Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 12:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Spiritisme du matin, n'est pas toujours vain
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 18:29 

J'y habite et j'y travaille mais ça me perturbe pas plus que ça. Je n'ai jamais paniqué en y faisant une balade nocturne et je me dis que si esprits il y a je ne vois pas ce qu'ils feraient là... Il semblerait plus logique qu'ils soient dans des lieux ou près de personnes qui comptent pour eux.
L'esprit protecteur j'y ai déjà pensé mais je ne sais pas si c'est lié à l'endroit ou à ma vie familiale... peut être qu'il n'y en a pas, qui sait? Quoiqu'il en soit je me sens bien.

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 20:14 

AnXee : j'ai une question existentielle...Tu fais du spiritisme avec un pendule?
Tu ne te sers de ton pendule que pour ça?
Je te pose la question parce que j'ai un pendule que j'utilise quasi-quotidiennement, et jamais pour parler avec des défunts...Tu fais comment?

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 16:09 

dans ma maison en croatie, j'habite près du cimetière familiale, chaque nuit je peux voir les lampions allumés sur la plaine, mais jamais de visites particulières
ce ne sont que des légendes urbaines

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 06:54 

Hermine88 : je sais c'est pas très orthodoxe habituellement je pose des questions et j'obtiens une réponse en fonction du mouvement. Ce jour là j'ai juste demander si j'étais seule et ça c'est enchainé comme ça... C'est une méthode maison :lol: . Mais sérieusement si esprits il y a je suppose que le pendule peut devenir un mode de communication (ou un moyen d'avoir des réponses) aussi valable qu'un autre (type oui ja...).
C'est justement mon amateurisme qui fait que je crains que ça ne soit que de l'autosuggestion... Mais malgré tout le coup de la porte m'a un peu perturbé et je pense que je vais réessayer très bientôt en présence d'une personne pas trop perchée histoire d'avoir un autre avis.

Mlle Freud : j'associe pas ça au fait que j'habite dans un cimetière.

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 13:09 

AnXee a écrit:
Bon déjà désolée pour le titre. Ensuite, j'ai bien conscience que vous autres impitoyables sceptiques dont j'ai si souvent lu les remarques acerbes en riant, allez me lyncher et me traiter de brave fille influençable ne voyant que ce qu'elle veut voir (ça c'est fait).

Oh oui t'es bien brave :lol:
Roooh une ptite touche d'humour, j'aime ça AnXee, voilà une fille de bon bord, ça change des trolls :D

AnXee a écrit:
Mais peu importe je vous relate ma petite expérience matinale (et non ce n'est pas cochon). :wink:

Dommage :(
Faudra nous refaire un récit sur ce thème par contre, maintenant que tu as commencé sur ce sujet, faudra nous donner plus de détails :twisted:
Ne te méprends pas hein, on veut juste savoir si tout ce passe bien aussi de ce côté là :mrgreen:
Lilti et John-as se feront surement un plaisir de t'aider :lol:

Pour en revenir à ton récit, quelques détails m'intriguent... :wink:

AnXee a écrit:
...je me suis sentie attirée par un jeu de tarot divinatoire (l'oracle des fées). Je me tire les cartes tranquillement...

[....]

...pour la première fois de ma vie je me sens prête à faire une séance de spiritisme. Habituellement, c'est le genre de truc qui me terrifie mais là je me sentais super zen.

Je commence avec mon pendule et il me semble rentrer en contact avec quelqu'un, je pose 7/8 questions et a priori ce serait le frère de mon compagnon décédé il y a 8/9 ans. Il aurait un message pour mon chéri.

Déjà j'adore le ton sur lequel tu exprimes le récit, avec une certaine banalité à l'acte :lol:
Je voulais faire remarquer que pour quelqu'un qui a peur de ces choses, je te trouve sacrément bien équipée. :D
Ce que je ne saisis pas, c'est comment peux-tu sentir que tu rentres en contact avec quelqu'un via un pendule, pardonnes-moi de passer pour une inculte mais ça ne m'est jamais arrivé, j'aimerai savoir comme ça se manifeste, une description ne serait pas de refus :oops:

AnXee a écrit:
...si c'est toi fais un signe dans la journée je serais prête à le voir (oui je sais je me suis mise en condition pour voir ce que je voulais voir).
[...]
J'ai clairement vu la vitre aimantée du meuble télé s'enfoncer d'un coup toute seule (et elle est dure). Ca a fait un petit bruit sec qui a réveillé mon homme. Il a trouvé que c'était super bizarre et ça ne l'avait jamais fait avant. Je lui ai donc parlé de ma petite séance du matin.
[...]
En allant me coucher, j'ai également remarqué qu'un placard de l'entrée qu'on ne touche jamais (il est à plus de 2 mètres) et qui est toujours fermé était ouvert.
C'est étrange, je ne suis pas sure d'y croire mais je réessaierais de le contacter dans quelques jours... Après tout on ne sait jamais et ça serait bête d'en rester là si c'est vrai. Non?
Allez y, faites vous plaisir : je suis prête. :D

Héhéhé :twisted:
Oui on se fait plaisir :lol:

Bref penses-tu que la fatigue et la volonté qu'il se produise un truc a pu te faire voir/croire à des choses qui peuvent s'expliquer ?
J'ai pas bien saisi mais ton ami a vu les mêmes choses que toi et ça lui a semblé surnaturel pour lui aussi ?
Pourquoi cette envie de faire du spiritisme ?
A part le bonhomme qu'a vu ta nièce, est-il arrivé d'autres phénomènes étranges depuis ?
As-tu demandé à ta nièce sur le moment une description de monsieur en question ? :D

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 08:30 

Alors pour répondre à tes questions :

- Je m'intéresse au paranormal et j'ai donc quelques trucs s'y rapportant, je me tire les cartes de temps en temps mais sans grande conviction dans mon interprétation. Par contre le pendule je m'en sers un peu plus régulièrement et effectivement pas du tout pour rentrer en contact avec qui que se soit. Ce ne sont pas ces pratiques qui me terrifiaient mais le spiritisme.
- La façon dont je suis/serais rentré en contact : je l'explique dans le post juste avant le tien. Je n'avais jamais demandé au pendule si j'étais seule et là je l'ai fait. Je sais pas pourquoi j'ai posé cette question, c'était aussi incongru que de m'arrêter de faire le ménage pour me tirer les cartes ou sortir mon pendule (en général je le fais quand je suis tranquille), ça m'a semblé être la question à poser à ce moment là.
- Je n'avais pas parlé de ce qui s'était passé la matin à mon copain avant que la porte vitrée ne bouge. Quand c'est arrivé il s'est relevé et a trouvé ça vachement bizarre, il a été voir la petite porte et n'a pas compris ce qui s'était passé du coup je lui ai en partie raconté. Pareil pour le coup du placard ouvert.
- Quand ma nièce a vu le monsieur j'ai essayé de lui demandé des précisions, elle m'a confirmé que c'était un homme, elle répondait pas trop aux questions et elle avait 4 ans : j'ai pas osé la harceler de questions alors je lui ai dit de se reposer et de pas s'inquiéter... J'en sais donc pas plus sur le monsieur.
- A priori, il n'y a rien eu de particuliers dans cette maison à part ces 2 épisodes.
- Pour la question sur la fatigue et l'autosuggestion : c'est possible j'y ai forcément pensé mais j'en sais rien (sinon je n'aurais pas posté). Je n'ai aucun moyen de savoir si ce qui s'est passé tenait de la réalité ou du fantasme mais je suis toute ouïe et j'attends les conseils pour savoir faire la différence une éventuelle prochaine fois.

Bravement votre. AnX. :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure