Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 19:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le féminisme.
MessagePosté: Dim Juillet 19, 2009 10:51 

inca a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Nobody
J'admire toutes ces mères qui travaillent, je les trouve vraiment courageuses!
Et les mères célibataires qui travaillent ce doit être pire encore!
Ce doit être vraiment très, très difficile!

Les mères qui travaillent et qui ont un mari qui partagent les tâches à la maison, ce qui me semble normal, ne sont pas plus courageuses que leur mari. Et certaines mères célibataires évitent parfois du boulot en plus d'un potentiel mari macho qui ne veut rien foutre à la maison... :lol:

MessagePosté: Dim Juillet 19, 2009 10:59 
Modérateur

Ce qui est triste, c'est que ce shéma machiste est parfois perpétué par les femmes elles-même...

J'ai pas mal de potes qui ont été élevée par leur maman seule, et il n'est pas rare que cette dernière ait fait de son fils "l'homme de la maison". En gros, elles sont au petit soin, font tout à la maison et lui passent tout ces caprices et finissent par se retrouver avec un petit macho de 18ans qui trouve normal que les femmes le servent comme un seigneur... :?

MessagePosté: Dim Juillet 19, 2009 11:08 

Nobody, c'est trop fort ce que tu as dit :lol:
William Lee, ce que tu dis est vrai, mais c'est pas plutôt parce qu'elles ont moins d'autorité que le papa, et que le gamin en profite?

MessagePosté: Dim Juillet 19, 2009 11:10 

William Lee a écrit:
Ce qui est triste, c'est que ce shéma machiste est parfois perpétué par les femmes elles-même...

J'ai pas mal de potes qui ont été élevée par leur maman seule, et il n'est pas rare que cette dernière ait fait de son fils "l'homme de la maison". En gros, elles sont au petit soin, font tout à la maison et lui passent tout ces caprices et finissent par se retrouver avec un petit macho de 18ans qui trouve normal que les femmes le servent comme un seigneur... :?

Alors là je suis complétement d'accord! Beaucoup de femmes qui se plaignent du comportement machiste des hommes, élèvent souvent leur fils comme un petit roi dont elles sont l'esclave et qui trouvera normal plus tard de se faire servir par une femme. Elles ne se rendent même pas compte qu'elles conditionnent un futur sexiste qui aura forcément des conflits dans son couple plus tard.

MessagePosté: Dim Juillet 19, 2009 11:15 

inca a écrit:
Nobody, c'est trop fort ce que tu as dit :lol:
William Lee, ce que tu dis est vrai, mais c'est pas plutôt parce qu'elles ont moins d'autorité que le papa, et que le gamin en profite?

Non, comme le dit William Lee, elles ne font que reproduire sans s'en apercevoir un schéma trop bien ancré dans leur façon de vivre.
Je vais prendre l'exemple de ma mère qui m'a inculqué ma fibre féministe. Récemment elle s'est aperçue que quand nous (ses enfants : un garçon et trois filles) étions à la maison, c'était les filles qui naturellement mettaient/débarassaient la table ou venaient aider en cuisine, tandis que mon frère ne faisait rien ou pas grand chose. Elle s'en est voulu car elle a reproduit sur ses enfants un schéma qu'elle pensait combattre. ça l'a bien chamboulée!!!

MessagePosté: Dim Juillet 19, 2009 11:59 
Citation:
Ce qui m'énerve c'est quand les mecs disent, comme toi Jean Claude "les femmes comptent sur leur mari financièrement, pendant qu'elles restent tranquillou à la maison"
Etre mère de famille c'est un boulot à temps plein, parce que quand on travaille, on effectue ses 7-8 heures et après c'est fini

Tu déformes complètement ce que je dis. Je dis que si le chômage est compté par rapport à ça dans les statistiques, c'est idiot. Voilà ce que j'ai dis.

Citation:
On peut être une femme dans toute sa féminité et être un homme viril, et prendre ses propres décisions.

Ouais.

Citation:
alors que rien n'empêche les hommes de faire de la couture !

Ça paie pas.

Citation:
Le viol, les clips de rap et de techno où la femme est considérée uniquement comme un objet sexuel. Le fait que ce soit toujours des jolies filles qui remettent les prix aux vainqueurs des étapes du Tour de France. Le fait que ça soit toujours de jolies filles qui se prélassent sur les voitures au salon de l'auto.

L'homme qui se fait pété la gueule par des albanais (Ah, ne criez pas, c'est vrai) pour défendre sa petite chérie, l'homme qui se fait insulter de sale chien dans un clip de rap, le fait que ce soit toujours des jolis garçons qui tournent dans des films au cinéma, le fait qu'on a plein de calendrier d'homme sexy maintenant.

Enfin, personnellement, je me débrouille pour veiller sur la securité de la très chère à mon coeur, mais je crois que je devrais pas. Après tout, elle peut se défendre elle même, on est égaux. Et puis, elle est ou l'égalité si j'ai pas le ménage en retour de sa protection ? :lol:

Tu parles des femmes battues, combien d'hommes meurent aux combats durant les guerres ? Beaucoup plus que ces pauvres femmes qui se font battre. Et alors, on va lancer un mouvement machiste pour se défendre ? On s'en foutrait.

On parle des insultes envers les femmes. Combien d'enculer on sort continuellement contre les mecs, combien de petites allumeuse se joue de l'homme comme d'un objet en prenant celui qui paiera le plus de verre au cour d'une soirée ? Qui est le pauvre homme qui va se faire emmerder si il est gentil parce que lui il se fera personne. (La femme ça vas, signe de pureté).

Après y'a aussi la bonne foi, je me souviens qu'il y'avait eut toute une polémique sur le fait qu'une femme se fasse mettre la main au cul, et que la femme devait porter plainte. Quel excès. C'est pas un mec qui irait porter plainte, alors pourquoi ? Vous êtes tellement inférieur, c'est ça ? Ok, à vos cuisines. :lol:

:mrgreen:

MessagePosté: Dim Juillet 19, 2009 12:33 

Jean-Claude a écrit:

L'homme qui se fait pété la gueule par des albanais (Ah, ne criez pas, c'est vrai) pour défendre sa petite chérie, l'homme qui se fait insulter de sale chien dans un clip de rap, le fait que ce soit toujours des jolis garçons qui tournent dans des films au cinéma, le fait qu'on a plein de calendrier d'homme sexy maintenant.

Enfin, personnellement, je me débrouille pour veiller sur la securité de la très chère à mon coeur, mais je crois que je devrais pas. Après tout, elle peut se défendre elle même, on est égaux. Et puis, elle est ou l'égalité si j'ai pas le ménage en retour de sa protection ? :lol:

Tu parles des femmes battues, combien d'hommes meurent aux combats durant les guerres ? Beaucoup plus que ces pauvres femmes qui se font battre. Et alors, on va lancer un mouvement machiste pour se défendre ? On s'en foutrait.

On parle des insultes envers les femmes. Combien d'enculer on sort continuellement contre les mecs, combien de petites allumeuse se joue de l'homme comme d'un objet en prenant celui qui paiera le plus de verre au cour d'une soirée ? Qui est le pauvre homme qui va se faire emmerder si il est gentil parce que lui il se fera personne. (La femme ça vas, signe de pureté).

Après y'a aussi la bonne foi, je me souviens qu'il y'avait eut toute une polémique sur le fait qu'une femme se fasse mettre la main au cul, et que la femme devait porter plainte. Quel excès. C'est pas un mec qui irait porter plainte, alors pourquoi ? Vous êtes tellement inférieur, c'est ça ? Ok, à vos cuisines. :lol:

:mrgreen:

Euh... Tu l'as pris souvent la défense de ta petite chérie contre des gros loubards dans la rue? Ca t'arrive tous les jours? Et quand bien même tu vivrais dans un monde parallèle ou tu devrais mettre tous les jours tes gros biscottos au service de ta belle, te donnerait-il le droit de te sentir supérieur à elle et te t'en faire une esclave? Le jour ou c'est toi qui te fait casser les dents par un autre homme t'est-il supérieur? Si je comprends bien ta "logique" tu réduis la valeur d'un être humain à sa force...

Les femmes à la guerre maintenant... Mais qui veut la guerre, qui la déclanche et qui souhaite la faire? Les femmes? C'est quoi le rapport entre tes arguments et l'égalité?

Quant au dernier paragraphe de tes arguments douteux, je laisse le soin aux autres membres d'analyser ta fantastique superiorité masculine et j'aurai cependant la sagesse de ne pas faire l'amalgame de ton raisonnement tout personnel et celui des autres hommes plus évolués que toi... :roll:

MessagePosté: Dim Juillet 19, 2009 12:35 
Modérateur

Jean-Claude a écrit:

Qu'est-ce que les albanais viennent faire dans ce débat? Des suisses qui cherchent les embrouilles j'en connaît plein. Je me fout que ton meilleur pote soit noir, tu arrêtes tout de suite avec tes propos racistes à la con!!!

Jean-Claude a écrit:

A mon avis, ta copine ferait mieux d'investir dans un spray au poivre. Elle sera pas obligé de lui faire le ménage... (non mais on croit rêver...)

Jean-Claude a écrit:

Mais quel rapport? Et puis dans les guerres, on sait bien que ce sont sont les civils qui paient le plus lourd tribut, surtout les femmes... Le viol comme arme de guerre, tu n'en as jamais entendu parler?

Jean-Claude a écrit:

Bref, on comprend mieux d'où vient ta misogynie. Merci pour tes précisions...

Jean-Claude a écrit:
Après y'a aussi la bonne foi, je me souviens qu'il y'avait eut toute une polémique sur le fait qu'une femme se fasse mettre la main au cul, et que la femme devait porter plainte. Quel excès. C'est pas un mec qui irait porter plainte, alors pourquoi ? Vous êtes tellement inférieur, c'est ça ? Ok, à vos cuisines.

Bien sûr. Le corps d'une femme est en libre service, n'importe qui peut y mettre les mains, c'est normal. Ton mépris des femmes est affligeant... Je verrouille cette discussion qui n'est pas un débat, mais juste un prétexte pour pouvoir déverser ta bile nauséabonde... :evil:

MessagePosté: Dim Juillet 19, 2009 12:47 
Modératrice

J'arrive après la bataille mais je suis atterrée de lire des choses pareilles. Ces propos sont bien la preuve que même en occident, y'a du boulot pour que la femme soit considérée comme un être humain et plus comme un objet sexuel et/ou une pondeuse. :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure