Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 00:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Croyez-vous à l'existance des fantômes ?
Oui 54%  54%  [ 49 ]
Non 10%  10%  [ 9 ]
Je ne sais pas, je doute 30%  30%  [ 27 ]
Je ne sais pas, je m'en fiche 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 90
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les "fantômes" sont-ils des morts ??
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 13:54 

Petit intermède :
julien-b a écrit:
Je suis convaincu que certains rares phénomènes poltergeist sont provoqués par nous-même sans que l'on ne s'en rende compte.

Désolé pour la correction, mais le " s'en " m'avais choqué là.....

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 13:57 
La magnétisation:

Nous avons vu dans l'intro ce qu'est le magnétisme. Chaque corps possède une force magnétique propre assurant la pérennité de l' organisme.

La magnétisation est la propriété d'apporter, par une personne qui en possède plus que nature, une saturation d’énergie vitale sur un organisme qui en a besoin pour compenser des pertes dues à la fatigue ou à une lutte intensive et épuisante contre la maladie ou autre...

Elle apporte donc à l’organisme des forces fraîches, immédiatement utilisables. Elle est stimulante. Diverses méthodes existent, soit directe (apposition des mains, pendule...), soit indirecte (travail à distance, magnétisation d'un objetpour la protection et influencer un désir...)

Le docteur Harvalik, professeur de physique à l'université d'Arkansas et conseillé du Pentagone pour tout ce qui concerne l'armement sophistiqué, publia le résultat de ces travaux personnels en ce domaine. Il pouvait créer des champs magnétiques en envoyant certaines fréquences dans le sol. Il découvrit que 90% des personnes qu'il testait, étaient capables de détecter un changement inférieur à une demi-unité gamma (ondes électromagnétiques d’origine cosmique dont la longueur d’onde (gamma) est inférieure à 0,02 nanomètre ).

source: [lien commercial supprimé par la modération]

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 14:04 
Modérateur

Tu es un drôle de sceptique, toi...

Tu réfutes sans nuance l'existence des fantômes avec des arguments censés être rationnels, mais tu crois également sans nuance une vieille théorie ésotérique qui n'a jamais pu apporter la moindre preuve de sa véracité ou de son efficacité et qui ne repose sur absolument rien de scientifique...(exemple: c'est quoi, l'énergie vitale? On la mesure comment?)

(Si j'ose me permettre, le site où tu as copié ce texte me semble être le prototype même du site ésotérique douteux-fond d'écran étoilé + gifs animés+fautes d'ortographes+copiés/collés... En plus, la première phrase de l'article sur le magnétisme est un argument d'autorité complètement malhonnête: "On connaît le magnétisme depuis plus de 6000ans, la Bible en parle"... je te met au défi de me trouver le passage de la Bible qui parle de magnétisme...)

Edit: et en plus. c'est un site commercial. le "grand médium" (sic) qui le tient propose en lignes consultations, désenvoutements et autres "magnétisation" pour des tarifs qui sont affichés sur le site. Dans le genre arnaque... :roll:

(j'efface le lien. Pas de pubs pour des charlatans sur ce forum...)

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 14:08 

Là tu implique les capacités de l'esprit humain uniquement, Julien-b, mais quelque chose nous indiquent-il qu'une personne puisse matérialiser un "fantôme" ?

A moins que l'on pense que l'invocation en laquelle la personne croie dure comme fer suffise à déclencher une réaction inconsciente de l'esprit pour matérialiser quelque chose.

Dernière édition par Kirjaval le Mar Juillet 21, 2009 14:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 14:11 
Je te met au défis de me prouver que les fantômes existes (William Lee) ;-)

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 14:13 
Modérateur

julien-b a écrit:
Je te met au défis de me prouver que les fantômes existes (William Lee) ;-)

Quand tu m'auras prouvé que le magnétisme existe... :lol:

(je ne crois pas aux fantômes, du moins pas tant que je n'en aurai pas vu un... Je ne faisais que noter l'illogisme de ton raisonnement qui te fait rejeter une croyance subjective sur la base d'une autre croyance subjective...)

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 14:23 
[lien commercial supprimé par la modération]

note de la modération: tu arrêtes ça tout de suite... :evil:

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 14:34 
témoignage:

Il existe de nombreuses personnes douées de capacités particulières à manier, manipuler l'énergie notamment corporelle.

C'est ce fameux Chi dont les Bouddhiste et surtout les moines Shaolins sont très friants.

Le Chi est l'énergie qui parcoure notre corps et qui compose chaque élément de la nature. Avec une très grande concentration et une grande sagesse, il est parfaitement possible de contrôler son énergie.

J'en ai fais quelques expériences personnelles avec un ami qui fait partit d'une famille qui transmet ce savoir de génération en génération.

Je suis arrivé, en anecdote, à faire fâner puis secher une fleure choisie au hasard dans un champ, encore plantée dans le sol, en l'espace de 5 minutes.

C'est un phénomène troublant. Depuis, à force de travailler ces techniques, je suis capable d'apaiser certains maux (coups, chocs, migraines) ainsi que d'être insensible au chaud ou au froid.

Le corps est une ressource encore inconnue pour l'Homme. Specialement le cerveau.

Un raisonnement simple permet de comprendre certains phénomènes :

Machinalement, notre cerveau ordonne à nos pieds de marcher, à notre corps de respirer.
Notre cerveau est aussi capable de nous jouer des tours (comme cette histoire d'un homme enfermé dans une chambre froide d'un cargot durant plusieurs jours. Retrouvé mort gelé plus tard, les inspecteurs constatèrent que la chambre froide était éteinte depuis le début : cet homme est mort psychologiquement du froid).

Comme le disent les frèrent Wachosky dans Matrix : Ce qu'on peut voir, sentir, toucher et goûter n'est rien d'autre qu'un signal électrique interprété par notre cerveau.

En partant de ce postulat : il est tout à fait concevable de faire abstraction des sensations de chaud ou de froid que notre corps peut ressentir.

Il suffit de voir ces moines shaolins manipuler le fer chauffé à blanc ou le plomb fondu, ou encore ceux qui restent pas moins de 2 heures dans un bain rempli de glace pour comprendre.

Une grande concentration et une grande connaissance consciente et inconsciente de notre pouvoir nous permet de dépasser les bases superfitielles que la société nous a inculquées.

Les magnétiseurs (du moins, les vrais, le charlatanisme est partout) sont pour moi une réalité (certainement pas démontrée scientifiquement). Une minorité de personnes qui ont comprises que nos limites sont loins d'être dépassée, surtout quand on garde ce doute libérateur qui nous permet de se poser cette question : Et si?

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 14:45 

C'est quoi le rapport avec le sujet du topic, tous ces copier-coller sans queue ni tête?

Mais si on revenait avec les capacités encore inconnues de notre cerveau, je pense que tu as là une piste potentiellement valable, Kirjaval! 8)

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 16:11 

Oui effectivement... Mais quelqu'un as-t-il lu mes derniers posts ?
J'attendais des avis dessus mais avec les posts de Julien-b on a un peu coupé cour, effectivement, à la conversation initiale.

Julien-b, ce que tu as à dire est sans aucun doute intéressant, mais s'il te plaît, mais le en rapport avec le sujet et arrête de faire des copier/coller de 6 pieds de long... Merci.

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 16:37 
Okay, dans ce cas c'est pas moi , mais William lee,la cause de tous ça.
Moi j'ai dis ce que je pensais. Je n'ai fais que répondre à ces questions!

Les Mp's, ça existe William Lee.

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 16:50 

J'aurais pas du écrire le mot "no-mens land"... Bref, as tu d'autres arguments ?
Concernant les fantômes je veux dire ?

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 16:58 

T'es surtout completement hors-sujet julien :shock: ...

Sinon, moi j'ai repondu que je n'y crois pas, ce qui exclu qu'ils soient quelque chose :wink:

Tant qu'ils seront pas venu boire un coup à la maison (avec modération) , j'y croierais pas :P

Même si il est evident qu'on ne peux pas tout expliquer, il faut se mefier de l'imagination collective et du bouche à oreille qui fait un énorme travail de déformation et d'invention.

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 17:13 

julien-b tu parle d'énergie mais as tu pensé que peut-etre un "esprit" est une forme d'énergie elle-même ? ils ne sont pas physique au toucher alors pourquoi pas une énergie. Certaine religion comme les boudhisme croient beaucoup à l'énergie spirituel aux chakra positionné dans des endroits spécifique du corps mais bref ce sont tous a mon avis des théories réliés entre elles et ont le sait pas encore...

Kirjava, si tu vois par exemple un proche dans un cercueil de ces funéraille et que quelques jours plus tard tu aperçois son "esprits" dans le cadre de porte de ta chambre, si n'est pas mort, c'est quoi alors ?

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 17:17 
Modérateur

julien-b a écrit:
Okay, dans ce cas c'est pas moi , mais William lee,la cause de tous ça.
Moi j'ai dis ce que je pensais. Je n'ai fais que répondre à ces questions!

Les Mp's, ça existe William Lee.

Chacun des posts que j'ai écrit dans cette discussion parlent de fantômes... Les "tiens" parlent de moines shaolin...

Toi, tu vas connaître la fureur des kobolds...

John Dogget a écrit:

Même si il est evident qu'on ne peux pas tout expliquer, il faut se mefier de l'imagination collective et du bouche à oreille qui fait un énorme travail de déformation et d'invention.

Peut-être, mais ça a son charme, toutes ces vieilles légendes... Elles font partie intégrante de la culture populaire et nourrissent l'imaginaire...C'est notre folklore...

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 17:23 

Citation:
Kirjava, si tu vois par exemple un proche dans un cercueil de ces funéraille et que quelques jours plus tard tu aperçois son "esprits" dans le cadre de porte de ta chambre, si ce n'est pas un mort, c'est quoi alors ?

Est-ce d'une expérience vécue dont tu parles ?

Dernière édition par Kirjaval le Mar Juillet 21, 2009 17:30, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 17:24 

William Lee a écrit:
Peut-être, mais ça a son charme, toutes ces vieilles légendes... Elles font partie intégrante de la culture populaire et nourrissent l'imaginaire...C'est notre folklore...

Bien sûre, je dis pas le contraire, ça fais partie de l'identité d'un peuple.
Cela dit, si tu veux étudier ça serieusement, t'as interet à mettre le folklore de côté :wink: .

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 17:26 
Membre honoraire

Aaaaaah, julien-b... Je pensais qu'en tant qu'ancien banni de PFRN, tu aurais au moins l'intelligence de te tenir à carreau et de ne pas te faire remarquer. :P

D'ailleurs, je constate sans vraie surprise que tu n'as rien perdu de ta sale habitude qui consiste à copier-coller des messages entiers et à te les attribuer (pour les lecteurs de ce topic : c'est le deuxième message du topic dont je vous met le lien).

Je ne comprend toujours pas pourquoi tu le fais : soucis de paraître plus intelligent et cultivé que tu ne l'es ? Paresse intellectuelle (ouvrir un livre, c'est fatiguant vous comprenez...) ?

curieuse a écrit:
Certaine religion comme les boudhisme croient beaucoup à l'énergie spirituel aux chakra positionné dans des endroits spécifique du corps mais bref ce sont tous a mon avis des théories réliés entre elles et ont le sait pas encore...

La croyance aux chakrah n'a rien à voir avec le bouddhisme, elle est issue du Kundalinî-Yoga (l'une des nombreuses écoles de yoga indienne) et s'est peu à peu répandue dans la médecine traditionnelle hindoue.

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 22:06 

William lee, bonjour,

merci pour ta réponse, Aragorn de même :mrgreen:

Le Spiritisme est également une pratique dans le sens où certains médiums incorporent des entités désincarnées nécessitant une assistance morale dans le but de leur faire prendre conscience de leur nouvel état, de les raisonner lorsqu'ils sont en proies à leurs propres passions telles que l'orgueil, la jalousie, l'égoisme ...

D'autre part, faites des recherches sur le Spiritisme au Brésil...
Des médiums incorporent des medecins désincarnés afin que ceux-ci soignent les maux . Leur seule condition ? Que le médium fasse cela gratuitement.
Ce ne sont que des exemples anodins .
Le spiritisme est une pratique qui reste secrete pour les raisons que l'on peut voir sur ce post,les réactions, mais ce qui a été écrit n'en reste pas moins des faits.

Pour les plus présomptueux qui sont aussi pressés que moi ...
En l'absence de faits, le doute est l'opinion du sage.

Dernière édition par micha le Jeu Juillet 23, 2009 17:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 22:34 
Modérateur

micha a écrit:

d autre part, faite des recherches sur le spiritisme au bresil...
des mediums incorporent des medecins desincarnés afin que ceux ci soignent les maux . Leur seul condition ? Que le medium fasse cela gratuitement.
ce ne sont que des exemples anodins .

J'en ai fait...

Joao de Deus? Le centre spirituel d'Abadiánia...?

Les "soins" sont peut-être gratuits, mais tout le folklore autour pousse les gens à acheter plantes, gri-gris, "médicaments" naturels, etc et à s'embarquer dans un truc qui ressemble quand même furieusement à une secte... Au final, il y a pas mal de polémique au Brésil sur ce genre d'endroits, notamment sur le coté financier. Il y a surtout pas mal de plaintes pénales... Le plus grand médium du brésil a dû se défendre d'accusations de contraintes sexuelles, notamment...

Je suis pas sûr que ce soit un exemple convaincant, le Bresil. Il suffit de lire un des blogs de témoignages des "victimes" d'Abadiana pour voir que c'est pas tout rose au pays des médiums guérisseurs de footballeurs...

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 22:59 

Je ne savais pas pour ca...

Admettons, pour les plaintes de contraintes sexuelles, penses tu qu'après ça il lui aurait été permis de continuer à servir d'intermédiaire ? Je parle du point de vue des esprits désincarnés qui s'adressent à lui.
Bon nombre de médiums se sont vus destituer de leur capacité pour diverses raisons comme la cupidité, l'orgueil etc... d'où l'explication des supercheries de médiums relatées par Aragorn, ces derniers ne voulant tout simplement pas perdre de leur notoriété. Faut il pour autant en faire une généralité ?

Qu'en est il du plus grand des médiums William? continue t-il ?

J'ai également lu une critique d'une des " victimes " de ce club med spirituel...
au final ¸ça semblait assez négatif, en effet.
Mais tu prends comme exemple un site qui sert quasiment d'attraction touristique ...

Cherche les plus humbles de coeur et d'esprit, pas les premiers sortant de google
:)
:arrow: La vérité s'acquiert par la persévérance et l'effort ...

A bientôt

Dernière édition par micha le Jeu Juillet 23, 2009 17:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 23:26 

micha a écrit:
Mais tu prends comme exemple un site qui sert quasiment d attraction touristique ...

Ah oui, des gourous aux mœurs sexuelles douteuses qui extorquent de l'argent à l'œil sur le dos de crédules, j'avoue que c'est un bon moyen d'attirer de potentiels estivants. 8)

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 07:26 
Modérateur

micha a écrit:
admettons, pour les plaintes de contraintes sexuelles, penses tu qu apres ca il lui aurait ete permis de continuer à servir d intermediaire ? je parle du point de vue des esprits desincarnés qui s adressent a lui.

Ses "adeptes" se posent la même question...

Mais plutôt que de s'interroger sur le réel pouvoir médiumnique de cet escroc, ils préfèrent se mettre la tête dans le sable: ils prétendent que les entités continuent à se servir de lui malgré ses vices et ses dérives, uniquement par charité envers ses patients...

Mais tu as raison, il ne faut pas faire une généralité... Je sais très bien qu'il y a des spirites intègres. Mon exemple est un peu extrème je l'avoue...

Comprend bien mon point de vue Micha, je n'ai rien contre les spirites, je respectes vos croyance. Mais dans un débat de ce genre, le simple fait de parler de "croyance" plutôt que de "faits" évite bien des polémiques stériles...

Si tu dis "je crois aux esprits", ça t'appartient, personne ne peut le remettre en cause... Si tu dis "les esprits existent", on va te tomber dessus et te shampouiner jusqu'à ce que tu nous prouve la véracité de tes dires... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 09:40 
Modératrice

John Dogget a écrit:
Bien sûre, je dis pas le contraire, ça fais partie de l'identité d'un peuple.
Cela dit, si tu veux étudier ça serieusement, t'as interet à mettre le folklore de côté :wink: .

Le problème, c'est de justement savoir comment étudier ces phénomènes puisque jusqu'à présent il n'existe aucun moyen de prouver l'existence des esprits.

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 10:47 

Pour en revenir au sujet initial, l'un de vous aurait-il des sources sur les premières apparitions de "fantômes" relatées dans quelque chronique que ce soit?
Pour être plus clair, quel texte ancien fait le premier allusion à ce que nous nommons communément fantômes?

Et sinon dans le même genre, petite histoire qui m'est arrivée il y a de ça deux mois:
Mon grand-père avec qui je vivais depuis une dizaine d'années et dont j'étais très proche est décédé en janvier.
Étant très croyant, il n'avait pas vraiment peur de faire le grand saut et nous en parlions souvent. Il m'avait d'ailleurs promis de m'envoyer un petit signe s'il en était capable.
Et voici deux mois, je reçois à la résidence universitaire où je dors en semaine une lettre de lui. Elle avait été postée il y de ça deux ans et était déjà ouverte. Le contenu en était tout ce qu'il y a de plus banal si ce n'est qu'elle se terminait par ces mots: "Je vais très bien, ne t'en fais pas."

Alors, étant très cartésien, le fait que l'enveloppe était déjà ouverte me fait dire qu'elle s'était perdue en cours de route et qu'un bonhomme de la poste l'a ouverte pour déterminer plus précisément le destinataire.
Ça, c'est la partie rationnelle de mon cerveau qui parle.

L'autre partie se dit, sans doute pour se rassurer, "il y a peut être bien quelque chose au delà du mur..."

J'ai parlé de cette petite histoire simplement pour savoir si l'un de vous a déjà vécu une expérience du même genre.

Et désolé pour la tartine... :roll:

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 10:51 
Modératrice

Mambo a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, l'un de vous aurait-il des sources sur les premières apparitions de "fantômes" relatées dans quelque chronique que ce soit?
Pour être plus clair, quel texte ancien fait le premier allusion à ce que nous nommons communément fantômes?

Les apparitions sont déjà relatées dans l'ancien et le nouveau Testament et ont toujours existées dans l'imaginaire collectif. Sinon on commence à trouver des témoignages dès l'Antiquité. C'est amusant car je suis justement en train de travailler sur un dossier relatif aux apparitions !

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 11:44 
Membre honoraire

Mambo a écrit:

On trouve des allusions aux fantômes dans les textes sumériens -les spectres faisaient déjà partie de l'imaginaire de l'époque.

La première vraie histoire de fantôme est celle de Pline le Jeune dans ses Lettres, il y raconte les démêlés du philosophe grec stoicien Athénodore avec un spectre qui hantait chaque nuit une maison de la région d'Athènes.

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 11:56 

Merci pour la réponse Ar Soner et Lilene!

Je vais de ce pas fouiller dans les directions indiquées!

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 12:50 

Wooooo ! Si vous avez des liens sur les agissements tendancieux de Joao de Deus et autres guerisseurs Brésiliens, ça m'intéresse fortement ! Y'a une amie à mon mari qui est partie là bas récemment pour faire soigner ses deux enfants myopathes (ou un truc comme ça)... J'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement de ce genre de types. J'aimerais bien mettre en garde, gentiment, cette mère de famille qui est censée y retourner bientôt.

Je sais bien que l'espoir de voir guérir ses enfants fait vivre, mais bon, faut arrêter le délire ! Si la science n'y arrive pas......... Il paraitrait même qu'un américain en stade terminal de je ne sais plus trop quel cancer, a été totalement gueri par ce monsieur... Du coup, il aurait tout vendu et serait partit vivre là bas.

Impossible de savoir si l'histoire de cet homme est véridique ou non.

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 13:08 
Modérateur

Désolé Minia, je ne parviens pas à retrouver le blog de témoignages de victimes, il a été fermé...

Il y a des polémiques violentes qui ont lieu sur des sites spirites entre partisans et détracteur de la Casa Abadiana. (pour être précis: le fameux Joao de Deus est soupçonné d'abus sexuel sur mineurs et sur personnes en situation de détresse. ), mais ces sites ne sont pas des sources neutres...

Il faut savoir également que les habitants de la ville, fervents catholiques, voient d'un très mauvais oeil l'implantation de ce qu'ils considèrent comme une secte, et qui attire surtout des "touristes" occidentaux...

Voici un témoignage provenant d'un spirite convaincu qui a travaillé là-bas. Je le livre tel quel, je ne peux pas garantir sa véracité...(la source est un site "partisan"... Attention au degré de lecture du site en question.)

Citation:
Bonjour à l'équipe de Nexus.

Je vous écris au sujet de João Teixeira. J'ai été guide-accompagnateur chez João de mars 2000 à juillet 2001. Je rentre du Brésil où j'ai rencontré, dans un trou perdu du Nord de l'état du Minas Gerias, Buritis, un médium d'origine péruvienne : Mario Drago. Mario est un transfuge de la Casa de Dom Inácio à Abadiánia, où il fut médium pendant 11 ans. Il a vécu dans la maison même de João à Anápolis pendant 2 ans. Il l'a quitté il y a 2 ans. Un troisième médium, Paixao, a vécu pendant 15 ans avec João et se retrouve là aussi.
C'est Mario qui m'a révélé ce qui suit, que je trouve d'une extrême gravité car des occidentaux naïfs se rendent là-bas pour se faire soigner alors qu'ils se font plumer et gruger. En 1998, João a commencé à abuser de sa dernière fille puis il s'est mis à violer des femmes mariées, jeunes ou moins jeunes, tout cela, à l'intérieur des salles de soins et pendant les soins. Les menaçant toutes de macumba sur elles-mêmes et leur famille, soit carrément de menace de mort physique. Depuis ce temps-là, les entités de lumière ont déserté João et la Casa. Il manipule les forces du bas-astral afin de décevoir autrui, afin de semer la terreur et de maintenir son pouvoir sur la cour d'intéressés qui sont restés avec lui, lui, le parrain mafieux… Il corrompt par l'argent et par la peur qu'il suscite. On peut le comparer à un vampire qui pompe l'énergie et l'argent de tous ceux qui s'approchent de lui. João est soupçonné par la police d'être à l'origine de la mort de plusieurs personnes ; il aurait eu recours à des hommes de main lui étant dévoués (au Brésil, un contrat se négocie autour de 300 $ US) Sa fortune personnelle est considérable. Il fut l'homme miracle déifié par les foules qui guérissait à tour de bras, il est tombé bien bas.
D'ailleurs, il ne déçoit que les étrangers car les Brésiliens savent qu'un vrai guérisseur n'a rien à vendre. Tout cela est connu, personne ne parle par peur de représailles et car João est un redoutable macumbero. Il n'incorpore plus d'entité de lumière mais il reste un très puissant médium. Je n'ai pas de preuves à donner, les personnes citées plus haut ne m'ont pas donné l'autorisation de divulguer leur nom pour leur sécurité. Vous avez publié ce reportage sur João que vous a envoyé Nexus Australie. Je voudrais ajouter que l'auteur de ce reportage, que je connais personnellement, est un marchand du temple, il se fout des malades ; la seule chose qui l'intéresse est de remplir son compte en banque. C'est un homme cynique et sans compassion, un manipulateur. Je voudrais que soit dénoncée l'imposture de João Teixeira et de Robert Pellegrino. Que les gens ne se rendent plus sur place en recherche d'une guérison qu'ils n'obtiendront pas.

Que pouvez-vous faire ?

Guy Fernandez

Source (non-neutre): http://www.ephphata.net/Jean-de-dieu/te ... nexus.html

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure