Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 05:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lumières étranges ?
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 10:07 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'ovni blanc au haut des sapins..... Plus sérieusement, entre le "truc" blanc au-dessus des sapins et les bouboules lumineuses, on a l'impression de choses qui se reflètent ou qui réflechissent la lumière du flash (comme derrière une vitre, sauf qu'il ne semble pas y en avoir).

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 10:17 

Nazca a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les lecteurs EXIFs de la photo m'indiquent qu'elles ont été prises avec un Nikon Coolpix et traitée avec le logiciel de chez Coolpix.

Si les photos sont prises avec un Samsung, et que sur le pc t'as que le logiciel de chez Coolpix, c'est peut-être lui qui fait la translation et qui reconnait l'appareil comme un Nikon...
Pour peu que le Samsung n'est pas besoin de driver, et que sur le pc en question tu as ceux de Nikon.

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 10:22 

Citation:
Si les photos sont prises avec un Samsung, et que sur le pc t'as que le logiciel de chez Coolpix, c'est peut-être lui qui fait la translation et qui reconnait l'appareil comme un Nikon...
Pour peu que le Samsung n'est pas besoin de driver, et que sur le pc en question tu as ceux de Nikon.

Je ne suis pas sûr qu'une reconnaissance de drivers soit si simple, ne serait ce qu'au niveau des signatures électroniques. Surtout que les EXIFs sont édités directement sur l'appareil photo et non lorsqu'ils arrivent sur le PC. En gros ce Samsung se prendrait pour un Nikon.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 10:34 

Nazca a écrit:
En gros ce Samsung se prendrait pour un Nikon.

Ouai c'est ce que je pense
Ca m'est arrivé qu'un gsm Samsung ce fasse passer pour un LG y a pas si longtemps que ça donc.
Le logiciel ne reconnaissait pas le type mais l'identifiait bien en tant que LG.
Tout ça en admettant bien sûr que le témoin ne raconte pas de crack.
:roll:

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 15:05 

non pas du tout car de l'appareil avec le cable USB je les aient directement sur mon ordi c'est la seule opération humaine que j'ai pu faire en plus je ne suis pas une super douée d'informatique.
C'est peut être ça le mystère :wink:
Par contre un client qui est photographe professionnel sur des clichés ou l'on voit un phénomène Orb idem il m'a confirmé que les poussière etc...
Mais sur ces dernières, c 'est un grand point d'interrogation ???
Pour en revenir à l'appareil c'est un SAMSUNG avec certitude

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 18:29 

Cette lumière étrange et fuyante est une soucoupe volante ou un frisbee :lol:.
Après plusieurs expériences de retouche voilà mon résultat. (Cadrée)
http://img404.imageshack.us/img404/1492/recadree.jpg

Voici ma recette sous Magasin de photos (j'ai un doute sur le fait de citer des produits payants):
- Calque de courbe: Sortie 0 - Entré 200.
- Calque mélangeur de couches : "Mélang. couches" Noir et blanc avec filtre bleu.
- Calque exposition: Gamma 0,20.
Voilà vous avez un bel OVNI.
Attention je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit, c'est plus une plaisanterie, je suis tombé la dessus après plusieurs essayages de filtres c'est tout.

Désolé c'est un peu long, mais en accordant le bénéfice du doute à Noelange que cela peut-il bien être?
A bientôt et merci d'avoir lu jusque là.

PS: Pardon Noelange, mon post du 19 Avril était un peu acerbe. Et ne montres pas ces photographies à tes clients sinon tu peux te gratter pour vendre la maison :lol: .

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 21:57 

Merci Iolaus Theban mais que dois je en conclure?? peux tu faire la même chose avec la lumière dans le sapin stp .

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 11:55 

Malheureusement j'ai obtenu ce résultat par hasard et il ne prouve rien. En revanche j'ai trouvé étrange que la seconde lumière dans les arbres disparaisse lors de l'application du "Calque mélangeur de couches : "Mélang. couches" Noir et blanc avec filtre bleu.".
Si quelqu'un de plus expérimenté pouvais m'expliquer. Donc Noelange si je fait de même avec cette petite lumière elle disparaitra purement et simplement du cliché.
Je suis désolé d'avoir semé le doute mais cette expérience ne prouve rien et le mystère reste entier.
Voici l'image entière, comme tu peux le voir elle est complètement noir. Sauf cette lumière fuyante au dessus des arbres.
http://img13.imageshack.us/img13/2020/03722.jpg
A bientôt.

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 13:57 

Citation:
Malheureusement j'ai obtenu ce résultat par hasard et il ne prouve rien. En revanche j'ai trouvé étrange que la seconde lumière dans les arbres disparaisse lors de l'application du "Calque mélangeur de couches : "Mélang. couches" Noir et blanc avec filtre bleu.".

Je vais voir si ca donne la même chose. Tu es sous photoshop combien ?

EDIT : En mélangeur de couche noir et blanc filtre bleu, plus la valeur de bleu est basse plus l'histogramme se décale à gauche. Ce qui est normal car le bleu en -200% équivaut quasiment au noir. Il n'y a pas de teinte bleue dans l'image originale avec gamma retouché c'est normal qu'elle disparaisse ( il agit comme un filtre passe bande en electronique et ne garde que les teintes de bleu correspondantes ). Par contre si tu utilises Noir et Blanc filtre orange ( ou jaune ), la boule devient blanche, car les teintes d'orange forment la totalité de la boule ( en tout cas une majeure partie ). Si tu supprimes par exemple le rouge ou le vert, la boule disparaît complètement car nous fonctionnons en RVB ( Rouge + Vert = Jaune ) et non en CMJN ou en CIELAB. La lumière dans le ciel ne disparaît donc pas puisqu'elle est superposée avec le ciel ( qui comporte des nuances de gris, et la couche de sortie est basée sur du gris justement, en même temps c'est normal le mélangeur de couche sert à obtenir des images noir et blanc de qualité ) contrairement à celle du sapin ( surtout si tu as modifié le gamma précédemment, sans modif de gamma, le filtre se fait moins sentir ). Le truc c'est de raisonner en niveau de gris des couleurs et ne pas penser aux couleurs elles mêmes.

Je ne sais pas si mon pâté est clair, c'est pas simple à expliquer. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 16:55 

Merci Nazca pour ces explications et c'est très clair. Pour ta question j'ai effectuer mes testes avec le trial de Photoshop CS4. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

A bientôt.

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 16:56 

Citation:
Merci Nazca pour ces explications et c'est très clair. Pour ta question j'ai effectuer mes testes avec le trial de Photoshop CS4.

Ok on a le même alors, j'ai la master collection CS4 64Bits. ( de façon tout à fait légale bien sûr... ), d'ailleurs cette version est bien sympa pour ceux utilisent Vista 64Bits, elle se lance en 2 secondes chrono, mais bon on s'en fout je raconte ma vie là.

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 22:32 

Vous êtes des pros Nazca et Iolaus Theban !!! moi e ne connais rien de ces thermes techniques et je vous fais confiance si il y a un moyen de percer ce mystère pourquoi pas si c'est simplement et juste le fruit d'une défaillance de l'appareil photo ce que je doute bien sur, vous arriverai peut être à le détecter .
Bon courage et merci à vous 2 bisous !

MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 11:58 

Merci Noelange, si on a le droit à des bisous je redouble d'efforts...
J'ai fait quelques recherches sur ces défaillances possible. Je suis loin d'être un pro en appareil photo mais sur un forum (désolé je n'ai pas pris l'adresse) il apparait qu'un brusque changement de température crée de la condensation entre deux lentilles et à terme peuvent même apparaitre des champignons.
Voilà donc vérifies ton appareil la réponse est peut être là. Au fait es-tu retourné(e) dans cette maison pour prendre de nouvelles photos? Peut être aurons nous droit à de nouvelles prises de vues étranges.
A bientôt.
PS: Nazca qu'est ce que tu fait avec un Vista retires ça tout de suite de ton ordinateur! C'est franchement inhumain :lol:.

MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 12:03 

Citation:
PS: Nazca qu'est ce que tu fait avec un Vista retires ça tout de suite de ton ordinateur! C'est franchement inhumain .

Mhhh ca ca vient d'une personne qui n'a jamais essayé la version Ultimate 64Bits de Vista :mrgreen: , j'avais les même clichés au départ. C'est le seul qui gère nickel mes 4Go de RAM et mon Quad Core et c'est franchement une bonne tuerie.

Pour la condensation entre deux lentilles, cela reste assez rare qu'un appareil photo tel que celui ci ne soit pas un minimum étanche, et encore moins qu'après ce phénomène de condensation, il apparaisse ce type d'artefact. Si des goutelettes d'eau seraient venues se coincer entre, il y aurait plutôt eu l'effet de prisme, le spectre de la lumière aurait été décomposé.

MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 13:00 

Nazca a écrit:
Mhhh ca ca vient d'une personne qui n'a jamais essayé la version Ultimate 64Bits de Vista :mrgreen: , j'avais les même clichés au départ. C'est le seul qui gère nickel mes 4Go de RAM et mon Quad Core et c'est franchement une bonne tuerie.

Non ça viens d'une personne qui se mettra sur Vista quand il s'appellera Seven :lol:, et sans doute qui n'a pas de Quad Core.
Et merci d'avoir détruit mon idée :wink:.

MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 13:09 

ouais bin la les loulous je comprends rien !!!

C'est beau tout ça mais bon on va dire que c'est un clin d'oeil de l'autre monde ou juste du soleil qui a perdu un rayon :wink:

Non je ne peux pas retourner dans cette maison j'habite le 57 et cette maison et en Bourgogne vendu de plus.
Maintenant si vous voulez on y va ensemble lol .
Par contre lors de mon déplacement je suis allée dormir au château d'Island à Avalon trop top et que d'Orbs ...
C'est une région magnifique, de la vieille pierre, etc...
On y va??

MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 13:42 

Citation:
Non ça viens d'une personne qui se mettra sur Vista quand il s'appellera Seven , et sans doute qui n'a pas de Quad Core.

Il existe déjà en Bêta test si tu veux. :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 14:52 

Et bien nous n'avons qu'à dire que c'est rayon du Soleil qui s'est reflété dans l'œil d'un spectre.
noelange a écrit:
Par contre lors de mon déplacement je suis allée dormir au château d'Island à Avalon trop top et que d'Orbs ...

Cependant si ton appareil à une grosse tendance à prendre en photo des "sapins de Noël" c'est peut être une défaillance. Mais je ne sais pas laquelle. Et si en déplacement on loge dans des châteaux je vais peut être changer de voie professionnelle :D.
Dernier petit hors sujet, j'ai une clé de la bêta pour Seven mais je n'ai pas eu le temps de m'en servir. Ah les cours ... (pas de ricanements on est à 35 heures aussi :lol:)

MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 17:13 
Modérateur

noelange a écrit:

Tu parles d'Avalon, l'île aux pommier du cycle arthurien?
Je croyais que c'était à Glastonbury?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 18:16 

Je pense que c'est plutôt cela.
http://disland.free.fr/

MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 18:58 

oui Iolaus c'est bien ça !!!!

Quel GENIE !!!! youpi bisous

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure