Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 23:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes lors de séances d'écriture automatique
MessagePosté: Mar Mars 24, 2009 21:23 

Bonjour,

je pratique des séances d'écriture automatique ayant vu une petite fille errer dans ma maison à plusieurs reprises afin d'entrer en contact avec elle et d'apprendre plus sur elle. J'ai toujours filmé mes séances avec mon appareil photo numérique.
J'ai remarqué en lisant l'enregistrement vidéo que l'appareil faisait un và et viens entre flou et net sans arrêt pendant un certain labs de temps alors que je n'y touchait pas. Avez vous déjà eu des phénomènes semblables sur des vidéos ou autre ? que conaissez-vous de l'écriture automatique.
Je souhaiterais en apprendre davantage sur comment mieux communiquer avec les esprits.
Si vous souhaitez voir la vidéo où le phénomène apparait contactez-moi en mp.

Sujet du message: Re: Phénomènes lors de séances d'écriture automatique
MessagePosté: Mar Mars 24, 2009 22:37 

Salut Koatika
Et si tu nous parlé un peut plus de l'apparition de la petite fille,quel genre d'apparition-es ?
Ou vit tu?(dans quel genre d'endroit par ex)

MessagePosté: Mar Mars 24, 2009 22:51 

Cette petite fille me hante en quelque sorte, la première fois que je l'ai vue je me suis douter de rien car j'ai plus ou moins l'habitude de voir des esprits. Puis des bruit on commencer a gêner dans la maison, des bruit plutôt sourd qui ne venais de nul part. Je la voyais de plus en plus, c'est pourquoi j'ai fais des séances d'écriture automatique justement pour rentré en communication avec elle.
Je vie dans le 95 (Val d'Oise), c'est a dire un peu la campagne.

MessagePosté: Mar Mars 24, 2009 23:12 

Oui mais peut être que la petite fille ne c'est pas écrire :shock: :shock: :shock: :P

MessagePosté: Mar Mars 24, 2009 23:28 

Si car j'ai déjà eu un résultat il y avait marqué Gilles et une date . Gilles étais son père et la date est celle de sa mort.

MessagePosté: Mar Mars 24, 2009 23:55 

Oui bon alors dans ce cas c'était Gilles lui même,qui ce manifestais,si c'était la petite fille elle aurait écrit papa,non?
Comment c'est tu que Gilles étais son père?
Et quel était la date?

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 00:16 

En fait quand je fais de l'écriture automatique j'ai tout un tas de sensations et la petite fille ne m'a pas fait qu'écrire "Gilles 9 avril 1981", elle m'a aussi fait ressentir que gilles était son père. Elle m'a fait avoir un flash où je l'ai vue se faire tuer par gilles, son père. Cette date est la date de sa mort. Elle n'a pas écrit papa probablement parce qu'elle en était pas très proche.

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 01:51 

Comment ça se fait que tu vois des "esprits" ? :shock:

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 02:34 

je ne sais pas du tout apparemment ça viens du coté de mon père mais bon je n'en sais pas plus car je ne connais pas trop mon père.

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 08:50 

Cette petite fille morte en 1981. Elle est morte dans ta maison ? 9 avril 1981, ça doit être relativement facile de trouver des articles là dessus, non ? (pour l'instant, je ne trouve que Roberto Succo, en Italie, qui tue ses parents :? ...)

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 09:28 

Minia a écrit:
Cette petite fille morte en 1981. Elle est morte dans ta maison ? 9 avril 1981, ça doit être relativement facile de trouver des articles là dessus, non ? (pour l'instant, je ne trouve que Roberto Succo, en Italie, qui tue ses parents :? ...)

Ouep le 9 avril 1981, Roberto Succo tue ses parents après s'être disputé avec eux. Et rien d'autre.
En 1981, c'est pas si vieux que ca, une telle affaire aurait fait du bruit... Soit tu fantasmes totalement, soit tu as découvert un "meurtre caché".

Si tu es totalement persuadé de ce que tu as découvert, tu devrais faire des démarches sérieuses. Dans l'hypothèse où les esprits existent et que tu communiques avec eux, tu pourrais découvrir des preuves, des ossements, et ainsi faire la lumière sur une disparition aux côtés des forces de l'ordre... Hum, mon délire ressemble pas mal à une série gnan-gnan de M6 :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 09:50 

témoignage très intéressant

je ferais des recherches

peut être que la petite fille vient d'un autre endroit? qu'elle sest "perdu" tout simplement?
ils peuvent errer dans des endroits qui leurs sont totalements inconnus on en a tous la preuve
dans le 95, dans l'Oise, peut être que la petite vient forcément de là

bref jattends la suite avec impatience

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 10:10 

Dans l'hypothèse où les esprits existent, je ne vois pas pourquoi ils iraient à Tataouine les bains comme ca, juste pour se déplacer.

Dans cette même hypothèse, s'ils peuvent communiquer avec nous, pourquoi le faire loin de leur dernier lieu de vie ?

Je ne suis pas experte en la matière (si matière il y a) mais je pense qu'il serait plus facile pour un "esprit" de communiquer avec quelqu'un près de son lieu de décès, de ses ossements ou autre... Si il annonce ca à une personne de l'Oise alors que son corps est à la frontière espagnole, je ne vois pas la logique... Seraient-ils illogiques ?
Puis ne me dites pas "il faut qu'ils trouvent des personnes ayant ce don", parce qu'en ce moment sur le forum, ca pousse comme des champignons. La France doit être couverte entièrement je pense.

Et sinon Mlle Freud, tu dis qu'on a tous la preuve qu'ils peuvent errer dans des endroits qu'ils ne connaissent pas... Euh tu peux développer ? Pour l'instant, aucune preuve n'est établie de l'existance des esprits... Même si certains y croient, ce n'est pas une preuve concrète mais une croyance personnelle.

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 10:24 
Modérateur

Le nombre de personnes voyant des défunts trucidés ou suicidés est en augmentation ces temps ci...
Bref.
Tu fais des recherches, tu vois si il y a bien eu une disparition, et tu communiques tes impressions à la police...(Tu as un nom maintenant).
Je l'ai dit dans un autre post : a force d'avoir des communications avec les morts si facilement, on va pouvoir résoudre toutes les énigmes criminelles. Chouette.

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 10:58 
Puisque tu as une vidéo, nous serons ravis que tu nous la mette à disposition :P

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 11:16 

Koatika a écrit:
Cette petite fille me hante en quelque sorte, la première fois que je l'ai vue je me suis douter de rien car j'ai plus ou moins l'habitude de voir des esprits. Puis des bruit on commencer a gêner dans la maison, des bruit plutôt sourd qui ne venais de nul part. Je la voyais de plus en plus, c'est pourquoi j'ai fais des séances d'écriture automatique justement pour rentré en communication avec elle.
Je vie dans le 95 (Val d'Oise), c'est a dire un peu la campagne.

Je fais un Hs 2 minutes, moi aussi je suis du 95 :mrgreen:
On s'en fout mais je voulais le dire
Voila je sors :arrow:

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 15:55 

Citation:
Et sinon Mlle Freud, tu dis qu'on a tous la preuve qu'ils peuvent errer dans des endroits qu'ils ne connaissent pas... Euh tu peux développer ? Pour l'instant, aucune preuve n'est établie de l'existance des esprits... Même si certains y croient, ce n'est pas une preuve concrète mais une croyance personnelle.

Nofi,

ce n'est rien de personnel, mais le sujet de ce topic n'est pas "les esprits existent-ils ?". J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui cherche des réponses à cette question et qui rabâche le même discours sur chaque topic pour espérer avoir tes réponses à toi.
Évite de sortir du sujet ! :arrow:

Citation:
Tu fais des recherches, tu vois si il y a bien eu une disparition, et tu communiques tes impressions à la police...(Tu as un nom maintenant).
Je l'ai dit dans un autre post : a force d'avoir des communications avec les morts si facilement, on va pouvoir résoudre toutes les énigmes criminelles. Chouette.

J'avoue que ce serait bien, surtout qu'elle me demande de l'aide et qu'à mon avis elle me laissera tranquille quand elle-même sera tranquille. Mais pour les recherches concrètes, je n'ai rien trouvé, mais je pense tout de même aller faire un tour dans les archives sous peu. J'ai aussi appris l'existence de l'IMI qui travaille sur ces cas et qui pourrait m'éclaircir.

Pour la vidéo, je vous envoie le lien dès que le transfert est fini.

Dernière édition par Koatika le Mer Mars 25, 2009 17:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 16:07 
Modérateur

A partir du moment où vous affirmez que les esprits existent, comme un fait avéré et non pas comme une de vos croyances personelles, il est normal que l'on vous demande de préciser un peu votre affirmation...

En cela, le commentaire de Nofi n'est pas vraiment hors-sujet, selon moi...

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 16:16 

Je ne veux pas de réponses, car jusqu'à présent je n'ai aucune question. Je n'amène pas le sujet à dévier sur l'existence des esprits, car c'est une croyance personnelle, chacun croit à ce qu'il veut et les moutons sont bien gardés.

Forcément, je rapporte l'éternelle question "Peux-tu développer ?" car quand Mlle Freud dit que c'est bien connu que les esprits vont errer n'importe où... Beh voilà, non ce n'est pas connu, non ce n'est pas vérifié par tous, non ce n'est pas démontré scientifiquement.

Juste que certaines personnes parlent des esprits comme un fait établi, et je ne peux pas continuer le dialogue sans avoir plus de précisions sur ce qu'elles appellent "un fait bien connu". Je veux connaître le point de vue des autres, ma question ne se résumait qu'à cela.

Après, tu y vois ce que tu veux, mais ne vient pas ramener ce sujet ici.

Il ne s'agit pas d'empêcher quiconque de croire, de rêver, nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables.

Cependant, garder un esprit critique est indispensable pour éviter les trop nombreuses dérives et tentatives d'exploitation de la détresse ou de la naïveté de certaines personnes.

paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html

Fin du "HS".

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 18:01 

Je n'ai jamais dit que les esprits existent, quand tu me lis tu peux me croire ou non, tout est question de conviction. Moi je crois qu'ils existent, c'est ce que mon vécu m'a appris. Chacun croit ce qu'il veut. Maintenant je suis quelqu'un d'ouvert et j'écouterais ce que chacun pense. Si tu veux des informations sur ce qui me fait croire que les esprits existent, j'ai des photos prises par moi-même de faits inexplicables dont j'ai été le témoin.

J'ai aussi été amené à penser qu'il faut s'éloigner un petit peu du rationalisme traditionnel sur lequel notre monde est fondé, dans la mesure ou celui-ci n'explique au final pas beaucoup de choses. Qui nous dit que les scientifiques ne sont pas partis sur un cheminement d'idées fausses depuis des années? (Par exemple on nous apprend à tous que l'être humain est un mammifère qui descend de ... alors que ce sont des affirmations qui viennent de la THÉORIE du darwinisme qui n'est qu'une théorie et non une démonstration scientifique concrète, sur laquelle sont pourtant, tout les raisonnements de zoologistes actuels, fondés. Autre exemple, comment se peut-il que tout notre raisonnement par rapport à ce qu'est la matière soit fondé sur quelque chose que l'on a toujours pas expliqué, le big-bang ?)
J'étaye juste là une de mes théories qui n'est qu'une croyance personnelle et j'attends vos réactions à ce sujet.

C'est une partie de la réflexion personnelle qui a découlé des expériences que j'ai vécu, dans une face de notre monde qui m'était jusqu' aujourd'hui encore inconnue. Cela m'a amené à penser que peut-être le rationalisme n'explique pas tout et à essayer de voir plus loin que ce qu'on nous apprend en cours ou par les médias etc.
Voilà en gros comment j'en suis arrivé là aujourd'hui :shock:
Je garde, même si ça ne se voit pas, un esprit très critique par rapport à tout ça en voyant le rationnel et l'irrationnel, et en essayant de tout expliquer. Seulement il y a des choses que je n'ai pas réussi à expliquer et qui m'amènent sans cesse des questions que je pose ici.
Sur la vidéo dont je vais donner le lien lorsqu'elle sera chargée, on peut voir l'objectif de l'appareil bouger et faire un flou tout seul, alors que j'étais en pleine séance d'écriture automatique.

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 18:05 
Modérateur

Si tu as à ta disposition des photos de faits inexplicables, nous te seront reconnaissant de les partager avec nous... :wink: (sur ce forum, nous sommes friands de photos "paranormales"...)

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 18:38 

Pourquoi ne souhaites tu mettre en ligne les vidéos en question ?

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 20:26 

Par soucis de confidentialité. Je n'ai pas envie de poster ma vidéo et qu'elle soit consultable par tout le monde (j'ai pas envie de devenir un phénomène de foire :!: ). Si tu connais un site qui héberge les vidéos et qu'elle ne soit lisible que par ceux qui ont le lien précis (et non pas par moteur de recherche ou autre), je te serait reconnaissant.

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 20:52 
Modérateur

Ici par exemple: http://www.rapidshare.com/
Après libre à toi de donner le lien à qui tu veux.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 21:59 

Voici le lien pour telecharger la vidéo : cliquer sur "free user" :

http://rapidshare.com/files/213502231/Seance.wmv.html

Voici la liste des trucs bizarres qui ont lieu :

5 secondes ---> bruit
19 sec ---> bruit de l'appareil photo numérique
31 sec ---> bourdonnement inconnu
1 min 35 ---> début de mise au point étrange
2 min 05 ---> le crayon me part des doigts

Je vous rappelle que je n'ai pas touché, ni moi, ni mon amie à l'appareil qui est un sony cybershot 8.1 mégapixels.

Ps : désolé mais seul les 9 premières personnes pourront uploader la vidéo.
Me contacter par mp si vous la désirez et que vous ne pouvez plus l'avoir.

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 22:39 
Membre honoraire

Ça n'a pas de rapport avec le sujet, mais tant pis... C'est un lieu commun tellement répandu que tant que j'ai une occasion de le corriger, autant en profiter.

Koatika a écrit:
Par exemple on nous apprend à tous que l'être humain est un mammifère qui descend de ... alors que ce sont des affirmations qui viennent de la THÉORIE du darwinisme qui n'est qu'une théorie et non une démonstration scientifique concrète, sur laquelle sont pourtant, tout les raisonnements de zoologistes actuels, fondés.

La darwinisme est en effet une théorie... et une théorie dépassée, de surcroît, ce qui n'est guère étonnant vu l'année à laquelle elle a été formulée (1859 quand même).
En revanche l'évolution des espèces, elle, n'est pas une théorie ; c'est un fait scientifique, observé dans la nature et étayée par de nombreux disciplines allant bien au delà de la simple biologie (biochimie, génétique, paléontologie, éthologie...).

Notre théorie de l'évolution n'est pas parfaite, comme toute théorie, et elle est appelée à être affinée, améliorée et complétée. En revanche, il est peu probable qu'on remette un jour en cause l'évolution des espèces.

MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 23:20 

:shock: A ta place je partirais loin trés loin de cette maison... bouuu lol

MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 00:00 

Je ne peux pas vraiment partir loin de cette maison dans la mesure où j'y habite :?

Oui bien sur la théorie de l'évolution a évoluée :o . Cela n'empêche que l'évolution des espèces fut fondée sur cette théorie. Bien entendu ce qui n'était pas prouvé scientifiquement n'a pas perduré. Quand je dis que nos sciences sont fondées sur des choses peu probantes, c'est que peut-être que si des théories comme celle-ci n'avaient pas existé, nous aurions orientés nos recherches dans des directions bien différentes. Einstein par exemple était de base considéré comme un fou, mais a su démontrer par sa logique ses arguments. S'il n'avait pas existé, les fondements de nos sciences actuelles seraient bien différents. Qui nous dit que des scientifiques comme lui qui auraient su démontrer des faits qui révolutionneraient nos pensées n'ont pas étés simplement mis à l'écart de la communauté scientifique.
Enfin je parle, je parle, mais je ne suis qu'un pion dans ce système, et suis bien loin des gens d'influence dans ce milieu. Cela ne m'empêche pas de mettre en avant le fait que peut-être nous sommes bien loin de la réalité, n'ayant comme beaucoup de gens, peu de connaissances dans ce qui se trame dans notre système.

Si on te dit depuis que tu es tout petit que 1+1 = 3 et qu'un beau jour on t'explique que 1+1 = 2, tu n'y croirais pas, pourtant c'est vrai.

MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 00:05 
Koatika a écrit:
Voici le lien pour telecharger la vidéo : cliquer sur "free user" :

http://rapidshare.com/files/213502231/Seance.wmv.html

Voici la liste des trucs bizarres qui ont lieu :

5 secondes ---> bruit

de là ou tu es il y a énormément d'élément en bois, le bois bouge et peut faire le genre de bruit que l'on entend

Citation:
19 sec ---> bruit de l'appareil photo numérique

rien de réellement étonnant surtout que le bruit est vraiment très faible

Citation:
31 sec ---> bourdonnement inconnu

ça ressemble à la mise en marche d'un frigo (si on y fait pas attention on le remarque pas) situé au loin ou d'un autre élément électroménager comme un micro onde et autre

Citation:
1 min 35 ---> début de mise au point étrange

Mon appareil photo fait pareil

Citation:
2 min 05 ---> le crayon me part des doigts

Je ne le vois pas vraiment partir sur la vidéo

MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 00:17 

Laisse tomber galisas si c'est pour tout rationaliser trace ta route t'es sur un forum de paranormal là. Tu crois vraiment que ce ne sont que de simples coïncidence ? C'est dans ma chambre que ça se passe et primo ya jamais de craquement car pas de bois, le bourdonnement a été capté à deux intensités identiques sur deux appareils photos numériques (ya pas non plus de frigo ou de micro-ondes dans ma chambre au cas où tu te poserais la question) et cette mise au point étrange se termine pile au moment où j'ai senti le crayon me glisser des mains.
Ça c'est que quelques précisions.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure