mikstlouis a écrit:
Trouve une preuve de ce que tu avances (canular quasi-révélé) , car sinon ta phrase n`est que pure spéculation personnelle de ta part...!
Comme je l'ai
déjà expliqué ci-dessus :
- il n'y a aucune trace historique de ces prophéties, pas plus qu'il n'y en a de Jean de Jérusalem/de Mareuil/de Vézelay. Celui-ci ne figure pas, d'ailleurs, parmi les fondateurs historiques de l'Ordre du Temple (qui nous sont bien connus), contrairement à ce qu'y est affirmé dans les livres.
-les prophéties ne nous sont connues que par deux livres publiés en France, l'un en 1994 et l'autre en 1998. Les manuscrits originaux de ces prophéties sont introuvables (et ils l'ont toujours été), et il n'existe aucune trace de leur supposé découverte au monastère de Zagorsk pas plus qu'il n'y en a dans les archives du KGB.
- le "professeur Galvieski" qui les aurait retrouvé est un inconnu au bataillon. On ne sait pas ce qu'il enseigne, ni où il enseigne, ni ce qu'il est devenu depuis la soit-disante découverte de ces manuscrits. Les tentatives pour essayer de le recontacter via les éditeurs de ses livres (Lattès et Grancher) se sont toutes soldées par des échecs.
- les prophéties ne peuvent pas être authentiques, pour des raisons de style, de grammaire (elles sont écrites dans un langage tout ce qu'il y a de plus moderne), ainsi que pour des raisons "culturelles" et anachroniques (certains propos qui y sont tenus ne peuvent pas avoir été écrits par un croisé du Moyen-Age, chrétien pratiquant et convaincu).
Il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre que les prophéties de Jean de Jérusalem sont manifestement des faux... D'ailleurs, la plupart des complotistes et amateurs de prophéties ont fini par le reconnaître, il n'y a plus que quelques acharnés pour encore prétendre le contraire.
On peut classer sans trop de risque ces prophéties dans le rang des canulars... à moins d'attendre désespérément les aveux de l'auteur réel (et bien moderne) des prophéties, qui n'arriveront probablement jamais.
mikstlouis a écrit:
On dirait que certain (et je ne vises personne en particulier sur ce forum... ) ont peur que des découvertes soient faite qui pourrait changer notre vision de voir le monde...!
Les prophéties de Jean de Jérusalem ne sont qu'une voix de Cassandre en plus, présentant un futur fait de guerres et de mort où les hommes sont devenus dénués de moralité... Pour l'originalité, on repassera. Même Madmax est plus efficace dans le genre postapocalyptique.
misktlouis a écrit:
Je ne dis pas que cette prophétie est authentique, mais de la a nier toute existence d`un Jean de Jerusalem ou de ce texte sans plus...
Je le nie, parce que tous les arguments vont dans le sens d'une supercherie.
A l'inverse, il ne me viendrait pas à l'idée de remettre en question la réalité historique de Nostradamus, car l'on dispose d'un paquet de documents à son sujet (ainsi que d'exemplaires originaux de ses Centuries).
mikstlouis a écrit:
Bref si la prophétie ne vous interesses pas, ne pouvez-vous pas laisser ceux que sa interesse en discuter? On dirait que certain veulent faire fermer le post, de quoi avez-vous peur?!
Où diable as-tu vu que je voulais fermer le topic ?...