Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 19:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Réglisse
MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 16:07 
Salut à tous et à toutes,
C'est la première fois que je participe à un forum paranormal (j'ai peur que l'on se moque de ce que j'ai vécu)

Donc je me lance, j'avais un magnifique chat noir nommé Réglisse, un jour de grande chaleur mon grand-père l'a renfermé sans faire exprès dans sa voiture, Réglisse est mort de chaud dans cette voiture (le vétérinaire m'a dit qu'il a dut tomber dans le coma et n'a pas souffert je l'espère de tout coeur :cry: )
Un soir assise dans mon lit , dans la pénombre avec pour seule lumière la fin du jour filtrant entre mes volets , et je vois un chat devant moi, j'ai cru que c'était l'un de mes chats et quand j'ai voulut le carresser, ma main est passée à travers !
Je peux vous assuré que j'ai eu la peur de ma vie :oops:

J'ai allumé ma lumière et j'ai constaté que mes autres chats dormaient de l'autre coté de la pièce et c'était donc impossible que ce soit leurs ombres !
Maintenant, quelques soirs quand mon moral est vraiment au plus bas et que je vais que je vais bientot m'endormir , Réglisse viens sur ma table de nuit à seulement quelques centimètres de mon visage , nous nous regardons et je peux ainsi m'endormir l'esprit apaisé :roll:

Sujet du message: Re: Réglisse
MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 17:16 

Donc d'après ce que j'ai compris il vient assez régulièrement pourrais tu prendre une photo du spectre de ton chat. :wink:

MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 17:17 
L'idée d'être hanté par un chat me terrorise, aussi je serais absent de ce post ... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 17:26 
je le vois qu'avec très peu de lumière dans ma chambre car si j'allume ma lumière et que j'éteins après il disparait, donc je sais pas comment prendre une photo nette dans le noir presque complet !

MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 17:36 
Modératrice

Peut-être que le décès de ce chat t'a crée un choc au point d'avoir l'impression de le voir constamment ? Ca arrive quelques fois.

MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 17:40 
c'était un mâle, c'est vrai que j'ai été très choqué en aprennant sa mort et en voyant son petit corps allongé devant moi dans l'entrée de ma maison quand on m'a rammené son corps :cry: faut dire que je l'ai élevé au biberon, il n'avait que 15 jours quand je l'ai eu, pour moi c'était mon "fils" (je sais ça en fera rire plus d'un mais Réglisse était mon bébé) Il me manque cruellement chaque jour qui passe , cela fait 1 an et je pense toujours à lui, j'ai même ses cendres dans son urne, je lui ai fait une vitrine (avec l'urne de ma chienne Caline présente aussi) avec dedans leurs urnes, des anges, des chats noirs, ...

MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 17:48 
Modératrice

Etant donné les circonstances il ne serait pas étonnant que ton imagination te fasse voir la forme de ton chat décédé. Même pour un animal il faut faire un travail de deuil. Tu verras qu'avec le temps tu y arriveras :)

MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 17:51 
je ne suis pas de celle qui crie au fantome dès quelles voient un truc mais là je préféré en parler car je ne savais pas si c'était vraiment lui, peut-être que tout ça est juste dans ma tête je n'en sais rien , mais en tout cas ça fait vraiment bizarre !

MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 18:08 

Gini46 a écrit:
je ne suis pas de celle qui crie au fantome dès quelles voient un truc mais là je préféré en parler car je ne savais pas si c'était vraiment lui, peut-être que tout ça est juste dans ma tête je n'en sais rien , mais en tout cas ça fait vraiment bizarre !

Dans ce cas là tu devrais peut être essayer d'en parler autour de toi avec quelqu'un qui t'es proche, cela pourrait t'aider à faire ton deuil.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 11:16 

Gini46 a écrit:
je le vois qu'avec très peu de lumière dans ma chambre car si j'allume ma lumière et que j'éteins après il disparait, donc je sais pas comment prendre une photo nette dans le noir presque complet !

Soit avec le flash, soit avec une option Nightvision si tu as un Cyber-shot de Sony.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 11:24 
Modérateur

Il y a eu pas mal de témoignages comme le tiens. Le décès d'un animal de compagnie auquel on tient, qui nous a accompagné, est parfois une expérience (souvent la première directe) de la mort qui peut perturber.
Il est probable que tu interpretes plus que tu ne voies. Cela te rassures de le savoir près de toi régulièrement, comme si la mort n'empechait pas ce contact.
De plus tu entretiens une sorte de sanctuaire, tu ritualises beaucoup, ce qui fait que tu entretiens aussi en permanence ce contact...
Mais il n'y a pas lieu de penser que les gens vont se moquer de toi..
Il y a une souffrance qui ne veut pas s'éteindre.

MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 09:35 
non désolé je n'ai pas un sony mais j'ai un samsung S860 mais je ne connais pas toutes les fonctions qu'il a et je suis pas experte en photo :oops:
merci pour ces messages.
J'espère sincèrement que Réglisse est près de moi ça me fait du bien de penser que nous ne sommes pas séparés par la mort !
J'ai acheté un livre à la mort de ma chienne Caline, " Ce que les morts nous disent" de Reynald Roussel dedans il dit que les morts restent près des vivants qu'ils aiment.

MessagePosté: Mar Août 11, 2009 09:55 

C'est une jolie histoire! (enfin pas le debut)

Si tu penses que c'est lui et que cela t'apaise, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Moi aussi j'ai un chat noir, magnifique, grandiose, extraordinaire (bon j'arrête là!)
et je crois que s'il venait à decéder, je le vivrais très mal également, c'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes! :lol:

MessagePosté: Mar Août 11, 2009 14:16 

A la mort de mon chien (un "caniche" noir, que je mets entre guillements parce que c'était plutôt un baroudeur que ce que l'on imagine de prime abord d'un caniche), je le voyais vraiment partout! La moindre ombre, le moindre vêtement noir, et paf! Pour moi, c'était lui!
Je confirme ce que disait Linele : à la mort d'un animal de compagnie, il arrive que l'on ait l'impression de le voir...Comment peux-tu être sûre que ça n'est pas ce qui t'arrive?
Pour ma part, la nuit, je l'entendais même respirer, et en fait, c'était ma panthère noire en peluche...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure