans preuve .
C'est là où le bât blesse, sans preuve ça ne reste qu'une histoire racontée par quelqu'un de bonne foi, mais ce n'est pas suffisant. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 17:08 

new-black a écrit:
Nous arrivons à photographier des fantômes Nous avons mis au poins des moyens de communication avec des morts ( spiritisme ) Nous enregistrons même des voix de personnes mortes qui veulent communiquer avec un proche ( e v p )

Disons que si tout cela était déjà prouvables on avancerait mais comme il n' y a aucune preuve tangible, car on tombe toujours sur des attrapes nigauds.

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 17:55 
Modérateur

Citation:
Je ne peu pas dire qu'il ni a rien , puisse que j'ai été témoins moi même de diverses choses ,

C'est là ou le bât blesse. Ce type de phrase résume tout le problème. les gens sont témoins de "quelque chose", sur ce quelque chose, ils calquent leur croyance. Mais prennent ils la peine d'examiner objectivement ce qu'ils ont vu ou entendu ?
OU ne se contentent ils pas d'accumuler les pièces du puzzle uniquement dans un seul sens, que ce soit enregistrements tci ou témoignages similaires ?

Ce dont tu as été témoin, tu lui donne ton interpretation, justement parce que l'élément est suffisemment peu précis pour cela. En matière d'interprétation, je crois que la tci bat tous les records d'incertitude, de non fiabilité quant au contenu, tellement le principe même est perméable à la construction de fausses interprétations..

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 19:01 

A ce jeu là , on peut se renvoyer la balle indéfiniment , et ça ne changera rien , certains y croient , d'autres non , il faut de tout pour faire un monde et pour les preuves , qui sait , ça viendra peut etre un jour suis pas pressé :mrgreen:

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 09:38 

Cher Jihem !

Toi qui a l'air de savoir beaucoup de choses pourrais tu m'expliquer et éclairer ma lanterne sur les quelques faits qui me sont arrivés, pas tous car il me faudrait trop de temps.

Commençons par ceux où il y eut des témoins.

A l'époque j'étais dans mon magasin.

En pleine été, pas de vent, porte vitrée ouverte.

Nous sommes trois :
une cliente, mon aide vendeuse et moi même.

Le dateur collé à l'intérieur de la porte se détache passe à l'horizontal entre la vitre et la porte fait un décroché pour passé devant nous toujours à l'horizontal, se fige devant nous, et en suspension, naturellement, puisqu'il était à hauteur de nos yeux, un petit moment, et tombe à la verticale et repart dans la direction qu'il est venu c'est à dire à notre gauche, pour aller glisser le long du trottoir on va dire 6 - 7 m environ, la largeur du magasin.
Cela a étonné les personnes, sauf moi, qui subissait depuis quelques temps des phénomènes analogues.
Je n'ai jamais retrouvé le support qui accrochait le dateur.
un dateur était un carré bois plastique de 20 X 15 environ, je donne des dimensions approximatives de mon souvenir, comme il y a chez les commerçants, pour donner les jours et heures ouvrables.

Explique Jihem

Une autre fois, le magasin avait une grande profondeur, et j'étais au début de ce magasin devant une cabine où je marquais un ourlet à une cliente. Mon aide vendeuse était à mes côtés et nous discutions. Je prenais mes épingles sur mon pique, qui était un bracelet en métal, avec une grosse boule de tissu qui permettait d'enfoncer les épingles.

A un moment donné j'ai voulu continuer à marquer cet ourlet, et comme je parlais, (ça ne change pas !) je m'aperçus que mon pique n'était plus sur mon poigné. Je n'ai rien senti, et j'ai regardé par terre, c'était une épaisse moquette, il n'y avait rien. J'ai demandé à mon aide vendeuse, s'il elle ne me l'avait pas pris, étant donné que j'étais en discussion avec la vendeuse, j'aurai très bien pu ne pas faire attention.

Elle m'affirma que non, et je précise qu'elle était à côté de moi tout le temps de la discussion Après le départ de notre cliente, nous nous mimes à rechercher ce fameux pique ! impossible de le retrouver ! il a fallu après un laps de temps important de le découvrir sous un rayonnage à l'opposé d'où nous étions à plus de 10 m ! Il ne pouvait pas rouler car il y avait de la moquette, mon aide vendeuse n'a pas pu me le prendre et le mettre dessous, car elle a toujours été à mes côtés.

Si à la limite il n'y avait eu que ça comme évènements, j'aurai pu balayer cet incident, mais, il faut dire que je pourrai faire un livre des évènements que je ne m'explique pas.

Voilà j'attends ton explication, mais si ceux là sont trop simple, j'en ai d'autres.

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 10:51 

Pour répondre à Alaricia et recentrer le débat sur le sujet du topic, à savoir les preuves, je dirai que tu peux raconter tes expériences avec force détail et autant de fois que tu voudras, tu ne nous amène pas la preuve de ce qui ce serait passé.
Donc soit tu mens, soit ces phénomènes ont une explication concrète et ta perception (et/ou ton souvenir de l'événement) ont été altérés. C'est là tout le problème du témoignage ! :| Pas de peuvre concrètes et un unique point de vue subjectif.

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 11:43 

1 -je ne mens pas à quoi cela me servirai ?
2 -si mes souvenirs seraient altérés, cela veut dire que mes témoins auraient les mêmes souvenirs altérés de la même manière !
c'est bien du n'importe quoi !
sur le sujet, des preuves, je pense qu'il y en a avec les photos, la TCI, les visages qui apparaissent sur les télés.

Voir le site du père Brune, celui ce n'est pas un charlatan, il travaille sans relâche sur ces phénomènes.
L'apparition de la Vierge en Égypte et bien d'autres.......

Ne serait-ce tous ces médecins qui ont réussi à faire revenir à la vie des personnes, qui ont racontés des faits très troublants.

Il y en a des preuves, mais faut-il vouloir les voir, les comprendre, et surtout accepter ce que certains scientifiques essaient de démontrer.

Des ouvrages sérieux il y en a, faut-il les étudier !

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 11:49 
Citation:
Voir le site du père Brune, celui ce n'est pas un charlatan,

Si c'est un charlatan.
alaricia puisqu'il t'arrive tant de choses incroyables, pourquoi ne pas mettre quelque caméras de surveillance autour de toi ?

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 11:51 

alaricia a écrit:
sur le sujet, des preuves, je pense qu'il y en a avec les photos, la TCI, les visages qui apparaissent sur les télés.

Des ouvrages sérieux il y en a, faut-il les étudier !

Ok, moi je ne demande qu'à voir. Apporte-moi cette photo irréfutable que les plus grands scientifiques auront étudié et auront conclu à son authenticité donc à l'existence des fantômes ou du moins, dis-moi laquelle, donne-moi une référence.

Tu me dis "pourquoi mentirais-je ?". Je ne te connais absolument pas mais je pars du principe que tu es de bonne foi. Cependant, rien ne me prouve que tu ne racontes pas n'importe quoi, que tu es une fille ou que tu es majeur. C'est Internet, je ne peux rien vérifier ! :wink: Les témoignages lancés sur les forums ont encore moins de crédibilité à mes yeux puisque rien n'est vérifiable du tout !

Comme dit plus haut, on en vient toujours à cette histoire de croyance qui biaise le débat.

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 12:12 
Modératrice

NEMROD34 a écrit:
Citation:

Si c'est un charlatan.

Je ne crois pas qu'on puisse vraiment le qualifier de charlatan. Il croit dur comme fer aux manifestations par TCI, mais il manque certes de recul par rapport à ces phénomènes qu'il associe à ses croyances religieuses. Ca tient à mon avis plus à une certaine forme de naïveté.

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 12:17 

Certes, il faut une preuve pour convaincre les gens de sa bonne foi mais les personnes qui ont déjà assisté à un phénomène inexpliqué verront ça d'un autre œil.

Pourquoi certains croient que tous les phénomènes inexpliqués ont toujours une explication scientifique? Et si ce n'est pas le cas, alors ils concluent que ces phénomènes n'existent pas en raison d'un manque de preuve.

Un phénomène paranormal est impossible à contrôler pour une analyse scientifique complète.
Mais il est fort à parier que les scientifiques gardent des secrets.

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 12:48 
Citation:
Pourquoi certains croient que tous les phénomènes inexpliqués ont toujours une explication scientifique?
Et pourquoi croire le contraire ?
Avant la foudre c'était zeus en colère, mais la science à expliqué la chose, il en de même pour un tas de choses.
Donc il faut déjà que ça existe, ensuite il faut lui chercher une explication qui ne fait pas intervenir une chose à démontrer.
On explique pas un mystère avec un autre mystère ... :mrgreen:

Dernière édition par NEMROD34 le Mer Octobre 28, 2009 09:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 13:15 
Modérateur

Citation:
Explique Jihem

Non !. Parce qu'il n'y a rien à expliquer de tangible dans ce que tu veux bien nous raconter.
non !, parce que tu VEUX croire à tout ce fatras de croyances improbables, de la reincarnation en passant par les entités de tous poils.
Non !, parce que tu imagines naïvement que ces phénomènes sont sérieusement pris en compte, alors qu'il n'en est rien, et que seuls des écrivaillons de supermarché font des bouquins la dessus, a grands renforts de théories fumeuses et de philo de bazar.

Soit tu as des problèmes visuels, soit tu prends tes rêves pour des réalités, ce qui ne m'étonnerait pas.
Tu nous racontes ce que tu veux, moi aussi, je peux t'en inventer, des objets qui volent, s'arrêtent, repartent, etc. cela n'aura pas plus de crédibilité.
Mets des cameras, effectivement, on jugera sur pièces. Mais je te parie que l'on va attendre quelques siècles tes videos.

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 14:37 

NEMROD34 a écrit:
Donc il au déjà que ça existe, ensuite il faut lui chercher une explication qui ne fait intervenir une chose à démontrer

Dis donc, ça c'est de la grammaire paranormale ! :mrgreen: Ralentis Nemrod !! :wink:

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 14:40 

cher jihem

Si tu m'as lu depuis que je suis ici, cela serait prétentieux de ma part, car, heureusement je ne suis pas la seule, mais sache que j'ai déjà dit qu'il y a une époque où j'étais jeune, puisque je suis une mémé maintenant, il m'arrivait, et moins maintenant, beaucoup de ces manifestations, et certaines, avec témoins.
A l'époque j'aurai pu mettre une vidéo, mais ça n'existait pas où si cela existait,je n'en avait pas connaissance.
A cette époque c'était très courant, même un magnétoscope aurait peut-être fait l'affaire car il y avait beaucoup de bruits qui se manifestaient. J'avais ma fille qui était petite et elle se souvient encore de ces manifestations dans ce lieu.Elle approche maintenant des 40 ans et elle est loin d'être une illuminée. Bac +5 études d'histoires.
Je n'ai jamais rêvé, car ces manifestations, je ne connaissais pas ce que c'était.
on en parlait pas à l'époque. J'avais une télé miniature que je n'avais jamais le temps de regarder. Je pense qu'il devait y avoir deux ou trois chaines.

En vous écrivant, Il me vient une anecdote, que j'avais occultée en ce qui concerne des preuves d'entités. Dans les années 1980-81, je m'étais inscrite à une association para, pour en connaitre plus, et il y a eu des journalistes qui étaient venus à cette époque, car un père qui avait perdu son fils,enregistrait des voix. Ces voix l'insultaient, ou lui parlaient gentiment, cela pouvait être des voix d'enfants, d'adultes de femmes et d'hommes. Donc ces journalistes d'une station radio, qui je crois s'appelait radio 3, radio de la région. Ils avaient été appelé par le président de l'assos pour entendre ces voix et étaient venu les enregistrer. Cela devait passer un lundi, et tous les membres de l'assos étaient invités eux aussi, à enregistrer l'émission.
Eh bien vous me croirez ou pas, les journalistes n'ont jamais pu passer la bande, il n'y avait plus rien. C'est dommage que cela fait longtemps, car il aurait été facile de prendre contact avec ces journalistes, mais sont-ils encore de ce monde ? j'espère pour eux.

Vous voyez que c'est pas si facile que ça ! Alors arrêtez de suspecter les personnes qui essaient de vous expliquer leurs expériences, surtout que nous sommes sur un forum para, sinon je me garderai bien de perdre mon temps à répondre. Cela non plus je ne comprends pas, qu'il puisse y avoir un forum avec un titre comme celui-ci, et se faire éjecter de la sorte.

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 14:43 
Modérateur

NEMROD34 a écrit:
Citation:

Si c'est un charlatan.

Ne pas oublier que la TCI est un business comme un autre... Le père Bune vend des livres, des conférences, etc... Des "associations" de pratiquants de la TCI se sont formées pour "permettre" à des familles endeuillées d'entrer en contact avec leurs défunts, des "cercles spirites" proposent des scéances payantes de "guérison médiumniques", on trouve toutes sortes de sites web là-dessus qui ont tous un point commun: l'aspect mercantile qui s'en dégage...

A partir de là, on a déjà une bonne raison très rationelle pour tous ces braves gens de faire la promotion de ces pratiques "spirituelles": elles leur ramènent un paquet de fric sur le dos des crédules qui achètent leurs torchons et se laissent happer par ces "mini-sectes"...

Ils ont beau jouer les vierges effarouchées, prétendre être blancs et purs comme l'agneau de Dieu et emballer leur charabia avec l'apparence de la vertu et de la spiritualité, jusqu'à preuve du contraire ça restent des escrocs...

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 14:54 

entre divulguer un savoir d'un long travail et se faire de l'argent je vois que tu parles dans le vide.
j'ai la chance de le connaitre. Ce n'est pas le prix de ses livres et le peu d'argent que ses conférences lui ramènent, quand tu déduis toutes les taxes, les voyages qu'il s'autorise pour faire ses enquêtes, c'est bien mal le connaitre.
C'est vrai qu'en France, on crache facilement sur la tête des personnes sans aucune connaissance de celles ci ! c'est pitoyable.

Je défends cette personne qui est très honnête, et c'est dommage que tu ne lui ressemble pas ! C'est pour cela que notre pays va à la dérive, avec des accusations comme tu le faits c'est ignoble. Regardes plutôt autour de toi les arnaques de la vie de tous les jours et après tu pourras juger ! Au fait comme disait Jésus : Mais qui es tu donc pour juger de la sorte ?

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 15:06 
Modérateur

alaricia a écrit:
Je défends cette personne qui est très honnête, et c'est dommage que tu ne lui ressemble pas ! C'est pour cela que notre pays va à la dérive, avec des accusations comme tu le faits c'est ignoble. Regardes plutôt autour de toi les arnaques de la vie de tous les jours et après tu pourras juger ! Au fait comme disait Jésus : Mais qui es tu donc pour juger de la sorte ?

Personne ne t'empèche de défendre cet escroc, mais en tant que citoyen et modérateur sur un forum public, j'estime être dans mon droit de mettre en garde des gens qui pourraient être fragiles et manipulables suite à un deuil de ne pas s'approcher de ce genre de charognards (je ne choisis pas ce terme au hasard: faire du fric sur le deuil et la mort ne porte pas d'autre nom pour moi...) qui agissent sans se soucier aucunement des conséquences que leurs théories fumeuses peuvent avoir sur des esprits diminués par la souffrance et le chagrin...

PS: puisque tu en es à citer Jésus-Christ, va jusqu'au bout de ton délire et rapelle-moi s'il-te-plaît ce que nous dit la Sainte Bible à propos de ceux qui parlent avec les esprits et les morts... (et tant qu'à faire, que pense le "père" Bune des versets bibliques en question, lui qui est censé être un homme de Dieu...?)

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 15:17 
Modérateur

Citation:
Eh bien vous me croirez ou pas, les journalistes n'ont jamais pu passer la bande, il n'y avait plus rien. C'est dommage que cela fait longtemps, car il aurait été facile de prendre contact avec ces journalistes, mais sont-ils encore de ce monde ? j'espère pour eux.

Mais on te crois sur ce coup.
C'est même le plus intéressant de tes témoingages !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure