|
Il est à noter que les personnes qui sont victimes des hallucinations olfactives et/ou gustatives récurrentes, doivent prendre garde, car cela peut être très certainement dû à l'irritation par une tumeur de la pointe de la face interne du lobe temporal où se trouve le centre cortical des sensibilités olfactives et gustatives.
En fait pour certaines personnes qui affirment entendre, voir, sentir ceci ou cela, il convient d'être prudent, car il pourrait s'agir de PSYCHOSES HALLUCINATOIRES CHRONIQUES.
Dont voici les signes courants :
Hallucinations auditives :
Bruits, craquement de plancher, voix, provenance localisée (plafond, fenêtres, tuyaux).
Il croit reconnaître cette voix : celle d'un proche, voix injurieuse, (hallucinations désagréables), accusatrice, menaçante (dialogue hallucinatoire). Le patient ne veut pas les entendre. Il se bouche les oreilles. Il met la télévision ou la radio à fond pour ne pas les entendre.
Hallucinations cénesthésiques :
Hallucinations au niveau du corps.
Fréquentes, fourmillements, ondes qui le traversent, caresses.
Hallucinations olfactives :
Odeurs désagréables (mais parfois agréables).
Hallucinations mentales :
Echo de la pensée, impression de devinement, vol de la pensée.
Cela peut aller jusqu'à un syndrome d'influence (soumis aux ordres et au commandement des hallucinations).
Fort heureusement, c'est rarement le cas, mais c'est une des raisons qui incitent à la plus grande prudence dans l'étude du paranormal et peut apporter de l'eau au moulin des rationalistes purs et durs.
Dans le cas de cette école Indienne, peut-être ne peut-on pas exclure une espèce de psychose hallucinatoire collective engendrée par une crainte généralisée.
Prenez par exemple un groupe de 20 personnes dans une pièce et vous lancez dans l'assemblée, ça sent ceci ou cela, vous en aurez toujours un certain nombre qui va acquiescer et en sera persuadé. Plus il y a de personnes plus il y aura d'adhérents à votre idée, absolument convaincus.
|