Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 20:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 01:25 

Si votre nez coule est-ce qu'il y a une formation de stalactites ? :lol:

Et bien il fait bien froid dans votre beau pays, c'est un temps à rester bien au chaud chez soi sous sa grosse couette avec une bonne tasse de chocolat chaud :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 01:39 

Et bien oui!, :x

Nous sommes allés déjeuner au restaurant ce matin, puis avant on est passé au dépanneur puis j'ai acheté des boissons à boire puis nous sommes allés au restaurant à pied. Bien, en marchant, 15 minutes de marche environ, on ne l'avait pas tout bu puis une fois rendu au restaurant les boissons commençaient à geler, :shock:

Ce n’est pas gentil de se moquer de nous pauvres Québecois :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 04:42 

Oui il faisait trèèèèèèès froid..! Remarque que hier l'hiver n'a pas donné sa place non plus. 2 engelures en 2 jours de travail.. que de plaisirs :wink: mais on a quand même un beau coin de pays avec le fait de pouvoir vivre les 4 saisons. Malgré notre froid, je trouve qu'on est pas trop mal. lol. Et évidemment, avec un chocolat chaud (comme je prend présentement lol), ça va toujours mieux!
ZoZoH.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 07:22 
Membre honoraire

J'ai entendu hier à la radio qu'à Ottawa, il faisait moins 42 degrés Celsius :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 10:42 

D'après certaines sources familiales basées là-bas, le mercure est tombé jusqu'à -50 cet hiver...

Brrr....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 13:12 

Quand j'suis allée au Québec l'année dernière (:cry: déjà 1 an :cry:)en Février, pendant deux jours il a neigé (moi petite française que je suis, qui ne voyait pas la neige souvent)j'ai été enchantée :lol: il n'y avait pas de vent, et j'aimais bien me trimballer dehors la nuit pae -12°C... en T-Shirt.:lol:
C'était la première fois que j'étais pas malade à cause du froid (:lol: depuis plus malade du tout, youki*touche son bureau en bois*).
Bon, en bref j'ai adoré le Québec et j'y compte bien y retourner après mon bac.... donc dans 3 ans si tout se passe bien :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 14:09 

Lorsqu'il neige, le froid descend pas mal donc pas trop trop de risque de croiser de grosses températures de fou comme ces jours-ci. Mais on ne sait jamais..!! :wink: Qu'as-tu visité à Québec?
ZoZoH.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 17:28 

Scorian a écrit:
D'après certaines sources familiales basées là-bas, le mercure est tombé jusqu'à -50 cet hiver...

Brrr....

Yep... Dans la ville de Québec, il y a deux nuits, ils ont annoncé un mercure de -52 en température ressentie (donc avec le vent et tout) Depuis deux jours, la température est assez frigorifiante en effet, -40 pendant la journée avec le vent :lol:

Le problème, c'est qu'il y a seulement une semaine, il faisait encore environ 0 degré celsius, alors on a pas du tout eu le temps de s'habituer au froid. Et puis.... je préfère un -30 sans vent qu'un -25 qui s'en ressent -40 avec le vent, c'est beaucoup plus agréable !

M'enfin, c'est l'hiver, quel temps merveilleux :roll:

Dernière édition par Pheneatis le Sam Janvier 22, 2005 18:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 18:13 

Il fait froid, mais c'est tellement plaisant de faire un feu dehors par cette température! Bon, ça l'est un peu moins quand je suis prise pour attendre l'autobus à -26 (sans le facteur vent... parce qu'il ventait fort en plus!) pendant 15 minutes, parce qu'il y avait le maudit train qui bloquait encore la circulation.
Mais, malgré ça, c'est vrai que l'hiver c'est merveilleux... même si je suis à mon deuxième rhume de l'hiver et que la nuit passée j'étais en train de m'étouffer en pleine nuit, à cause de ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 18:46 
Ah, c'est vrai! Quel temps merveilleux l'hiver! :D

La première neige c'est vraiment beau, tout blanc!
La première fois qu'on a à pelleter-=> c'est amusant!
Après plusieurs jours de froid et de neige, donc de pelletage, l'hiver on s'en passerait facilement. Oh oui, très facilement! :wink:
Surtout cette semaine qui fut très frigorifiante. :(

-Ghost-

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 18:57 

ZoZoH a écrit:
Lorsqu'il neige, le froid descend pas mal donc pas trop trop de risque de croiser de grosses températures de fou comme ces jours-ci. Mais on ne sait jamais..!! :wink: Qu'as-tu visité à Québec?
ZoZoH.

J'ai été à La Tuque, et à Trois-Rivières... j'ai habité pendant 15 jours chez une amie de ma mère, qui est photographe. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 20:41 
Le climat au Canada est l'une des choses qui m'a le plus fasciné lors de mon voyage. C'était au mois de juin 2000, nous avions atterri à Ottawa, il faisait alors un froid de canard (enfin pour un breton, c'est à dire 5° celsius :lol: ) et nous étions obligés de porter des gros pulls. Une semaine plus tard nous étions arrivés à Québec et là la température était montée à 25° et nous avions quitté les pulls pour les T-shirts ! :roll: C'est un phénomène courant au Québec ???

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 21:02 

Yep, c'est très courant d'avoir de grands changements climatiques en très peu de temps (surtout lorsqu'on change de province :wink: )

En fait, il y a quelques semaines... Un jour, il faisait 5 degrés et le lendemain il faisait -20 degrés alors... :roll:

Mais je crois que l'été c'est beaucoup moins pire, les différences de température sont réellement moins marquantes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 21:59 

Et bien comme cité ici normalement la température revient à la normale hiver comme en été après une chute de neige en hiver ou une averse de pluie en été. Comme le vieil adage le dit: après la pluie vient le beau temps.

En été avec la pluie ce qui est amusant c'est d'aller se baigner, on croit, à ce moment-là que l'eau de la piscine devient plus chaude, notre corps qui se refroidit à cause de la pluie qui a refroidi notre sang, c'est peut-être une des raisons qu'il y a des douches sur le bord des piscines. Outre l'hygiène à la sortie d'une baignade.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 07, 2005 23:31 

:lol: J'avoue, Lvt, qu'en ville, la neige et les rues sont vraiment dégueu. Quoi de mieux qu'une belle petite neige qui tombe un samedi après-midi..! C'est génial ! Mais quand la neige fond, il reste qu'un peu partout, ce n'est plus blanc éclatant.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 00:17 

Comme ces derniers jours. Je n'arrête pas de marcher dans la ''slotch'' et dans l'eau.

En tout cas, j'aime mieux quand il y a le verglas. Ce qui est drôle, tu t'assois sur une chaise au rebord de la fenêtre et tu regardes les personnes tomber.
L'an passé je l'ai fait. Il y avait eu un verglas l'an passé et tout était glissant. Alors je regardais les gens tomber.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 16:06 

Drôle d'amusement poltergest_666 :wink:
Moi c'est moi qui m'amuse à aller marcher dehors pour voir combien de temps je vais ''toffer''... enfin, ça c'était avant, quand j'étais plus jeune.
Là, je n'ai tellement plus de temps pour moi que aller marcher dehors sur la glace passe en dernier. :lol:
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 21:21 

Oui je ne sais pas pour les banlieues de Montréal, mais ici de puis un certain temps c'est plus tôt le printemps que l'hiver, hier il a plu...

L'hiver à Montréal semble être de plus en plus cour, si on aime la neige ce n’est pas la place de prédilection lol...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 21:23 

J'avoue qu'il fait de plus en plus chaud. Mais profitez-en pour aller au carnaval de Québec..! :wink:
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 21:34 

Bonne idée ZoZoH, le carnaval de Québec est un avènement très fun pour la famille,
:lol: versus la fête des neiges à Montréal, Heee! :lol: Quelle neige :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 03:07 

Cet hiver n'est pas terrible .... pour un amateur de motoneige comme moi, il n'y a presque pas de neige et il pleut toujours même ici au Lac-Saint-jean il a fait a peu prés 10 en fin de semaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 04:41 

J'avoue que ce n'est pas le meilleur hiver qu'on a connu. Moi aussi je fais de la motoneige, mais seulement à mon chalet. Là-bas, les conditions ne sont pas trop mal. Quoique je n'y suis pas retourné depuis le temps des fêtes :?
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 09:43 

Aujourd'hui ils ont dit que c'était la journée la plus froide de l'hiver. L'endroit le plus chaud ce serait à Nice...
J'habite dans l'arrière pays Niçois, il y a 30 cm de neige en une nuit, et il a neigé jusqu'à la mer ! :shock:
En tout cas, je l'avais dis sur un autre forum, mais pour cette hiver j'avais raison ! :lol: Hiver très froid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 17:07 

J'espère que nos membres ne prendront pas l'exemple de l'orthographe désastreuse pratiquée sur le forum auquel renvoie ton lien Treza....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 17:21 

Si tu regardes l'orthographe que j'ai sur ce forum c'est normal ! :lol:
Il n'est pas aussi bien surveillé que celui ci, et je ne me relis pas du tout dessus. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 17:22 

Tr€z@ a écrit:
J'habite dans l'arrière pays Niçois, il y a 30 cm de neige en une nuit, et il a neigé jusqu'à la mer ! :shock:

Et moi qui habite dans les Hautes-Alpes, il a pas neigé depuis un mois :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 17:32 

Et ben pourtant chez moi, oui, il neige !
C'est la troisième fois au moins, qu'il neige autant ! C'est plutôt rare.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 02:40 

Je viens du Québec aussi... Moi, j'aime la neige que la première semaine de neige de l'année. :lol:
Faut dire par contre que je ne suis pas une grande sportive d'hiver, alors... Moi j'appelle affectueusement la neige : la marde blanche... :lol: désolée du gros mot ici...

Mais bon, je ne changerai pas de coin de pays pour autant, quoi que la côte d'azur....;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 05:11 

De quel coin du Québec viens-tu ?
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 17:00 

Salut ZoZoh :)

Je vien des Laurentides...plus précisément Ste-marthe-sur-le-lac...ca se situe a a peut pres 10 minutes de Laval...Désolée de donner autant de détails si tu connais deja St-Marthe, mais il n'y a pas bcp de monde sur le net qui connais loll

toi tu es d'ou?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure