Cortex 2.0 a écrit:
Rod a écrit:
Je réitère : c'est mon opinion !
Et je te donne la mienne, ça ne va pas plus loin.
Citation:
J'ai habité longtemps en France, et je vais y aller à nouveau dans un mois, pour une période indéterminée mais d'au moins un an.
J'avais donc deviné juste ? J'ai un don, je vais vite poster dans la section "Témoignages".
Ce que je veux dire, c'est que ta description des prisons françaises était complètement irréaliste. Les Baumettes ou St-Paul ne sont pas des palaces ; dans le cas contraires, les gens ne s'y suicideraient pas, je pense.
Citation:
Et le risque que le meurtrier ressorte et tue d'autres innocents, c'est pas un risque ça ?
Si. Mais je préfère courir ce risque plutôt que celui qui consiste à faire décapiter un innocent. On peut libérer un innocent si on s'aperçoit qu'on s'est trompé ; en revanche, on ne peut ressusciter un mort...
Citation:
La justice française n'a qu'à être plus efficace, voilà tout.
Yaka ?
Citation:
Les français n'ont pas à être victimes de la justice française,
Ils n'ont donc pas non plus à être victimes de ses erreurs - et à risquer la décapitation pour cela.
Citation:
ils n'ont pas à supporter de voir leur fille mourir des mains du même assassin que leur fils.
Ils n'ont pas non plus à supporter le risque d'être coupés en deux pour un crime qu'ils n'ont pas commis.
Citation:
Je sais ce qui se passe dans les banlieues, vous avez très bien compris ce que je veux dire. Il existe en effet, des jeunes qui commettent des meurtres, les banlieues(pas toutes, avais-je besoin de le préciser) sont un lieu où règne la violence. En effet, le peu de médiatisation que les grands médias, accordent à ces zones, me ferait dire que tout se passe bien dans celles-ci. Il subsiste une certaine violence, les chiffres de 2009 font parler d'eux même.
Cela se voit vraiment, que tu vis hors de France.
Citation:
Je n'ai pas à être traité de réactionnaire pour cela, OK?
Je ne te traite pas de réactionnaire. Certains de tes propos le sont, en revanche ("ça se faisait avant donc c'est légitime" - autant que l'esclavage et les sacrifices humains, donc - et d'autres que je n'ai pas le temps de relever maintenant).
Citation:
Si dire ce qui se passe dans les banlieues me catégorise en réactionnaire, alors effectivement j'en suis un, laisse moi douter cependant de ta notion de la liberté d'expression.
Nenni. Tu as tout à fait le droit de tenir des propos réacs. Comme j'ai le droit de dire ce que j'en pense. Toi comme moi nous exprimons ici, il ne me semble pas avoir censuré quiconque ici.
Citation:
Mais je ne fais que dire la vérité, je n'invente rien
Sur les "prisons-palaces" ? Sur les "banlieues où règne la violence" ? Laisse-moi rire. À St-Pétersbourg, on te tabasse à quatre pour te voler un sac de bouffe. Passer quinze jours en Russie aide à relativiser la prétendue "violence" de la société française.
Citation:
, je me base sur des faits concrets, qui me font dire que certains actes restent impunis par notre Justice Française dont la réputation n'est plus à faire.
Quelle réputation ? Celle que lui avait faite un certain Ministre de l'Intérieur lorsqu'il blâmait "les juges du TGI de Bobigny" pour gagner quelques voix à la future présidentielle ? Il faudrait peut-être se renseigner sur la situation réelle, sur les crédits en chute libre, le désengagement de l'État ("refonte" de la carte judiciaire), l'absence de séparation des pouvoirs...
Citation:
Je vais m'éclipser de ce topic, pour éviter de rendre mes propos plus chauds à l'égard de certains individus.
Tu es trop bon.
Citation:
Je n'aime pas être diabolisé gratuitement, comprenez mes propos ultérieurs.
Si analyser et commenter tes arguments est te diaboliser, alors oui,
you're the devil.
J'avais mal compris tes propos, je croyais qu'ils étaient plus mesquins que cela, mais soit, j'accepte ces précisions.
Je te dirais juste une chose, statistiquement il y a plus de chances qu'un meurtrier soit relâché et tue d'autres personnes, plutôt qu'un innocent soit tué à cause de la peine de mort.
De plus, tu dis "je préfère", mais je ne pense pas qu'on est dans cet ordre là, une justice correctement faite ne devrait même pas emprisonner des innocents.
Mes propos ne sont pas réactionnaires, mais peut-être pascaliens. Il se trouve que je regrette un peu cette période, j'aurais aimé vivre au temps de Pascal, dans une moindre mesure bien sûr, notre 21eme siècle comporte aussi des bons cotés.
Quand je parle des banlieues, c'est un exemple parmi d'autres, quand je dis jeunes des banlieues, je parle de ceux qui commettent des crimes, je dis pas qu'un voyou qui a volé une pomme doit être pendu haut et court, je dis que certains jeunes des banlieues, et ce n'est qu'une constatation, loin de moi l'envie de catégoriser une population, ces gens là qui tuent
volontairement doivent subir la peine de mort. C'est aussi simple que ça.
C'est un exemple parmi d'autres, j'aurais pu prendre l'exemple des tueurs en série. Je prends l'exemple du Gang des Barbares par exemple, des jeunes qui ont torturé un certain Ilan Halimi. Je ne dis pas qu'ils méritent la peine de mort, puisque c'est assez délicat comme affaire, puisqu'on ne sait pas qui est réellement responsable de sa mort, mais bon quand on voit les peines qui leur sont infligés ça me fait mal pour la famille de ce jeune Ilan(des banlieues aussi !).
Mais je prends l'exemple des banlieues au sens large, puisque c'est là où la violence est la plus haute. Ai-je tort de dire cela ? Suis-je réactionnaire puisque je dis que des banlieues comme Marseille où Seine-Saint-Denis sont plus violentes que d'autres lieux en France.
Mais je suis d'accord avec vous sur un point, maintenant les problèmes qui subsistaient dans les quartiers ghettoisés d'une ville s'étendent partout, même dans les beaux quartiers.
Je dis ce que je pense, j'ai mes idées, je ne généralise pas je dis juste :
Les jeunes qui commettent des meurtres. Alors si je peux plus les catégoriser, comment voulez vous que je les appelle pour que ce soit politiquement correct ? Les D'Jeuns ?