inca a écrit:
Elle m'a dit "tu te rends compte, dans 25 ans, il n'y aura plus d'eau potable!"
Voilà le genre d'aneries qui décrédibilisent ceux qui espérent une écologie responsable
Pourquoi voudrais-tu que dans 25 ans il n'y ait plus d'eau potable ?
Nous n'avons jamais autant retraité l'eau, nos rivières n'ont probablement jamais été aussi propres que maintenant.
Pendant des siècles les hommes ne buvaient que de l'eau provenant de sources ou du vin, de la biére car toutes les rivières étaient contaminées par les cadavres et le lisier.
L'eau est toujours aussi abondante sur terre, d'ailleurs, je suis toujours émerveillé lorsque je songe au fait que, à chaque gorgée d'eau que je bois, cette eau contient de l'hydrogène qui a été formé il y a plus de 13 milliards d'années, juste après le big bang.
Notre démographie galopante, la concentration des individus autour de mégalopoles risque de poser des problèmes en appro d'eau potable dans certaines zones du mondes, de là à dire que dans 25 ans il n'y aura plus d'eau potable
Citation:
Bref on parlait de tout ça, et mon pote a dit que Yann Arthus-Bertrand était réputé comme quelqu'un de très alarmiste, qu'est ce que vous en pensez?
L'alarmisme est son fond de commerce, tout comme l'essentiel des mouvements écolo, après il est peut être nécessaire de "caricaturer et de grossir le trait" pour faire bouger les choses.