Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 08:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Souvenir de vacances
MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 10:54 

Je suis secrétaire médicale mais depuis plusieurs années je travaille comme animatrice de colonie de vacances. Cet été nous sommes partis dans le puy de dôme, dans une colonie de vacances sportifs. le centre se trouvait non loin d'un ancien cimetière datant de la guerre prussienne. Vous voyez un peu le décor.

L'animatrice avec qui je partage ma chambre, une amie de longue date, aime beaucoup le spiritisme. au cours d'une soirée, elle et quelques adolescents du camp ont décidé de faire une séance de spiritisme. Selon leur dire, ils sont parvenus a entrer en contact avec un ancien soldat mort durant la guerre prussienne.

Le plus étrange pour moi est que le lendemain de cet expérience, j'ai constaté que mon amie avait un sommeil particulièrement agitée et vers 6h30, elle s'est mise a hurler a la mort et à se débattre. Mais le plus étrange, c'est que ce phénomène a été constaté dans toutes les autres chambres ou se trouvait les adolescents ayant participé a cette expérience. C'est a dire qu'a 6H30 du matin, ils ont tous poussées des cris de terreur.

Quand j'ai réveillée mon ami, elle m'a dit qu'elle s'était vu dans son cercueil et tous les adolescents avaient le même récit au sujet de son rêve.

Qu'en pensez vous ?

Sujet du message: Re: Souvenir de vacances
MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 11:32 
Membre honoraire

Fichtre, je ne savais pas que la guerre de 1870 avait poussé jusque dans le Puy de Dôme... je pensais que la "ligne de front" n'était pas descendue plus bas que la moitié Nord de la France.

MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 11:37 
Modératrice

J'en pense surtout que c'est une drôle d'idée que de proposer ce genre d'activités au sein d'une colonie de vacances... J'ai le souvenir de camps d'été mémorables dans lesquels nous nous étions beaucoup amusés, sans avoir besoin d'avoir recours aux esprits. Bref.

Pour répondre à tes interrogations, le sommeil agité qui a résulté de cette expérience ne me parait être qu'une simple conséquence de la peur que cette séance de spiritisme a fait naître. Pour peu que les chambres soient contigües, les cris de ton amie ont peut-être tout simplement été entendus par les adolescents qui les ont reproduits eux aussi, pris de panique.

MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 11:51 

le problème notre chambre était a l'autre bout du couloir et qu'il y a deux dortoirs séparé par une cour et seul les jeunes gens ayant fait l'expérience se sont mis a s'agiter à la même heure dans les deux dortoirs.

Pour l'esprit avec lequel ils sont entrés en contact soi disant je ne peux rien affirmer mais les tombes, elles, sont de l'époque prussiennes...

MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 11:55 
Modératrice

Concernant l'heure à laquelle les jeunes se sont agités, tu as pu le constater par toi-même où c'est eux qui vous en ont parlé le lendemain ?

MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 12:12 
Modérateur

Effectivement, c'est vraiment stupide et irresponsable d'entraîner des jeunes dans ce genre de délires, faut pas s'étonner après si ils ont mal dormi...

Si j'étais un parent, je ne serai vraiment pas content... (sans compter que ce genre de pratiques peuvent être en contradiction avec les valeurs morales ou religieuse de la famille...)

Peut-être qu'il y a eu une réaction en chaîne. une personne se réveille en hurlant, ça fait flipper les autres qui hurlent à leur tour... (si ils ont passé la soirée à discuter avec un fantôme de soldat prussien, je veux bien croire qu'ils étaient un peu nerveux...)

Question: lors de cette "scéance", quelle a été la méthode utilisée, et en quelle langue s'est exprimée l'esprit du soldat prussien?

MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 14:50 

EN français mais avec un fort accent Haaaalllemanddddd.... donc un Alsacien, pardon.

ok je :arrow:

http://ziggourate.canalblog.com/

MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 15:19 

William Lee a écrit:
Question: lors de cette "scéance", quelle a été la méthode utilisée, et en quelle langue s'est exprimée l'esprit du soldat prussien?

Angelphoenix1000 n'a pas précisé qu'il était prussien, seulement qu'il serait mort durant ce conflit.

Je ne crois pas qu'il y ait eu de combats dans le Puy-de-Dôme lors de cette guerre - les plus méridionaux dont j'ai connaissance se sont déroulés en Côte-d'Or. En revanche, il ne me paraît pas surprenant qu'il y ait un cimetière remontant à ce conflit dans le Puy-de-Dôme : lorsque les principales armées régulières françaises furent détruites (en Alsace, à Sedan, à Metz) il fallut en constituer d'autres dans l'urgence, en levant à l'échelon local des unités équipées par leur département d'origine.

Le nom de la localité faciliterait les vérifications.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 20:10 

Peut-être que l'être humain, quand il fait du spiritisme ou utilise tout autre moyen de communication avec les esprits, transmet à son inconscient le fait qu'il commet quelque chose de dangereux, une sorte de sacrilège, une peur archaique et enfouie qui se réactive et qui provoque notamment des cauchemars.

Il y a aussi un phénomène d'hystérie collective inconsciente chez les pratiquants débutants en spiritisme, dans un internat de jeunes filles, par ex., toutes les participantes sont tombées malades le lendemain...

Après, si on pense que l'on est "envoûté" par l'esprit contacté, on peut se protéger psychiquement en faisant une prière ou une demande de protection divine pour soi mais aussi pour l'esprit en demandant à ce qu'elle aille vers la lumière ou qu'elle soit aidée. (L'esprit marche beaucoup avec le symbolique, il n'y a qu'a voir justement nos rêves qui en sont pétris !).

En tout cas cette histoire montre qu'il ne faut pas "rigoler" avec les esprits, que ce soit eux ou non, les personnes sont quand même perturbées...

MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 20:19 

Pour prendre un peu (un petit peu hein!) la défense de angelphoenix1000, je me rappelle que lorsque j'étais ado (14-15ans), on aimait faire des séances de spiritisme. (oui, mea culpa :oops: ).
Selon moi, je ne dois pas être la seule dans ce bas monde...
Je ne sais pas quel âge ont les gamins mais je suppose qu'ils ont vraiment insisté pour le faire et que les animateurs ont cédé...
Tout le monde n'est pas d'office crédule concernant le paranormal et ne se rend pas forcément compte que ce genre de pratique peu être dangereuse.

MessagePosté: Mer Mars 18, 2009 09:07 

Effectivement, en camps d'ados, si des ados veulent jouer à ça, mieux vaut que ce soit en présence d'adultes qui puissent encadrer la chose, temporiser un peu, calmer le jeu, plutôt que de les voir faire ça en cachette la nuit dans les toilettes des filles avec tous les débordements que cela peut induire.

MessagePosté: Mer Mars 18, 2009 14:01 
Modérateur

Par "guerre prussienne", vous parlez de 1870 ? Ou des derniers conflits ? (j'ai souvent entendu des personnes englober l'armée allemande dans le terme "prussien" indifféremment pour 14/18 et 39/45..
Même si cela ne change rien au fond du post..

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure