Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 10:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Partir et se retirer au Tibet
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 15:09 

Bonjour a tous ^^

J'ai depuis plusieurs années, le projet de me retirer au Tibet, pas seulement pour quelques semaines, mais pour quelques années.

En fait, c'est un rêve que j'ai depuis 6 années précisément et je souhaite y partir, mais je ne sais pas du tout par quoi commencé pour planifier le voyage !! :cry: .
Je souhaiterais aller vivre là-bas et allez dans des monastères Tibétains pour méditer et m'élever, c'est assez compliqué a éxpliquer ,je ne m'attarderais pas sur ce sujet.
Le Boudhisme n'est pas une religion,mais une vision du monde où règne la paix,le bonheur et l'amour envers son prochain ainsi que l'éveille spirituel,tout ce qui me plaît... enfin, voilà.

Je voudrais connaitre ,comment planifier sa jusqu'aux plus petits détails ^^ ,combien d'argent dois-je emporter,les démarches pour entrer dans le pays (visa et tout ça) mais aussi le meilleur moyen d'entrer dans ce pays (moto,avion,train,voiture) .... enfin, tout est embrouillé dans mon esprit !! je ne sais pas du tout par quoi commencé et quoi emporté.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 15:43 
Membre honoraire

Si mes souvenirs sont bons, actuellement au Tibet, l'atmosphère est assez chaude, suite aux rebelles maoïstes qui luttent contre le gouvernement officiel.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 17:10 

DRAGON a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, actuellement au Tibet, l'atmosphère est assez chaude, suite aux rebelles maoïstes qui luttent contre le gouvernement officiel.

tu ne confondrais pas avec le népal ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 17:51 

je suis pas sur mais je crois qu il faut que tu demandes l autorisation du gouvernement chinois pour pouvoir t y rendre.
j ai un ami qui y va 1 fois par an. si tu veux je lui demanderai des renseignements.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 20:33 

Citation:
il faut que tu demandes l autorisation du gouvernement chinois pour pouvoir t y rendre

Oui il me semblais aussi,ah lala!! toutes ces procédures aministratives sont vraiment absurdes.

En faite je pense séjourné à Lhassa ,capital du Tibet,déjà pour m'aclimater a l'altitude puis partir en éxploration pour trouver mon bonheur :wink: mais le Tibet est tellement grand,je ne sais par où commencer ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 22:36 
Membre honoraire

Tu as raison pour le Népal, mais il y a quand même des risques.

Citation:
24-12-2004 Népal: les rebelles maoïstes bloquent Katmandou
Les rebelles maoïstes du Népal ont entrepris un nouveau blocus partiel de la capitale Katmandou, quatre mois après celui qui avait été imposé sur la ville durant huit jours. Ils ont mis le feu à 18 camions, provoquant la panique, ont déclaré des routiers.

Les maoïstes, qui cherchent à renverser la monarchie, ont affirmé que les accès nord et ouest de Katmandou seraient bloqués pour une durée indéterminée. Ils protestent contre la disparition de militants arrêtés par les forces gouvernementales.

Le mouvement concerne tous les véhicules, dont ceux de touristes qui voudraient se rendre au Tibet, en direction du nord-est, et de Pokhara, la station au pied de l'Annapurna, à l'ouest. Une troisième route qui relie le Népal à l'Inde est également bloquée par endroits dans le sud-est du pays et l'essentiel des liaisons avec la capitale est stoppée.

Selon le gouvernement népalais, des forces ont été mobilisées pour dégager les routes et assurer la sécurité de la circulation. Mais un chauffeur a déclaré que les rebelles avaient incendié 18 camions à l'ouest de la capitale jeudi, terrifiant les routier. - Source : Hiwit.info

Comme tu peux le lire, c'est assez chaud, j'ai vu les rebelles maoïstes à l'oeuvre dans un reportage télévisé et je peux te dire qu'ils n'ont pas l'air très commode.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 03:42 

Mis a part la rébellion, il reste que le tibet doit être un endroit fabuleux a visiter. Ils sont très fort spirituellement. Mais un bon voyage demande de bonnes préparations... donc même si quelques préparatifs te semble superficiels, ils sont néamoins utiles et nécessaire..!
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 13:55 

Lhassa a beaucoup changé et ne ressemble vraiment plus à l'image des livres d'Alexandra David-Neel...
En dehors du Potala et de deux rues conservées pour les touristes...il n'y a plus que des batiments en béton, des boites de karaoké...sans parler de l'armée chinoise très présente et des prostituées...j'ai peur que tu sois foncièrement déçu.

L'idéal serair de trouver un monastère à l'extérieur de Lhassa...

En Inde du Nord (daramsala...ortho ?...doit y avoir un h quelquepart...), tu as la communauté des réfugiés tibétains, peut être pourrais-tu faire un petit détour par là et y avoir des infos... d'autant plus que l'anglais y est pratiqué ce qui est plus "confortable".

Sans avoir d'infos réellement d'ordre pratique, je te conseille toutefois une grande prudence, ne te promène pas en chine (et donc au Tibet) avec une photo du dalaï-lama... tu risquerais d'avoir de très gros ennuis...

Je te souhaite de pouvoir réaliser ta "retraite" spirituelle ou non, au Tibet, et dans les meilleures conditions possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 16:04 

Qu'est-ce qui va lui arriver si il se promène avec une photo du Dalaï Lama?
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 16:11 

Il risque la prison...eh vi, rien que ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 02:18 

Je croyais que le Dalaï Lama était aimé dans ce coin? que s'est-il passé?
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 07:18 

Le Tibet est annexé par les chinois, et le Dalaï Lama est considéré comme étant un "ennemi" du gouvernement chinois qui est un régime (ne l'oublions pas) communiste...

Pour rentrer dans le détail, il faudrai faire de la "politique" et tu comprendras que je ne puisse m'étendre sur le sujet...

Les Tibétains ne sont plus libres au sein de leur pays, il est vrai que pour eux le Dalaï Lama reste leur "chef spirituel" mais pour les chinois il en va tout autrement...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 19:08 

Oki je comprend tout a fait. C'est dommage qu'un si beau coin soit aujourd'hui ''mort''.
ZoZoH

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure