Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 14:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Figé dans l'espace, figé dans le temps
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2003 07:45 

Je ne pense pas que ces expériences soient le fruit de mon imagination. Ca peut sembler étrange, mais voici :
La première s'est passé il y a de cela deux ans. Dans la montée d'escaliers, je suis tombé à la renverse. Je pensai dévaler la montée, il n'en fut rien : je me retrouvai, lévitant au dessus des escaliers, comme figé dans l'espace. Puis, quelques secondes après, quand je me rendis compte de ce qu'il se passait, la lévitation prit fin et, cette fois, je dévalai la montée.

La seconde s'est passé il y a trois mois. J'étais à vélo, roulant devant des immeubles. Il n'y avait personne dehors, à l'exception d'un chat noir. En regardant ce chat, je le vis sauter... et se figer dans les airs, comme bloquer dans le temps.
Exorbité, je ne vis pas le trottoir et le percuta, faisant un vol plané avec atterrissage sans douceur. Et rouvrant les yeux, le chat avait disparu.
Je suis sur que rien de cela n'étaient des illusions. Maintenant, mes hypothèses.
Si on écoute les dires assez sérieux du site psitk, la réalité que l'on connait pourrait être une réalité illusoire comme celle de Matrix. Dans ce cas, est-ce que le bloquage temporel de ce chat serait-il une sorte de bug ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2003 10:14 

Je veux bien te croire... mais je trouve tout de même ces faits dignes d'un roman de SF. Quant à l'allusion à Matrix, désolé mais ça devient encore moins crédible !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2003 12:25 

C'est la seule idée que j'ai eu au sujet du chat noir. Peut-être ce ne sont que des faits mineures de catégorie SP, mais ça me perturbe. Je n'irai pas à dire que ma vie suit le cours du paranormal, mais ce sont les deux témoignages que je peux fournir qui me paraissent le plus étrange.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2003 13:09 
Membre honoraire

Enfin, tu peux en tirer une bonne leçon, c'est que les chats noirs ça porte malheur :) , (mais ce n'est pas vrai, un chat c'est un chat).

Cependant, je dois dire que j'ai déjà eu l'impression de vivre cet "arrêt" du temps, mais ça se passe toujours dans un moment très difficile, danger extrême et imminent, ou accident, comme ta chute dans les escaliers. On a une sensation d'arrêt, il n'y a pas d'autres mots, mais je pense et je dirais même que j'ai la certitude que ce n'est qu'un effet de la stupeur, ça dure à peine quelques dixièmes de secondes en réel et on a la fausse impression que ça dure des secondes.

La notion de temps varie (en apparence seulement) suivant les circonstances que tu vis, c'est comme un crash en auto, pour le spectateur ça dure 2 secondes pour le conducteur c'est une éternité.

Pour le reste, je partage l'opinion de ufo69.

Maintenant sans vouloir t'affoler, si tu as vraiment ce genre d'effet visuel, la cause en est peut-être médicale et si ça persiste du devrait consuter un médecin.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2003 13:47 

Citation:
On a une sensation d'arrêt, il n'y a pas d'autres mots, mais je pense et je dirais même que j'ai la certitude que ce n'est qu'un effet de la stupeur, ça dure à peine quelques dixièmes de secondes en réel et on a la fausse impression que ça dure des secondes.

Maintenant que tu le dis Dragon, il est vrai que ce phénomène de "ralentissement" du mouvement m'est aussi déjà arrivé; mais tout comme tu le dis il est du à la stupeur et n'est que très très rapide.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2003 15:14 

Le temps est relatif non? "Comme le temps passe vite lorsqu'on s'amuse"
Dans ce cas s'il t'a semblé altéré, ce sont sans doute tes sens qui t'ont joué des tours. La vitesse a laquelle tu roulais ou l'environnement (bruits, circulations) peuvent t'avoir donner une impression que le chat s'était figé.
Mais je rejette l'hypothèse d'une sous réalité. Nous vivons dans un monde réel et il faut faire avec, aussi triste que ce soit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2003 15:17 

Concernant ce "bloquage temporel" dans la chute des escaliers, le sentiment que tu décris, dragon, est l'hypothèse la plus probable. Concernant le chat, c'était probablement une illusion d'optique. Mais bon, dans le doute, je préférais en faire part sur ce forum

Sujet du message: Re: Figé dans l'espace, figé dans le temps
MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 15:50 

pywaji a écrit:

Si on écoute les dires assez sérieux du site psitk

site psitk a écrit:

Est-ce que vous acceptez l'existence de votre esprit et de votre âme en plus de celle de votre corps ?

C'est une des conditions pour faire de la télékinésie, et leur symbole est disons....connoté!

Sérieux ce site? Les comics X-mens sont surement plus proche de la réalité :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 16:40 
Membre honoraire

Oooooh, je crois qu'on détient notre record de déterrage de topic. :D

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 16:45 

Citation:
"Car enfin, si la science moderne, avec tous ses développements, nous avait dotés d'une vie saine, harmonieuse, belle et parfaitement heureuse, personne n'aurait l'idée saugrenue de chercher autre chose. Mais comme, bien au contraire, ses tentatives jusqu'à ce jour n'ont abouti qu'à une civilisation manifestement défectueuse, à une dégénérescence menaçante de la race et à des calamités de toute sorte, il est évident qu'il faut nous tourner d'un autre côté pour dompter le Sphinx qui toujours rôde, destructeur, autour de nous."

Vu sur le site en question http://www.psitk.com/realite5intro.php
Perso ça me donne une opinion des idées véhiculées sur ce site.
pywaji a écrit:
Si on écoute les dires assez sérieux du site psitk, la réalité que l'on connait pourrait être une réalité illusoire comme celle de Matrix.
:|
Bref, le sujet quand à lui est on ne peut plus physique et très intéressant. Le temps et l'espace sont bel et bien des facteurs actifs de notre vie de tous les jours, et il y a bien des paramètres que nous ne maîtrisons pas.
Einstein l'avais bien compris,et la théorie de la relativité générale est la pour le prouver.
Matrix restera je un très bon film, mais c'est tout. Arrêtons de voir dans le cinéma toutes les réponses aux questions insolubles.

MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 13:47 

Ar Soner a écrit:

Même pas vrai, j'avais fait onze mois de mieux mais vous l'avez effacé... :cry:

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 17:41 

Cortex 2.0 a écrit:
Ar Soner a écrit:

Même pas vrai, j'avais fait onze mois de mieux mais vous l'avez effacé... :cry:

Je demande l'ouverture d'un dossier d'enquête quand à l'attribution du titre d'expert Déterreur à Polares ou Cortex.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure