Citation:
Faire ses courses est un acte politique...
On ne peut plus d'accord avec toi, William... le problème, c'est qu'il faut que les "gens" le comprennent, ou plutôt acceptent de le comprendre...
Et on voit encore trop, trop de personnes qui consomment sans se demander ce qu'il y a derrière.
John-as a écrit :
Citation:
D'ailleurs on peut parler du déchetarisme ... je comptais ouvrir un topic là dessus.
Mais je peux poster un petit lien ici.
Le mouvement a un peu beaucoup dévié en france (mangeur de viande ...), mais je pense que nos amis new yorkais ont bien compris la chose.
J'avais vu un reportage là-dessus, et on voyait nettement 2 tendances qui se détachaient ( du moins, c'est ainsi que les choses étaient présentées ) :
- d'un côté, les personnes qui n'avaient pas les moyens financiers de faire autrement
- de l'autre, des personnes qui auraient pu faire autrement, mais qui en faisait un acte militant.
Pour ma part, je suis ulcérée de voir le gaspillage de nourriture que l'on peut faire, ou que font souvent les grandes surfaces, alors qu'à côté, il y a des gens qui ne mangent pas à leur faim... ça fait peut-être très rabbachage de ma grand-mère, mais moi, je peux pas...
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse sciemment gaspiller de la nourriture encore toute à fait mangeable... Pour moi, la prise de conscience commence par là.
Alors, autant que quelqu'un en profite après tout...
Même si je suis trop timide pour oser fouiller dans des poubelles, en fait...
Inca a écrit :
Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec vous, le bio c'est assez cher. Mais par exemple il y a quelque jours, j'achète des tomates en supermarché, elles étaient déguelasses. Quand elles sont cueillies, elles sont vertes, on leur injecte un produit pour qu'elles rougissent, et hop, elles sont expédiées(surtout qu'à ce qu'il parrait ce produit est nocif).
Il y avait un documentaire qui passait sur le satellite là-dessus ( Planète, je crois )... c'est hallucinant, proprement... Entre les tomates et les fraises espagnoles, quand on sait comment elles sont "fabriquées", pour le coup, c'est plus possible d'en manger.
En plus, t'as raison... c'est que de la flotte...
Vivement que les tomates du jardin soient mûres...
Citation:
Et excuse moi de te contredire, Chevalier d'Eon, mais les maquillages, détergeants que j'achète sont non testés sur les animaux, et faits à base de produits naturels, donc biodégradables.
Tout à fait...
Et des trucs vraiment sympas, qui sentent bon et tout... et pas forcément plus cher ( et souvent moins, en fait ) que les marques de grandes distributions qui nous font croire qu'on le vaut bien.
ça me fait penser... vous vous en fichez mais tant pis ( Chimère aime bien raconter sa vie ) : j'ai trouvé une super crème magique... A la base je l'avais achetée parce que l'hiver j'ai le nez qui pèle à force d'être malade

, et puis ça fait mal...
Et donc, une fois, je me suis brûlé la main sur la résistance de mon four ( et bien comme il faut, hein ), et je n'avais rien ( genre biafine ou autre crème anti-brûlure ), et j'avais mal et tout ( vi...

), alors j'ai mis une bonne couche de cette crème-là : en 30 secondes top chrono, je n'avais plus mal, et le lendemain... plus de trace de brûlure.
Je donne la marque aux amatrices...