Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 00:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bizarre
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 16:50 

Bonjour à tous.

Je vais vous raconter un récit, venant de ma copine, attention je vous préviens que certaines choses peuvent paraitre « abusées », et je sais qu’il y a beaucoup de pessimistes. Quant à moi, je ne vous donnerais pas vous donner mon avis pour ne passer pour un fou. En tout cas, elle est sincère quand elle me raconte tout ça. Quoiqu’il en soit, tout se passe dans sa maison, elle daterait d’il y a très longtemps, date exact je ne sais pas, et elle ne sait pas non plus si il s’y est passé des évènements dans le passé.

Sa maison serait hantée par une entité qui semblerait lui vouloir du mal, simplement à elle. Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire, mais on va commencer par un jour où son c** d’ex est venu chez elle pour tout simplement pratiquer du spiritisme dans sa maison. Etant une entité malveillante, l’expérience c’est mal passée, et le gars s’est retrouvé possédé. Et depuis ce jour, il a commencé à devenir violent, l’a frappé etc. Elle ne pouvait rester en sa présence, car à chaque fois elle avait froid, et devenait bleue. L’histoire se poursuit lorsque le gars lui offrit comme cadeau un collier, que visiblement le « démon » aurait maudit. Tout les objets que le gars lui offrait était maudit. Et le sont encore aujourd’hui. En tout cas, on a dit à sa famille de les mettre dans de l’eau, et depuis il n’y a plus rien …

Jusqu’au jour où tout à recommencé (la semaine dernière environ). Ils ont retrouvé d’ancien habilles du gars dans la maison, et ont voulu les jeter. Sa mère lui a interdit de toucher aux habilles, sachant ce qu’il risquait de se passer, et est allée les jeter dans un canal. Ensuite, le soir, elle rentre en colère et se met à lui mettre des claques, la griffer, à vouloir le divorce avec son père, à insulter son fils, sans aucune raison. Le lendemain, elle ne se souvient de rien. Elle avait simplement touché les habilles de l’ex à sa fille … Mais ça a continué, un nuit elle l’a vu regarder dans sa chambre, une forme noire, et sa mère a vu l’entité également regarder dans la chambre de sa fille. Le lendemain petite vérification pour le collier dans l'eau, il n'y avait plus d'eau dedans ...

Maintenant, elle est persuadée que l’entité tente de la posséder, elle a ses pieds qui redeviennent bleus sans raison, sans avoir froid, les veines qui ressortent, etc. Bon voilà, je lui ai conseillé d’appeler un exorciste, ou bien un prêtre, n’importe pour chasser l’esprit de sa maison. Mais apparemment, son père n’y croit pas, donc ce n’est pas possible. Alors simplement, j’aimerais savoir si quelqu’un aurait des conseilles à nous donner ?

Quant à moi, j’irais passer un week end chez elle bientôt, et je pourrais vous dire si j’ai ressentit quoique ce soit …

Sujet du message: Re: Bizarre
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 17:11 

Bonjour Maya,

Il me semble que la première chose à faire dans son cas ce serait d'aller voir un médecin pour être sûr qu'elle ne souffre pas de quelque chose grave.

Citation:
elle a ses pieds qui redeviennent bleus sans raison, sans avoir froid, les veines qui ressortent, etc.

Mise à part ça, es-tu sûre qu'elle ne monte pas un bateau? As-tu toi-même été témoin de quelques phénomènes?

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 17:24 
on est dans unt ruc énormissime digne d'un film.
Et en général , j'ai du mal à croire quand c'es trop gros , et je me dis que si quoi que ce soit devait se manifester un jour , il le ferait de maniére plus subtile.
Mais vu tous les "symptomes" énormes , je ne demande qu'a voir une photo ou une vidéo .

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 18:51 

Je commencerais aussi par un médecin. On ne dit pas que ton amie est folle, mais c'est peut-être sa santé en tout premier lieu qu'il faudrait vérifier.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 20:25 

Il y a des jours comme ça où on regrette d'avoir rencontré son ex... mais je m'égare...

En tout cas, "grandiose", un bon scénar. Surtout, raconte nous la suite et courage avec ta copine :wink:

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 21:07 

Euh...le coup des pieds qui deviennent bleus avec les veines qui ressortent...C'est pas tout bêtement un problème de circulation sanguine?

Pour le reste, à lire ton témoignage, j'ai un petit peu beaucoup l'impression que la famille de ta copine baigne dans un certain climat, pas forcément des plus sains...
Des gars violents avec leur nana, j'en connais une tripotée : il n'y a pas besoin de possession pour ça. c'est peut être plus simple pour la nana d'accuser une entité, mais...C'est bel et bien le gars, qui est violent! Tout seul comme un grand!

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 09:16 

hermine88 a écrit:
Euh...le coup des pieds qui deviennent bleus avec les veines qui ressortent...C'est pas tout bêtement un problème de circulation sanguine?

C'est ce que je me dis aussi... ça pourrait être quelques chose de sérieux!

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 10:57 

Je ne sais pas, elle en semble vraiment persuadé de ce qu'elle dit. Enfin bref, comme dit, je verrais bien une fois que je serais la-bas si quelque chose de bizarre s'y trouve. Et je vous tiendrais au courant.

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 11:03 

D'abord ce n'est pas parce qu'elle est persuadée de ce qu'elle dit que c'est nécessairement vrai...
Ensuite comme je l'ai déjà dit par deux fois, il serait bon de lui conseiller d'aller voir un médecin (et non pas un exorciste ou autres....)

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 12:11 

Comme les autres, je lui conseillerai de voir un médecin pour sa santé, une amie à ma mère a eu un grave soucis de circulation sanguine et ça lui faisait pareil que ce que tu dis mais aux mains, ça se soigne mais il faut qu'elle consulte assez rapidement :/

Sinon pour en revenir à cette histoire, je ne veux pas la traiter de folle ou quoi que ce soit mais je pense que lorsqu'on vit beaucoup d'évènements malheureux, on a tendance à croire qu'on est maudit.

Comme le dit hermine88, les hommes qui violentent leur copine, ce n'est pas rare malheureusement.
Après les femmes ayant subi des coups comme ça ont tendance à culpabiliser, à croire que c'est de leur faute ou rejeter la faute sur quelqu'un d'autre.
Peut-être qu'elle rejette inconsciemment la faute sur un soit disant esprit car elle a du mal à prendre conscience que son ex était lui même violent, qu'elle a pu l'aimer alors qu'il s'avérait être un monstre par la suite avec elle.
On dit que l'amour rend aveugle et elle arrive peut-être pas à admettre qu'il était mauvais car elle l'a aimé énormément enfin je dis ça mais j'en sais rien, j'essaie juste de comprendre dans quel état elle a pu être suite à cette relation :oops:

En tout cas, bon courage à vous deux, tiens nous au courant de la suite des évènements.
J'espère que ces soucis avec ses pieds ne sont pas des symptomes d'une maladie grave et qu'elle ira mieux.

MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 12:20 

hermine88 a écrit:

Pour le reste, à lire ton témoignage, j'ai un petit peu beaucoup l'impression que la famille de ta copine baigne dans un certain climat, pas forcément des plus sains...
Des gars violents avec leur nana, j'en connais une tripotée : il n'y a pas besoin de possession pour ça. c'est peut être plus simple pour la nana d'accuser une entité, mais...C'est bel et bien le gars, qui est violent! Tout seul comme un grand!

tu as tout à fait raison !!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure