Je n'ai jamais dit que les esprits existent, quand tu me lis tu peux me croire ou non, tout est question de conviction. Moi je crois qu'ils existent, c'est ce que mon vécu m'a appris. Chacun croit ce qu'il veut. Maintenant je suis quelqu'un d'ouvert et j'écouterais ce que chacun pense. Si tu veux des informations sur ce qui me fait croire que les esprits existent, j'ai des photos prises par moi-même de faits inexplicables dont j'ai été le témoin.
J'ai aussi été amené à penser qu'il faut s'éloigner un petit peu du rationalisme traditionnel sur lequel notre monde est fondé, dans la mesure ou celui-ci n'explique au final pas beaucoup de choses. Qui nous dit que les scientifiques ne sont pas partis sur un cheminement d'idées fausses depuis des années? (Par exemple on nous apprend à tous que l'être humain est un mammifère qui descend de ... alors que ce sont des affirmations qui viennent de la THÉORIE du darwinisme qui n'est qu'une théorie et non une démonstration scientifique concrète, sur laquelle sont pourtant, tout les raisonnements de zoologistes actuels, fondés. Autre exemple, comment se peut-il que tout notre raisonnement par rapport à ce qu'est la matière soit fondé sur quelque chose que l'on a toujours pas expliqué, le big-bang ?)
J'étaye juste là une de mes théories qui n'est qu'une croyance personnelle et j'attends vos réactions à ce sujet.
C'est une partie de la réflexion personnelle qui a découlé des expériences que j'ai vécu, dans une face de notre monde qui m'était jusqu' aujourd'hui encore inconnue. Cela m'a amené à penser que peut-être le rationalisme n'explique pas tout et à essayer de voir plus loin que ce qu'on nous apprend en cours ou par les médias etc.
Voilà en gros comment j'en suis arrivé là aujourd'hui
Je garde, même si ça ne se voit pas, un esprit très critique par rapport à tout ça en voyant le rationnel et l'irrationnel, et en essayant de tout expliquer. Seulement il y a des choses que je n'ai pas réussi à expliquer et qui m'amènent sans cesse des questions que je pose ici.
Sur la vidéo dont je vais donner le lien lorsqu'elle sera chargée, on peut voir l'objectif de l'appareil bouger et faire un flou tout seul, alors que j'étais en pleine séance d'écriture automatique.