Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 08:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les objets de mon grand père.
MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 17:35 

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ?!*
De nombreuses personnes ont eu des expériences dites "paranormales", moi ça se fait pendant mes rêves. Je vais d'abord développer les faits et après je poserais mes questions.

Commençons par le début, mon grand père est décédé le 11 février 2002, il avait 93 ans et moi 13. Qu'il pleuve ou qu'il neige, il avait toujours sa casquette et sa canne. Lors de la levée du corps, mon père à décidé de garder ces deux objets dont mon grand père se séparait rarement. On a gardé sa canne et sa casquette, depuis ce jour on les a laissées sur le porte manteau.

Il y a 9 mois à peu près j'ai fait un premier rêve. La scène se passait chez moi dans le jardin, il y avait beaucoup de monde. Moi je me trouvais au fond et je vois une chose bouger sous un arbre. Je regarde, et je vois mon grand père sortir du sol, debout, de manière progressive. Ce qui m'a beaucoup frapper c'est de le voir comme ça triste et comme ci il voyait personne. Le regard dans le vague et la tête légèrement penché. Dans mon rêve moi seul le voyait faire le tour du jardin. Ce qui m'a aussi surpris c'est qu'il avait rajeunit d'une bonne vingtaine d'années.
Par la suite j'ai regardé les photos de famille, j'ai tenté de faire des ressemblances entre le grand père qui m'est apparu dans le rêve et les photos. Puisque je ne l'ai toujours connu assez âgé. Finalement, j'ai trouvé une photo du début des années 80 qui ressemblait à mon apparition, j'avais donc vu mon grand père âgé d'environ 70 ans. Age auquel je ne l'avais pas connu puisque je suis né en 1988.
Ce rêve m'est resté à l'esprit quelques jours.

La où j'ai commencé à comprendre c'est il y a deux mois. J'ai refait ma chambre et le couloir (endroit où se trouvent la casquette et la canne). C'est en déplaçant tout les objets que je me suis dit : peut être que dans mon rêve où je le voyais faire le jardin de long en large c'est qu'il cherchait ces 2 objets, vu qu'ils n'étaient pas avec lui.

Puis, il y a trois semaine j'ai fait un autre rêve où pareil je voyais mon grand père (toujours celui qui avait 70 ans à peu près), mais cette fois ci adossé à un camion, encore la tête baissée et surtout sans sa canne et sans sa casquette. Il ne voyait pas ma présence.

Donc voici mes questions:

Est - ce que une fois décédées les personnes rajeunissent elles ?!*
Pensez- vous qu'il y ait un lien entre ces apparitions et le fait que peut être il cherche ces objets ? Peut être était-ce un message qu'il voulait me faire parvenir ?

Merci à vous et bonne fin de journée.

Sujet du message: Re: Les objets de mon grand père.
MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 18:30 
Modératrice

Bonjour Ritalino :)

Pour répondre à ta question, les témoignages que l'on peut lire concernant les revenants sont assez fournis en détails de toutes sortes concernant leur apparence. Certains défunts se seraient manifesté sous la forme qu'ils avaient au moment de leur décès, d'autres au contraire semblaient beaucoup plus jeunes. Dans ce dernier cas, le prétendu revenant aurait alors cherché à donner des signes de son identité auprès d'une personne qui ne pouvait en aucun cas le (re)connaître. Evidemment on ne peut rien prouver...

Ce qui est étrange c'est que ton grand-père est manifestement décédé il y a plusieurs années, mais tu n'as commencé à faire ces rêves qu'il y a neuf mois. Comment expliquer un tel écart ? Aurais-tu par exemple pu entendre une conversation qui t'aurait rappelé ton grand-père au point d'en faire un rêve ?

MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 18:47 

Merci pour ta réponse Linele.

Citation:
Ce qui est étrange c'est que ton grand-père est manifestement décédé il y a plusieurs années, mais tu n'as commencé à faire ces rêves qu'il y a neuf mois. Comment expliquer un tel écart ? Aurais-tu par exemple pu entendre une conversation qui t'aurait rappelé ton grand-père au point d'en faire un rêve ?

J'en parle régulièrement avec ma sœur, mais ça s'est produit que 2 fois. Aussi, ça doit faire un an et demi que je m'intéresse pas mal au paranormal, surtout sur les phénomènes d'apparitions. Mais, pourquoi dans ce cas la tout se produit pendant mes rêves et pourquoi pas lorsque je suis éveillé ?!*

C'est peut être bête, mais il pense que je ne suis pas près, pour devoir affronté une véritable apparition ?!

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 13:34 
Modératrice

Tu sais il ne faut pas forcément chercher l'explication du côté du paranormal. Il semble tout à fait logique que ton grand-père te manque, accompagné du fait que tu en parles souvent avec ta soeur. Cela ravive beaucoup de souvenirs qui peuvent alors se manifester pendant le sommeil. La casquette et la canne sont d'ailleurs des éléments qui t'ont suffisamment marqués pour que tu les intègres dans ton rêve.

Peut-être faut-il voir le problème autrement : ton grand-père vu en rêve n'est pas forcément la manifestation d'un esprit, mais peut-être plutôt des souvenirs que tu as enfoui en toi. Toute la problématique serait alors d'arriver à interpréter ce rêve non pas comme le message d'un défunt envers un vivant, mais plutôt sur la symbolique même. Qu'est-ce que ton inconscient cherche à te dire ?

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 13:57 

Tu as raison, mais ce qui me trouble le plus c'est pourquoi je l'ai vu en tant que "fantôme" et non comme personne.

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 14:43 
Modérateur

Peut-être parce que TU crois à cela (les fantômes...)
Mais j'aime assez ta question :
Citation:
Est - ce que une fois décédées les personnes rajeunissent elles

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 15:26 

D'après plusieurs témoignages que j'ai pu entendre on dit souvent que les personnes qui décédent retrouve leur jeunesse. En même temps si tout cela est vrai imaginez vous au paradis avec l'handicap de la vieillesse... sa ne tiendrais pas le paradis ne serais pas le paradis...
Mais bon j'ai bien dit "si tout cela est vrai"...

En ce qui concerne ton témoignage un rêve n'est qu'un rêve mais la j'ai envie d'y croire... quand mon grand père est décédé mon père à gardé un petit aigle que mon grand père portait souvent sur ses vêtements et ma mère à fait le même genre de rêve que toi.

A méditer.

Dernière édition par Lucky20 le Dim Mars 29, 2009 15:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 15:26 
Modératrice

Pourquoi ce rêve te laisse-t-il à penser que tu as vu un fantôme ?

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 17:29 

Pour le premier rêve il marchait pas, il semblait flotter à quelques centimètres du sol.

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 17:31 

Pardon d'être brutale, mais lorsque l'on enterre une personne, c'est sans objet, sans bijoux. Donc, il ne peut chercher sa canne et sa casquette. Si un mort cherchait des objets personnels, c'est qu'il aurait gardé une forme de conscience, non ?

Si tu as ses objets sous le nez tous les jours, c'est peut-être pour cela que tu en as rêvé ?

As tu fait ce rêve au moment ou tu as bougé ces objets ? Auquel cas, tu n'y pensais plus jusqu'au jour ou tu les as déplacé, et touché ?

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 17:36 

Minia a écrit:
Si tu as ses objets sous le nez tous les jours, c'est peut-être pour cela que tu en as rêvé ?

Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ça s'est pas produit plus tôt c'est ça que je trouve assez étonnant.

Minia a écrit:
As tu fait ce rêve au moment ou tu as bougé ces objets ?

C'est justement au moment où j'ai déplacé ces objets que j'ai fait le rapport avec mon rêve et que j'ai pensé à l'hypothèse que j'ai développé dans le premier message.

Merci de ta réponse en tout cas :).

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 17:43 

Grosso modo, un de mes rêves :

Il faisait nuit, j'étais le long d'une route déserte, en pleine forêt, une vieille maison abandonnée derrière moi (de mon côté de la route) et un talus puis une forêt très très noire devant (de l'autre côté de la route). Soudain, deux yeux rouges derrière les arbres. Puis une longue silhouette très mince... C'était mon grand-père. Et je savais qu'il voulait me tuer. Et il m'a poursuivis jusqu'à cette maison ou il a carrément défoncé portes et fenêtre.

Bref, crois-tu réellement qu'il a essayé de me faire du mal à travers ce rêve ? Non, bien sur que non.

Tout ça pour dire que les rêves, ce sont des délires du cerveau. IL te manque, c'est tout. :wink:

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 09:41 

Tu sais l'inconscient, ça peut se réveillé, comme ça. Je vais te raconter ce qui m'est arrivé le jour des rameaux cette année. Mon grand père est décédé il y a a peu près 30 ans, et ma grand-mère l'an dernier. Jusqu'a mes 5 ans, ils vivaient
dans une maison forestière, je ne savais pas du tout dans quel coin de france elle était située, mais a l'époque j'étais très malade en voiture. Alors ma mère me faisait prendre un médicament la veille et avant le départ. Je tenais juste a ce que ma mère me réveille lorsque l'on arrivait dans la forêt, j'adorait cet atmosphère et surtout voir en arrivant la silhouette de ma grand-mère devant
la maison avec son chien.
Ce jour des rameaux, en sortant du cimetière de mes grands-parents, je suis allée sur la tombe de mon oncle a une heure de là.
A un moment, je suis arrivée dans une forêt, j'ai commençé a avoir des nausées
(ça fait 12 ans que je ne suis plus malade en voiture), des angoisses incontrolables, et j'ai senti comme un froid me monter le long du bras gauche, du coup, j'ai fais très attention a tout ce qui se passait du côté gauche. Puis j'ai vu une maison et d'un coup j'ai eu un flash, j'ai revu la maison de mes grand-parents
comme autrefois, mais par contre c'est mon grand-père qui est apparut devant
la maison, pas ma grand-mère, alors que je n'ai aucun souvenir conscient de celui-ci devant la maison.
J'étais pressée ce jour-là, alors je ne me suis pas arrêter, j'y suis retourné
quelques semaines après. Comme je n'avais que des souvenirs conscient vraiment
très vague de cette maison, je suis allée voir les gens qui se trouvaient a l'intérieur de la maison (c'est devenu un refuge pour chasseurs), ils m'ont bien confirmé que mes parents ont bien vécu dans cette maison. Comme quoi, mon inconscient avait bien tout gardé en mémoire, jusqu'à l'atmosphère de cette forêt. ça surprend parfois, l'inconscient se réveille, par une atmosphère, une odeur etc...

MessagePosté: Lun Juillet 20, 2009 19:24 

je pense que vous auriez dû mettre dans son cercueil sa casquette ainsi que sa canne ...

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 09:49 
Modératrice

Rien ne garantit que ça aurait eu un quelconque effet :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure