Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 11:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un peu d'aide merci
MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 09:40 

Depuis quelques années je ressent des choses étranges, au début rien de bien méchant mais depuis quelques temps (2 ans environ) mon ressenti augmente, visite d'une maison et un mal être terrifiant et après recherche 3 meurtres ont été commis en ce lieu, j'ai été visiter une amie et un mal être moins intense que le premier dans sa maison, après discussion il s'avère que sa maison à été construite sur une ancienne pharmacie de la guerre 39-45, ou alors complètement l inverse un bien être incroyable dans certain lieu tels que les cimetières, ou certaines maisons. Des grandes sensations de froid dans certains lieux comme lors des enterrement alors que c'est l'été. Je visite donc énormément de cimetières étant l'endroit où je me sens le mieux mais la aussi par moment des sensations de grand froid, je suis incapable de toucher une stèle, frisson, bouffée de chaleur. J'ai l'impression que je ne ressent que des choses qui on un rapport avec des morts violentes. Et pour preuve j'ai perdu un ami la semaine dernière, bien entendu je suis aller à l'inhumation et j'étais le seul à être transis de froid pendant la cérémonie, y'avait le chauffage dans cette petite église.
Depuis je me pose vraiment des questions.
Je précise que je ne crois en rien que ce soit au paranormal ou à la religion, donc je suis plutot objectif et rationnel mais là je comprend rien.
merci d'avance pour votre aide

Sujet du message: Re: un peu d'aide merci
MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 10:22 
Modératrice

Bonjour Confucius,

Tu dis qu'auparavant tu ne ressentais rien de spécial. Y'a-t-il eu un évènement particulier qui s'est produit avant que tu ne ressentes ces impressions ? A priori il n'y a rien d'anormal, nous avons tous connu des endroits au sein desquels nous nous sentions plus ou moins à l'aise. Il n'y a pas vraiment d'explication.

Concernant les cimetières, j'avoue moi aussi bien aimer m'y rendre de temps en temps pour visiter mes proches décédés. C'est un endroit calme et les espaces verts y sont très agréables. Et puis les vivants soit parfois tellement décevants, que pourrait-on craindre des morts... ?

Enfin en ce qui concerne les sensations de froid que tu ressens au moment des enterrements, là encore il n'y a rien d'anormal. Un enterrement n'est jamais un évènement heureux et pour peu que tu sois assez sensible est impresionnable, ton corps y réagit.

Sujet du message: Re: Un peu d'aide merci
MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 10:49 
Modérateur

Qu"entends tu par une ancienne pharmacie de la guerre ? Tu veux parler d'un lieu pour soldats blessés ?
Sinon, tu parles de sensations assez courantes, des malaises dans certains endroits peuvent être liés à des tas de détails qui t'échappent. Idem, se sentir "bien" dans un cimetierre est assez banal, à moins de le visiter la nuit en plein orage, ce sont des endroits qui incitent au recueillement, et au calme, pas à l'hystérie, ni à l'angoisse.
Par contre, j'ai du mal à penser que tu n'envisages pas le paranormal lorsque tu relèves des détails qui appartiennent au folklore du paranormal justement : les meurtres dans la maison, la guerre (bien que là, je ne vois pas ce qu'il y a de terrible quant à une pharmacie), le froid, etc etc...

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 11:08 

je n'ai pas plus d information sur cette pharmacie desolé.pour le folklore c'est pour moi du réel puisque cette maison je l'avais a vendre donc la faire visiter je ne pouvais pas et en fait c'etait un ancien bar qui a fermé dans les années 50 après ces 3 meurtres, je ne pouvais pas le savoir avant puisque je ne suis pas du tout de la region.
jihem a écrit:
Sinon, tu parles de sensations assez courantes, des malaises dans certains endroits peuvent être liés à des tas de détails qui t'échappent.
Mais quels détails? c'est ca que je cherche à comprendre.

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 11:58 

Quand tu as ces sensations tu es au courant du passé de l'immeuble, ou est ce que tu te renseignes après? Le psychologique peut beaucoup jouer la dedans.

Personnellement, si on me dit qu'il y a eu des morts dans la maison où je suis je serais un peu mal à l'aise :?

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 12:02 
Modératrice

Visiblement Confucius semble se renseigner après.

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 13:39 

Comme le dit linele je me renseigne apres avoir eu ses sensations en aucun cas je ne le sais avant et visitant enormement de maison vu mon metier vous imaginez ce que ça peut donner, cela dis des maisons ou immeubles ou je ressents des choses sont peu nombreux

MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 14:51 
Modérateur

je reste convaincu que l'on peut ressentir quelque chose dans un endroit, même de très négatif, parce que l'ambiance dudit lieu est propice, parce que des éléments viennent rappeler indirectement des peurs, un film, et ce peut être aussi une odeur, un son... Notre mémoire conserve un peu tout, et depuis fort loin, il suffit d'un détail même imperceptible pour que cela provoque une réaction.
Que tu apprenne par la suite des meurtres est un hasard "heureux" si je puis dire.
Mais es tu sur de ne pas en avoir entendu parler même au détour d'un journal, d'un dialogue...
Je ne crois pas à ces ressentis et aux découvertes de passés atroces par la suite.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure