Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 18:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le bruit de la mort
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 15:51 

Bonjour à tous :)

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé en décembre 2002.
Mon grand-père est décédé le 13 novembre 2002. :(
Ma grand-mère a dû déménager car elle voyait mon grand-père partout dans l'appartement après sa mort.

Le 24 décembre 2002 j'ai passé l'après-midi chez ma grand-mère. On discutait ensemble quand on entendit un bruit de déplacements de meubles ou de choses. On s'est levées pour aller voir toutes les pièces mais rien.
Le bruit n'a plus duré.

Vers 18h je rentre pour aller fêter le réveillon avec mes parents à la maison. :)

A table avec mes parents on entendit le même bruit en haut.

Cela m'a fait peur et j'ai dit décidé d'aller voir en haut, rien.

Les morts peuvent-ils faire ce genre de chose? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 18:09 
Je ne crois pas que ce soit un fantôme, déjà d'une parce que je n'y crois pas et puis en plus les fantômes, s'ils existent, ne peuvent pas à mon avis pousser des meubles ou les faire grincer... Si ça se trouve c'est parce que tu as oublié de fermer la fenêtre ou un truc du genre ... lol

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 19:16 
Moi je pense plutôt que ton grand-père aurait essayé de te faire un signe à sa façon, juste pour te montrer qu'il était là. Je pense que c'est possible que les esprits puissent faire bouger les meubles, as-tu vérifié en haut si rien n'avais bougé ? À plus xx

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 20:14 

Que les fantômes existent ou non, il ne faut pas forcément leur attribuer tout ce qui nous fait peur. Es-tu sûr que c'était un bruit de meuble? Auquel cas, ce pourrait être fort bien un petit animal qui se serait introduit dans ta maison, ou quelque chose qui aurait pu faire du bruit sans pour autant que ce ne soit un fantôme.

MessagePosté: Mar Février 01, 2005 08:11 

Bonjour, merci d'avoir prêté attention à mon sujet. :wink:

En ce qui concerne l'invité je me demande ce qu'il fait sur ce site s'il ne croît pas aux fantômes. :?

Juste pour préciser ma grand-mère habite à 40 kilomètres de chez moi donc ce n'est pas une fenêtre ouverte que j'ai oublié chez elle ou chez moi.

Le bruit etait idem chez elle comme chez moi alors pourquoi dire que j'ai oublié une fenêtre...

Non j'suis pas d'accord, on est tous sur ce site car on croît au paranormal...alors qu'on y croit

Sujet du message: Re: Le bruit de la mort
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 19:15 
Tu as raison quand tu dis qu'on est là, car on croit au paranormal, mais sur le forum il y a d'autres sujets comme les O.V.N.I.S ou les mystères du passe.
Est-ce que les meubles avaient bougés ? as tu verifié ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 19:21 

Anonymous a écrit:
Je ne crois pas que ce soit un fantôme, déjà d'une parce que je n'y crois pas et puis en plus les fantômes, s'ils existent, ne peuvent pas à mon avis pousser des meubles ou les faire grincer... Si ça se trouve c'est parce que tu as oublié de fermer la fenêtre ou un truc du genre ... lol

Peut-être pas avec leurs petits bras vu qu'ils ne sont pas opaque, mais on peut faire beaucoup de chose avec la force de l'esprit... Que tu verrais peut-être si tu ouvrais un petit peu plus le tien...

Sinon, est ce que c'est bruits se sont reproduit ? Y a t'il eu deja des manifestation de bruits ou autres ?

MessagePosté: Mar Février 01, 2005 21:11 

Coucou, non le bruit ne s'est plus jamais reproduit..et les meubles n'ont jamais bougé... :?

Drôle d'histoire quand-même....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 22:33 

Sabi a écrit
Citation:
Non j'suis pas d'accord, on est tous sur ce site car on croît au paranormal...alors qu'on y croit

Je suis d'accord que c'est un site qui traite du paranormal. Je suis d'accord que nombre de faits paraissent inexpliqués, mais je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et critiquer l'invité qui ne croyait pas aux fantômes sous pretexte qu'ici tout le monde doit y croire. Pour faire progresser un débat, il faudra toujours des gens pour et des gens contre, si nous sommes tous du même avis, il n'y a même pas besoin de discuter.
Pour en revenir à tes bruits, j'ignore totalement leur nature, paranormal ou non. Mais je pense qu'il faut toujours chercher des explications naturelles avant de parler de fantômes, il y a finalement très peu de cas d'aparitions convaincant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 13:18 
..completement d'accord avec mon ami du dessus .
il faut toujours essayer de trouver une explication a priori "normale" avant de commencer a parler d'esprits etc. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 13:42 

Tu sais parfois un rat peu faire un vacarme d'enfer lorsqu'il essaye de prendre quelque chose ( j'en ai un je peux en parler) ou sinon une canalisation :roll:
Maitenant si c'est ton grand-père, il réïtèrera le bruit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 13:57 

Okay, je vois et je comprends si vous ne me croyez pas mais entendre le même bruit chez ma grand-mère et chez moi c'est quand-même bizarre, non? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 03, 2005 11:00 

Au fait c'est quel type de bruit, raclements, coups ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 03, 2005 14:16 

Coucou Fred33 et coucou tous, :wink:
C'était au fait un bruit comme si des choses étaient tombées dans l'armoire, des choses qui tombent à terre, et un genre de déplacements de choses, meubles.
Le bruit était idem chez moi et chez mamie. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 04, 2005 08:18 

Je sais que c'est facile à dire, mais si ce bruit se reproduit le mieux que tu as à faire c'est prendre ton courage à deux mains et aller voir. Au moins, tu seras fixé. :lol:

Courage.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 04, 2005 20:47 

Je ne crois pas que ce soit un fantôme, déjà d'une parce que je n'y crois pas et puis en plus les fantômes, s'ils existent, ne peuvent pas à mon avis pousser des meubles ou les faire grincer...
Mon cher, si tu ne crois pas en quelque chose, ça ne veut forcément pas dire que ça n'existe pas..! Et de plus, si tu ne crois pas en quelque chose, comment peux tu dire ce qu'ils peuvent faire ou non!? L'esprit critique c'est bien, mais tu peux toujours essayer de comprendre les choses tels qu'elles sont avant de fermer ton esprit.
moi je dis que fred33 a raison.. si ça se reproduit, prend ton courage a 2 mains, et cherche la provenance du bruit. Cherche vraiment beaucoup. Comme ça, tu seras fixée et tu pourras nous raconter tes découvertes :wink:
ZoZoH

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure