Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 11:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Questions
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 16:12 

Ben voilà je me demande s'il pouvait y avoir des esprit dans les toutes nouvelles constructions ?? On m'a dit que oui certainement et je voudrais en savoir un peu plus.

Et les chats ou les chiens ressentent-ils ces choses ??
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 16:17 

Pourquoi n'y en aurait-il pas ? Les esprits sont capables de se rendre n'importe où...Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une construction nouvelle et donc sans histoire qu'un esprit ne s'y attarderait pas...

J'ai un peu de mal à saisir le sens profond de ton interrogation... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 17:13 

Les esprits ne résident pas forcément dans une vieille maison, il se peut que celui-ci soit attaché à une personne vivant dans cette maison, à un objet mis dans cette maison ou sinon qu'il vient sans raison précise.
Il faut arrêter de focaliser sur une pensée des vieilles maisons hantées !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 19:05 
Il y a deux raisons pour lesquelles il y a plus de phénomènes de hantise dans les vieilles constructions:

1) Elles existent depuis plus longtemps, donc des esprits ont pu s'y "installer" depuis longtemps pour des raisons diverses.

2) Les résidus spirituels s'impriment avec le temps dans les bâtisses, surtout lorsqu'elles sont principalement en pierres, celles-ci emmagasinant plus facilement ces traces. Comme ces résidus peuvent provoquer certains phénomènes, ou plus vraisemblablement constituer un ancrage à des phénomènes, les phénomènes de hantise sont courants dans certaines vieilles bâtisses très imprégnées.

Donc, il est rare que des esprits soient déjà installés dans une construction récente, et encore plus rare que ces constructions présentent un terrain favorable à des phénomènes de hantise, mais c'est tout à fait possible.

Pour ta dernière question, oui, il est fréquent que les animaux domestiques et autres soient sensibles à ces phénomènes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 19:33 
C'est simple, il y a aussi l'histoire du terrain qui fait qu'une maison neuve peut être hantée, voilà pourquoi ça n'arrive pas que dans des vieilles maisons, d’autre part il y a beaucoup d’histoires sur des lieux hantés aussi. Pour les animaux, ils ont le 3ème oeil, ils voient les entités comme un médium ayant ses capacités les voient, ils ne sont effrayés que s'ils ressentent des énergies négatives ou bien si l'entité leur fait peur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 19:52 
Oui, l'histoire du terrain, mais aussi sa configuration. Les énergies spirituelles semblent avoir tendance à former des résidus dans certains lieux en fonction de leur configuration géologique. Les anciens savaient par exemple que des égrégores se forment spontanément là où les énergies spirituelles sont charriées par des cours d'eau: grottes, cascades, sources... Ils vénéraient ces esprits qu'ils nommaient fées, elfes, dryades, nymphes...

On a souvent observé des phénomènes paranormaux dans des régions où d'importantes perturbations souterraines ont lieu, notamment des massifs karstiques où le sous-sol est creusé de nombreuses galeries dans lesquelles l'eau circule, ou encore des maisons situées au-dessus d'une source souterraine, etc.

Il serait très intéressant que "la science" se penche véritablement sur ces sujets, mais ce n'est sans doute pas assez sérieux pour "elle"... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 21:51 

Moi j'ai été témoin durant plusieurs jours d'un phénomène de Poltergeist (mon témoignage est sur le site), et ça se passait dans un appartement de fonction d'un lycée... Enfin il est vrai que ce serait intéressant d'établir une petite statistique des lieux "fréquentés".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 15:56 

nyarlathotep-np a écrit:
On a souvent observé des phénomènes paranormaux dans des régions où d'importantes perturbations souterraines ont lieu, notamment des massifs karstiques où le sous-sol est creusé de nombreuses galeries dans lesquelles l'eau circule, ou encore des maisons situées au-dessus d'une source souterraine, etc.

Je ne savais pas cela, je comprends mieux maintenant certaines choses.
Qui se porte pour faire des statistiques ? :lol:
N'empêche, c'est une bonne idée !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 00:10 

Imagine des gens qui emménagent dans un appartement d'un bâtiment tout neuf, qu'ils s'amusent à faire une séance de spiritisme et qu'un esprit :twisted: vienne, il se peut qu'il squatte les lieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 01:55 

Les esprits ne sont pas nécessairement liés à de vieilles maisons. Mais dans une nouvelle maison, il est évident qu'on a moins de ''risque'' d'avoir un esprit rattaché à l'habitation en tant que tel. Mais bien sûr, l'esprit peut être relié à un objet, une personne ou tout simplement au sol où la maison est posée. J'ai déjà entendu parler d'un cas de maison hantée mais que c'était à cause que sous la maison, il y avait un vieux cimetière amérindien. Donc ça venait de là..!
ZoZoH

Sujet du message: Re: Questions
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 09:05 

Chez nous,

avant de poser la première pierre, une séance de prière s'impose afin de bénir la terre où la construction aura lieu...chose qui se perd de nos jours, dans un monde de plus en plus matérialiste.... :(

MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:30 
Modérateur

Ou peut-être juste de moins en moins superstitieux... :?

On avait aussi coutume d'enfermer un chat noir vivant dans une pierre creuse, lors de la construction d'une bâtisse... Pour éloigner le mauvais sort. Doit-on vraiment regretter ce genre de pratique?

MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 13:04 

Je dirais que tout est une question de croyance. C'est plutôt libre à chacun et ça dépend aussi des religions, du pays de provenance (certains étant plus croyant et pratiquant que d'autres), etc.

Bonne journée!

ZoZoH!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure