Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 22:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 23:42 
Modérateur

Tu fais de l'humour?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 23:44 
Salut Lamart,

Non, je ne fait pas de l'humour, je suis sérieux, Qu'en pense-tu?

SuperNord

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 00:10 

Moi à mon humble avis des extra terrestres passait par là. Ils se sont dit tiens on en a pas des engins comme ça. Ils ont donc enlclenché leur rayon téléporteur et ont téléportés l'avion dans leur vaisseau mère.

Ou bien y'avait une souche très virulente de Grippe A et ils ont décidés d'abbatre l'avion. Faut voir.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 00:17 
Modérateur

SuperNord a écrit:
Non, je ne fait pas de l'humour, je suis sérieux, Qu'en pense-tu?

Que tu racontes n'importe quoi... et par égard envers les familles des disparus je trouve ce genre de commentaire déplacé (ce n'est pas le seul d'ailleurs) :?
Je vous prierai de vous abstenir de faire de l'humour sur ce genre de nouvelles.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 00:40 
Salut Lamart,

Absolument pas d'accord avec toi, mais comme tu a le pouvoir de me mettre
dehors de ce site, je vais respecté. Tu sait, des gens, ils en meurent des milliers
tout les jours, c'est juste parce que tu ne le sait pas.

SuperNord

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 00:43 
Modérateur

SuperNord a écrit:
Tu sais, des gens, ils en meurent des milliers tous les jours, c'est juste parce que tu ne le sait pas.

Je ne vois pas le rapport...

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 00:46 

C'est n'importe quoi là, un peu de respect tout de même...

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 00:47 

Malheureusement à l'heure qu'il est rien de nouveau, pas même une revendication terroriste.
Ce que je trouve difficile c'est pour les familles qui sont arrivées à l'aéroport et qui apprennent la nouvelle en direct, imaginez ceux qui sont venus seuls, personne pour les aider...

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 00:49 
S'cusez le

SuperNord

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 01:17 
Le pire c'est qu'on sait juste que l'avion a disparu , mais rien de plus , et je qu'au fond c'est comme pour les ptite disparition qui se passe tous les jours , le plus dur :? c'est de ne pas savoir.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 01:41 

Mouai enfin un avion qui s'écrase parce que foudroyé ...
ça me laisse perplexe alors y'en aurais beaucoup plus depuis toutes ces années ainsi que sur des autres types d'avion du genre un peut plus vétuste alors là sur un air france, moi ça me parait louche

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 03:05 

Normalement ils sont conçus pour resister a la foudre donc je pense qu'on peut deja plus ou moins ecarter cette piste.

Aussi des avions militaires ont survoler les zones ou il y'aurais pu avoir un eventuel crash et ils ont apparament pas vu le moindre débris dans l'eau. Ca me laisse perplexe quand même en y reflechissant bien.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 04:45 

Oui sauf que la zone est assez voir TRES vaste !

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 06:22 

Bonjour,

BFM ce matin : des débris repérés à 350 km des côtes brésiliennes ... encore en flamme (ou alors j'ai mal compris).

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 06:43 

Sur BFM TV j'ai juste entendu "débris" mais pas en flamme. La foudre me paraît peu probable...sachant que les avions de ligne sont developpés pour fonctionner comme une cage de Faraday, les cas sont assez rares. Mais bon pourquoi pas...

Un lien intéressant sur les risques de la foudre :

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 405674.php

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 06:58 

Toujours d'après l'émission que j'ai vu hier, c'est pas l'electricité qui aurait causé des degats avec la foudre, mais simplement le choc provoqué par l'eclair au moment où il serait tombé, comme un énorme coup de marteau en somme.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 07:00 

Ca serait effectivement plus probable que l'éclair ait transpercé la coque. Mais s'il n'aurait fait que ca, un message d'alerte aurait été envoyé.

La secousse électromagnétique a peut être endommagé les informations électroniques de bord et donné de fausses informations, ce qui les a peut être menés droit dans l'eau ( ca expliquerait pourquoi il n'y a pas eu de mayday ), mais de la part d'un pilote chevronné, c'est peu probable aussi, surtout qu'il faudrait une très mauvaise visibilité pour que cela se produise.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 07:10 

Imagines un bout de la cabine arraché en vol, même petit, le deprésurisation aurait pu facilement aspirer tout le mode dehors, ou bien rendre toute manoeuvre impossible.

M'enfin c'est des hypothèses :|
Et je sais pas vraiment comment ces messages sont envoyés ...

Le lien vers l'émission dont je vous ai parlé => http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... rique=1170

Beaucoup de choses y sont expliqués sur le plan technique.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 07:55 

John Dogget a écrit:
Il y avait une émission sur la 5 consacré à l'accident (c'est dans l'air)...

D'après les invités de l'émission (pilotes, ingenieurs etc), il y a dans cette region un phénomène climatique dont j'ai oublié le nom qui rends tout vol très dangereux.

Maintenant le problème météo reste une hypotèse, tant qu'on aura pas retrouvé l'avion on en saura pas plus.

Ouaip ça s'appelle le pot au noir ou zone de convergence intertropicale. En gros, c'est la zone où les turbulences de l'hémisphère Nord rencontrent celles de l'hémisphère Sud.
Du coup, les commentaires de pilotes qui disent que ça ne peut pas être du à l'orage... Soit ils sont bien assez cons pour penser qu'à la foudre quand on leur parle d'orage, soit c'est orienté pour nous faire penser à un attentat. En Suisse les commentaires de pilotes nous parlent justement de cette zone de fortes turbulences en appuyant sur leur violence.

Foudre + très violentes turbulences, il suffit d'un seul choc suffisamment violent pour assommer pilote et copilote pour que l'avion soit perdu.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 08:07 

Toutes mes condoléances aux familles en tout cas :/

J'avoue, j'ai honte mais je me suis un peu demandé ce matin si y'avait pas une ile perdue dans le coin (faut que j'arrête la TV moi... v__v )

Plus sérieusement, je l'ai déjà dit je n'y connais pas grand chose en physique ou autre, alors je parlerais avec mes vagues connaissances de blonde.
Je fais aussi partie des gens qui trouvent cela vraiment bizarre.
Deja, un avion qui disparait purement et simplement, parait totalement bizarre, surtout avec nos avions modernes actuels (d'ailleurs celui la avais 4 ans selon les infos.)

Concernant l'orage, un avion de fait t'il pas cage de Faraday normalement?
Bien sur ça peut avoir grillé l'électrique, mais les avions sont conçus pour non?
Et puis je veux dire, y'a des milliers d'avions qui volent tous les jours, et bcp se sont prit des orages sans incident, je crois, non?
La ou je comprends pas non plus, c'est que normalement les pilotes et autres, regardent bien la météo avant de partir. En cas d'énorme orage, ne doivent t'ils pas se dérouter ou retarder le voyage normalement? Parce qu'un orage ne se forme pas non plus en 2 minutes chrono.

En tout cas ils montraient ce matin un sacré déploiement militaire :?

Je ne dis pas que ce sont des E.T, ou un triangle des Bermudes, ou ce que tu veux d'esoterique ou paranormal hein?
je dis juste que même avec mes maigres connaissances, ca me parait bizarre...

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 08:28 

n'oublions pas que depuis que l'on nous parle du changement climatique à l'echelle planétaire, il se peut que l'intensité des fluctuations atmosphériques puisse avoir déjà augmentés dans certains endroits.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 08:44 

J'avoue que comme Thal, j'ai de suite pensé a une ile ou les rescapés auraient pu échouer :D

A l'heure qu'il est apparement toujours pas de preuves concrètes que l'avion se serait écrasé.

Je pense aux pauvres familles qui sont dans l'attente, dans le doute, Dieu sait ce qu'il peut leur passer dans la tete.

Je profite de ce post pour les quelques personnes qui ont fait de "l'humour" sur ce sujet, je vous souhaite vraiment de ne pas vous retrouver un jour dans cette situation, lorsque cela vous concernera, vous plaisanterez moins sur le sujet

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 09:13 

Que dire à toute ces familles, ses proches, le matin même, dans l'attente d'embrasser les leurs... puis 2minute après on leurs apprends qu'ils ne viendront pas, qu'ils ne reviendront plus, le temps passe, et ils attendent toujours devant le portique, aucun cris de nouveau-né, aucun rire d'enfants, aucun visage illuminées par le voyage et le soleil...

Ceux qui en profitent pour faire de l'humour, vous êtes des monstres, n'importe qui pourrait périr ainsi, pourrait périr du jour au lendemain, même vous, même les votres.

Mes pensées vont vers tout ces gens qui ne sont plus là, votre douleur, vos cris de peur, vos derniers souffles ne s'éteigneront jamais,même après les découvertes de l'épave, l'histoire ne vous oubliera pas.. La mort est injuste et imprévisible...aujourd'hui nous sommes vivants, demain nous ne sommes plus là... c'est ainsi que ça marche

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 09:34 
Modératrice

D'après ce que j'ai entendu sur France 2 hier soir, l'appareil avait rencontré un problème électrique et traversait une zone de fortes turbulences. Pour le moment ce sont les seuls éléments que nous avons...

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 09:45 

On va pas faire un débat sur la pertinence de l'humour quand même. On peut tout autant dire que ça sert à rien de compatir et d'être triste avec eux, que c'est totalement hypocrite de dire qu'on partage leur douleur alors qu'on ne ressent même pas le millionième de la tristesse qu'ils ressentent à l'heure actuelle.

Et puis cette manie masochiste qui consiste à s'imaginer "si c'était moi?" ne sert à rien d'autre qu'à se déculpabiliser ou, comme je l'ai dit, par pur masochisme.
Bref, c'est tout autant critiquable que d'en rire, simplement qu'on s'impose une morale et on creuse un fossé entre les deux.
Moi je culpabilise pas car comme tu l'as dit, ça peut arriver n'importe quand n'importe qui, je suis pas masochiste donc je ne vais pas me forcer à essayer de me mettre à leur place pour être triste, on a déjà bien assez d'occasions de l'être sans que ce soit volontaire. C'est pas avec des paroles à deux sesterces qu'on panse les blessures, c'est en riant de l'instant que nous vivons sans penser au passé ou au futur ou même carrément à un hypothétique futur. Donc si vous voulez vraiment aider ces familles, tout ce qu'il y a à faire c'est les épauler dans le futur (parce que pour l'instant il n'y a rien à faire, si ce n'est des accolades qui font toujours du bien) et leur redonner l'envie de rire, l'envie de vivre l'instant et non le passé. Alors voila, ballon sonde et profitons de rire avant de ne plus pouvoir.

Voila, si un jour ça m'arrive, j'enverrai se faire foutre ceux qui croient m'aider avec leurs condoléances baignées dans l'hypocrisie de la morale humaine et leur demanderai plutôt de m'aider à rire comme je l'ai toujours fait.
Chacun sa morale, il n'y a pas de "monstres". Simplement une morale dans laquelle on baigne mais ce n'est pas un crime de s'en éloigner. ;)

Bref, pour en revenir à l'appareil, un problème électrique peut arriver tout à fait indépendamment d'un orage donc certes, les avions sont faits pour résister aux orages mais qui dit que la foudre est la cause du dysfonctionnement électronique? Donc bon, hypothèse envisageable, dysfonctionnement électronique => envoi d'une alerte automatique et plus de moyen de communication pour le pilote car plus d'électronique. Puis les conditions climatiques provoquent la perte de contrôle de l'appareil et pas moyen d'en faire part aux instances de contrôle aérien. L'appareil chute, disparition des écrans radar et finalement crash sans ne rien savoir d'autre qu'une alerte automatique.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 10:05 

Thal a écrit:
Deja, un avion qui disparait purement et simplement, parait totalement bizarre, surtout avec nos avions modernes actuels (d'ailleurs celui la avais 4 ans selon les infos.)

C'est loin d'être la première fois pourtant ...

Thal a écrit:
Concernant l'orage, un avion de fait t'il pas cage de Faraday normalement?
Bien sur ça peut avoir grillé l'électrique, mais les avions sont conçus pour non?
Et puis je veux dire, y'a des milliers d'avions qui volent tous les jours, et bcp se sont prit des orages sans incident, je crois, non?

La cage de faraday te protège des effets electriques de la foudre, pas des effets mecaniques, voir les explications plus haut :wink:

Thal a écrit:
La ou je comprends pas non plus, c'est que normalement les pilotes et autres, regardent bien la météo avant de partir. En cas d'énorme orage, ne doivent t'ils pas se dérouter ou retarder le voyage normalement? Parce qu'un orage ne se forme pas non plus en 2 minutes chrono.

Effectivement, les pilotes contournent l'orage en principe, par les côté quand c'est possible ou simplement en passant au dessue.
Pour le reste, je ne sais pas non plus :|

Thal a écrit:
En tout cas ils montraient ce matin un sacré déploiement militaire :?

C'est justifié, 228 personnes ont disparu sans laisser de traces :cry:

Globalement, tout le monde se pose les mêmes questions que toi :wink:

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 10:15 

Vouaip.. je sais bien que ça fais redondance v__v
Mais euh par contre je pense a un truc.
C'est peut être crétin hein?
Mais imaginons bon que y'a eut une panne électrique et que du coup l'avions plus rien aux commandes.
Vu la hauteur il s'est pas scratché en 1 minute je pense non? Dois y avoir du temps de "planage" ?
Je repensais au 11 septembre et aux gens qui avaient pu envoyer des sms ou appeler de leur portabeul (surtout que maintenant on en a qui ont un mode "avion".) mais la rien? Pas de SMS ou d'appel?

Bon allez je me tais j'ai l'impression de dire que des anneries.. :?

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 10:29 

En cas de pannes electriques totale, un avion doit pouvoir voler 30 minutes grâce à des systèmes de secours.
C'est une donnée nécessaire pour qu'un avion ait le droit de voler dans une compagnie.

Il y a "planage" (pas mal :lol: ) si l'avion vole droit ...
Exit donc aussi les SMS ou coup de telephone en catastrophe dans ce cas.

Pour finir, je prefere tes questions, que l'humour completement déplacé de certains ici :wink:

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 11:39 

Pas de planage, car l'avion était entièrement électronique, c'est-à-dire que d'habitude les pilotes savent plus ou moins controler un avion en panne avec leurs commandes car c'est de la mécanique. Mais là pas, les commandes n'envoyaient que des signaux électriques donc aucune commande mécanique donc aucun de moyen de contrôler l'avion si celui-ci est en panne.

Et il ne faut pas oublier que l'avion n'avait pas encore parcouru énormément de km donc les réservoirs d'essence étaient pleins, un coup de foudre sur les réservoirs pleins n'aurait il pas fait exploser l'avion dans les airs ?

Pour ceux qui pensent aux iles dans les environs, il y en a plusieurs Noronha (peu probable), Rochers de Saint Pierre et Paul, ensuite les iles du Cap Vert.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 11:59 

Bizarre. 200 personnes qui disparaissent depuis jours, ça ne passe pas inaperçu. Le monde, l'océan est vaste d'accord; mais qu'on ne me fasse pas croire qu'à notre époque on peut "perdre" un appareil de cette taille comme ça.

Qui à dit scénario de film Hollywoodien, heh ?

EDIT:
Un pilote à affirmé avoir aperçu des "lumières oranges" et des "lueurs" au dessus de la zone suposée du crash. Selon lui, il aurait pu s'agir de feux. Où autre chose ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure