Citation:
Pourquoi le féminisme ? Parce qu'un jour les femmes en ont eu ras-le-bol d'êtres considéré comme des merdes et ont décidé de se battre pour faire valoir leur droit. Le féminisme a plusieurs courants mais son but est de faire valoir les droits de la femme comme égalité avec l'homme.
Et si Isabelle Alonso est née, c'est parce que comme tout le monde, elle a droit à la vie.
Le féminisme actuel. Franchement, en droit les femmes sont l'égale de l'homme. Malheureusement, en suisse, l'homme n'a pas la chance de jouir du congé paternel et à l'obligation du service militaire. Imposons le aux femmes, et je me réclamerai peut-être d'une justesse à la suite de ce "combat".
Parce que tu n'es pas égale avec l'homme ? Tu te sens si inférieur que ça en droit ? La femme possède bien plus la garde de l'enfant, c'est pas une injustice ça ? Mais évidemment les féministes s'en branlent. Elles font la promotion des femmes, et sa continuera une fois l'égalité largement dépassée.
L'égalité, dans la forme, on y est déjà, dans le fond, c'est à chaque femme de se faire respecté.
Citation:
Faire l'apologie des femmes battues, ça ne veut rien dire du tout !
"PAuvres petites victimes que sont les femmes" ???!!! Non mais tu te rends compte de tes propos ? Merci pour les femmes qui meurent sous les coups de leurs conjoints. En France, il y a une tous les trois jours. Merci pour elles, elles n'ont pas choisi de se prendre des coups dans la gueule.
Et tu veux faire quoi de plus, au niveau du combats ? Mettre une puce sur les hommes qui s'active quand ils ont une pulsion de colère ? Les hommes qui battent leurs femmes sont déjà sévèrement punis. Ne parlons pas aussi de la violence féminine, beaucoup plus psychologique, c'est tellement facile d'éviter la question !
De plus, c'est encore une question de droit individuel. Je ne pense pas que le féminisme puisse faire plus pour ça, et la femme peut se défendre, juridiquement, il y'a toujours des solutions. Quant à la statistique, d'ou tu la tiens ? D'un journal Tv propagandiste ? :/
Citation:
La parité est un vaste débat dont tu parles très très mal.
"Les femmes votent en général pour des hommes", je veux bien le croire mais cite l'étude qui le prouve.
Le fait est que la politique est un milieu très machiste et que les femmes, même si ça va mieux aujourd'hui, ont encore du mal à y trouver leur place. La parité en politique est une discrimination. En fait, l'évolution des moeurs se faisant très lentement, on essaie d'aller plus vite en mettant ce type de "coup de pied" au fesses. C'est un "mal nécessaire" diront certains. Moi, ça me laisse perplexe.
T'en parles pas mieux. Tu m'avances que c'est machiste, et que donc on essaie d'aller plus vite avec un coup de pied au cul. Vraiment, quel niveau.
Mon père m'avait parlé de cette statistique, ma mère également. Je vais leurs en parler pour vous retrouver la source, ne vous inquiétez pas. Personnellement, je pense que la grande raison qui fasse que les choses se déroulent de cette manière tant qu'on est encore en démocratie, c'est que les femmes en général se foutent totalement d'avoir une carrière politique, et que l'homme à encore un statut supérieur, mais aux femmes de changer ça sur le terrain.
Natacha Polony en parle mieux que moi, notamment. Mais tu sais, si c'est pour s'abaisser au "Tu en parles mal", autant te répondre que tu en parles affreusement mal et que ton discours et un tissu d'idée reçue ! Désolé, mais j'aime pas trop ce genre de phrases inutiles.
Citation:
Oui, les femmes sont victimes du chômage, plus que les hommes. C'est l'INSEE qui nous le dit : une étude de 2007 nous dit que le chômage des femmes est de 9% contre 8% pour les femmes.
Elever son enfant n'est pas un métier, ça veut dire quoi ça ? Et "compter sur son mari" ??? Désolée mais le temps des femmes pondeuses qui restent à la maison tandis que l mari ramène l'argent est révolu. On est en 2009 !
Et il y'a quoi de mal quand on veut élevé un enfant ? Tu trouves que t'occuper de ton gosse alors que ton maris bosse pour te le permettre, c'est de la soumission, c'est ça ? Et bien moi je trouve pas, je suis même vraiment content que ma mère aie pu compter sur mon père ! Elle s'est remise au travail ensuite, sans problème.
La question n'est pas d'être une femme pondeuse, la question c'est que moi j'aimerai bien que ma femme bosse à l'avenir pour pouvoir elevé mon petit gosse, ca n'a aucun rapport au sexe, c'est une question personnelle. Après, si tu t'en fous, tant mieux pour toi.
J'ai tendance à douter de comment sont produits les chiffres de l'insee à cause justement des quelques femmes qui ont la gentilesse de prendre un ou deux ans de congé pour elevé leurs enfants

Oui on est en 2009. Et je me réclame de ce que vous jetez: Vos enfants. Bossez, je m'en occuperai.
Citation:
Mais le coup du demoiselle, moi je comprends. Je suis asbolument contre l'emploi du mademoiselle et du madame. ça sert à désigner si la femme est finalement libre ou non tandis qu'un monsieur reste un monsieur toute sa vie et je trouve que c'est une conception vraiment archaïque des choses. On devrait laisser "madame" tout le temps. Je ne vois pas pourquoi on devrait s'afficher mariée ou non et pas les hommes.
Damoiseau, c'est quoi ? l'utilisation n'existe quasiment plus, mais celle du mademoiselle non plus.