marjoski a écrit:
Elle l'a arrêté
avant que les chuchotements ne commencent donc elle n'a pas pu vérifier si les bruits étaient encore présents
après l'avoir débranché donc l'hypothèse du frigo n'est pas encore à écarter

Gné .... ya pas comme une couille dans le paté là ?
Si elle as débranché : Avant ... elle écoute ... et donc aprés (à comprendre aprés le avant) elle entend quelquechose ou pas, et si elle entend, se qui semble etre le cas c'est donc que l'hypothèse frigo tien pas :
-Les tuyaux font pas de bruit à heure fixe.
-Le dégivrage marche pas quand c'est débranché.
Sinon mimi1234 je remarque que tu ne réagit pas à mes proposition :
-Faire un enregistrement toute une nuits (si tu veut pas attendre 3h du mat)
-nous filé la parti 3h15-4, que tu aura écouté avant et relevé les timecode des moment ou tu croit entendre quelquechose.
-Pourrait tu nous communiquer un enregistrement de cette pièce en l'absence des chuchotements (genre vers 2h-3h du mat) de façon à pouvoir mieux discriminer le bruit ambiant.
-Un enregistrement d'un sons quelquonque (connu bien évidement) a des volume sonore similaire que les murmure pour esimer la qualité de ton matériel d'enregistrement.
Sinon cette histoire de cave m'intrigue ... si cave il ya, entré pour y aller il doit y avoir, ne serait-ce que de l'extérieur. Il serait peut-etre bon de s'interresser plus sérieusement au passif de cette maison.
Par exemple tu peut consulter le plan de ta maison au cadastre ... si la cave à été creusé de façon légale, elle y figurera ... et de facto tu trouvera par ou y entré.
Et donc tu pourra éventuellement aller voir se qu'il ya la dedans ...
Mais sinon comment sait tu que c'est une cave, si tu n'y est jamais aller ? Faudrait m'éclaisir ce point.
cordialement