Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 18:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves ayant pour thème des pouvoirs paranormaux
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 11:01 

Ca m'arrive souvent de faire des rêves qui traitent de dons comme la télékinésie, la téléportation, la concentration d'énergie (entre mes mains le plus souvent) ou plus simplement le fait de voler (avec des ailes ou non :P).

Mais là où ca devient assez spécial, c'est que je me rends compte de la présence de ces pouvoirs pendant mon rêve, et il s'ensuit un apprentissage plus ou moins efficace. La plupart du temps, toujours dans mon rêve, il suffit de me concentrer pour les utiliser. Et l'usage de ces pouvoirs est aussi facile que de marcher sur mes deux pieds.

Le pire, dans mes rêves, c'est que je sais comment il faut s'y prendre pour les utiliser. Et évidemment, ça ne marche jamais au réveil, bien entendu ! :roll:

Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous déjà fait des rêves dans ce genre là ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 11:44 

Ben perso, je pense que si toute la journée tu te promènes sur des forums tels que celui-ci, cela doit te travailler la nuit :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 11:48 

C'est pas exclu petit coeur, mais je fais ces rêves-là depuis trèèèèès longtemps (ça se compte en année), bien avant que je connaisse ce forum. Même si les tendances changent un peu, les rêves se déroulent toujours de la façon dont je les ai exposés plus haut.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 13:06 

Eh bien moi tout comme toi Scorian, ça m'arrive aussi très souvent et bien avant de m'intéresser au paranormal et surtout à ce forum... :wink:

Je rêve que j'ai le pouvoir de "voler", de léviter, de télékinésie mais dans mon rêve c'est comme si je demandais une concentration absolue, un grand effort pour y arriver...
Mais une fois que je l'ai, je me sens très bien... 8)

Mais au réveil je suis déçue... :cry:

Et ces rêves me poussent à chercher à les développer...
( je sais c'est idiot :oops: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 13:11 

hello Scorian,

Comme toi, j'ai aussi fait ce genre de rêves :)
Je me suis intéressé au sujet, et il se révèle qu'à travers le web existent de nombreux sites et forums consacrés à la télékinésie, la téléportation, les psiballs (contentration d'énergie) et la lévitation. Certains proposent des méthodes pour apprendre à faire tout cela. Jusque là, rien de bien extraordinaire en soi. Le plus amusant est que la majeure partie de ces sites présentent les choses de la même manière : tout le monde serait capable de le faire, le tout est de se persuader que c'est possible :)

Je pense que, comme beaucoup de choses, il y a un fond de vérité (attention, je ne dis pas par là qu'il faut tout prendre sérieusement, il y a des choses à prendre et des choses à laisser). Comme le dit si bien une signature dans ce forum, "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" ;)

Si le sujet t'intéresse, préviens-moi, je pourrai te passer quelques adresses ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 13:45 

drake,

Je sais bien que la proposition est faite à Scorian, mais ça m'intéresserait d'avoir des adresses aussi... :oops:
Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 14:10 

Je viens de te les envoyer en pv, si jamais ça intéresse quelqu'un d'autre n'hésitez pas :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 17:17 

Haaaaaaaaaaaaaaaa ! Justement j'y pensais tout à l'heure ! (c'est vrai lol)
Moi aussi je fais pas mal de rêves sur des dons, surtout télékinésie lol, sûrement parce que je suis frustrée de ne pas maîtriser cela mdr.
Sinon, voler j'en fais assez souvent, des fois c'est si réel qu'on a l'impression que le lendemain on peut faire comme dans nos rêves !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 19:15 
Et bien oui, on peut voler dans les rêves, et faire toutes sortes de choses... Mais j'avoue ne pas bien comprendre le but du sujet...

Tout le monde peut faire ça (s'il veut) dans le monde du rêve, et pas dans le monde, matériel... oui, et ?

On redécouvre l'eau chaude, ou non ? Le but est-il d'arriver à faire la même chose dans le monde matériel ? Mouai... bah bon courage. L'homme rêve de voler depuis la préhistoire, et jusqu'à preuve du contraire, les seules méthodes qu'il ait trouvé pour le faire sont d'utiliser des avions, hélicoptères, ou encore d'essayer de sortir de son corps...

Enfin moi, je n'en pense rien de particulier, c'est seulement la preuve que nous avons des facultés différentes lorsque nous nous mettons dans des états de conscience modifiée (le rêve en est un). Le secret se situerait donc plutôt dans le fait d'être capable de provoquer volontairement ces états de conscience... ça me parait évident. Mais bon, je sais pas, je suis peut-être complètement à côté de la plaque.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 22:55 

Moi aussi j'ai déjà rêvé que je volais, mais le plus frustrant c'est que lorsque je veux contrôler ce pouvoir dans mon rêve je n'y arrive pas...
Par un rêve étrange que j'ai fait il n'y a pas longtemps c'est que j'étais un vampire et que je m'attaquais à ceux qui avaient pu me faire du mal et à des personnes que je n'aime pas ou à qui je ne fais pas confiance :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 23:53 

Le mieux que j'aie vécu en rêve... c'est qu'au cours de mon rêve, je me suis rendu compte que je rêvais. Un instant je suivais l'histoire de mon rêve sans avoir conscience de dormir, l'instant suivant je m'arrêtais en comprenant soudain que j'étais en train de rêver :?
Résultat : j'ai compris que je pouvais faire ce que je voulais et j'ai décidé de m'envoler aussitôt en explosant le plafond. Inutile de dire que ça a pas mal chamboulé l'histoire de mon rêve :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 23:56 
Oui, tu as pris le contrôle de ton rêve, c'est ce qu'on appelle un rêve lucide :wink:

On peut s'exercer au rêve lucide (voir mon site). Cela permet des choses amusantes, et même quelques possibilités intéressantes, au niveau du développement personnel...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 10:39 

Et bien j'en fais souvent des rêves lucides, je pensais que c'était évident. Mais apparemment non, car chez moi, mes proches et mes amis, ont été étonnés du fait que je contrôlais mes rêves (bien entendu pas à tous les coups !).

Ceci dit, c'est toujours bien de pouvoir le faire ! :wink:

nyarlathotep-np a écrit:
On redécouvre l'eau chaude, ou non ? Le but est-il d'arriver à faire la même chose dans le monde matériel ? Mouai... bah bon courage

Pourquoi pas? :wink:
Dans la vie, il y a celui qui croit aux esprits alors qu'il ne les a jamais vus, juste la sensation de les avoir vus, et celui qui ne croit pas car il ne croit que ce qu'il voit et/ou qu'on lui a enseigné...
Personne n'est à blâmer, libre à l'un de croire ou non... :roll:
C'est à force de dire que c'est impossible, qu'on avance vers l'impossible. Ceci dit je ne dis pas non plus que tout est possible, juste que pour y arriver faut y croire et travailler. Mais si ce travail ne soulève même pas une plume....Vous savez ce qui reste à faire! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 01:01 

Bahh moi personnellement je suis capable de contrôler mes rêves. Et c'est en me disant que je pouvais être capable de le faire que je l'ai fait. Tout le monde me disait que c'était impossible et puis j'ai réussi quand même :wink: Pour ce qui est de voler, moi aussi j'ai souvent rêvé a ça.. sauf que je me suis prise une méchante débarque quand j'ai essayé de faire comme dans mon rêve. Mais bon, j'étais jeune lol!
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 02:23 

Moi je ne rêve que très rarement ou bien j'oublie mes rêves...

Quand je m'en rappelle se sont toujours des cauchemars ou je revis des mauvaises périodes de ma vie et c'est très réaliste d'ailleurs et presque à chaque fois je me réveille en sursaut :cry:

Enfin, cela n'a rien de paranormal cela dit...

Pourquoi je ne suis pas capable de faire un beau rêve et de m'en souvenir ?

Moi aussi je veux pouvoir ouvrir mes ailes et m'envoler.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 15:39 

On fait plein de rêves en une nuit... Peut-être que tu ne retiens seulement que les mauvais. Peut-être as-tu des remords sur ton passé qui te reviennent en rêve? Moi aussi à un moment donné je ne faisais que des cauchemars mais sur mon bal des finissants (ma soirée a vraiment été pourrie). Tant que je n'ai pas réglé mon problème, j'arrêtais pas de rêver de cette soirée. Maintenant, tout est fini!
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 19:43 

Je suis plutôt dans le même genre que KMS... je ne me souviens que rarement de mes rêves, et quand je m'en souviens ce sont des trucs totalement dénués de sens et même parfois à la limite du bizarre, à un tel point que j'en arrive à me demander ce que mon cerveau me fait...

Il n'y a pas longtemps, j'ai rêvé que je mourrais et que je me retrouvais ensuite dans la peau d'un porc-épic claustrophobe, terrorisé à l'idée de rentrer dans son terrier avec les autres (au passage, je n'ai aucune idée de si un porc-épic vit dans un terrier...)

La semaine passée, j'en étais venu à l'élection du peuple barbare le plus sympathique...

En bref, si les rêves veulent effectivement dire quelque chose, ça doit vouloir dire que mon cerveau n'est pas loin de me couler par les oreilles ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 15:38 

loll ça doit être drôle comme rêve drake :wink: Un porc-épic clautrophobe.. où tu vas chercher ça? :wink: Moi ce sont des affaires bizarres mais drôles.. ça dépend des jours, de comment je feel. Quand j'étais petite, je faisais toujours le même rêve. Je me promenais dans une industrie avec un monsieur et il y avait un énorme bourdonnement qui se faisait entendre (mais vraiment fort pour ne pas dire désagréable) et sur les murs de cette industrie, il y avait plein de spirales qui tournait. Le plancher avait des spirales aussi. Mon rêve durait vraiiiiiiiiment longtemps. Alors les spirales et le bourdonnement faisaient que j'étais vraiment étourdie. A la fin du rêve, tout était rouge et une bible tournait dans le vide avec écrit dessus : Jésus.
ZoZoH.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 17:13 

KMS a écrit:
Pourquoi je ne suis pas capable de faire un beau rêve et de m'en souvenir ?

Moi aussi je veux pouvoir ouvrir mes ailes et m'envoler.

Je pense que juste avant de dormir tu devrais essayer la relaxation, ça aide je t'assure à bien rêver, à bien dormir...

En fait, tu t'assois ( un peu comme les moines :wink: ), tu te concentres sur ta respiration, tu te décontractes, ensuite mentalement, tu t'imagines dégager tout ce qui est négatif en toi (un peu comme si à l'inspiration tu prends de l'air pur et à l'expiration tu dégages l'air impur... :idea: ).

Bon, ça marche pas à tous les coups, sauf si tu arrives à bien te relaxer, et puis c'est pas si évident que ça, mais bon avec du travail, t'inquiète tu finiras par voler de tes propres ailes ! :wink:

-------------------------

Bah dis donc drake ! :lol:

Je pense que tout le stress de la journée a des effets sur notre sommeil et sur nos rêves, le mieux à faire c'est comme je le disais juste au-dessus ( mais alors juste au-dessus :) )
Un peu de relaxation juste avant de dormir ne nous fera pas de mal, surtout à toi drake !
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 18:41 

bonsoir chamsy :)

Je ne sais pas pourquoi je fais ce genre de rêves, je ne suis pourtant pas d'un naturel stressé, je suis même plutôt trop relax...

Lorsque j'étais petit, j'étais très en proie à ce genre de rêves, et j'étais aussi somnambule. Un de ces rêves était que mes pieds se faisaient broyer sous une espèce d'énorme boule, je n'ai jamais su ce qu'elle représentait ni rien. Ma mère m'a alors emmené chez une lithothérapeute qui m'a donné une améthyste que je devais placer sous mon oreiller le soir avant de m'endormir. Je n'ai plus jamais été somnambule depuis, et je n'ai plus jamais refait ce rêve avec la boule. J'ai dû me moderniser en passant au porc-épic et aux barbares :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 20:28 

drake :lol: ,

Tiens?! Je vais essayer le coups de l'améthyste sous l'oreiller car moi je suis toujours somnambule, du moins je parle souvent la nuit, je me lève de mon lit et je parle.
Pour le moment ça va, je ne me suis pas encore réveillée en direction de la fenêtre ou du balcon! :P

C'est étrange tout de même car moi aussi je suis plutôt d'un tempérament calme, relax et durant mon sommeil je n'échappe pas aux crises "légères" de somnambulisme. Ces temps-ci, je parle beaucoup... :?

Tout ça pour dire que j'ai comme l'impression que plus on est d'une nature calme plus n'on échappe pas aux crises "légères" de somnambulisme. J'insiste sur le légères, car il y a différents degrés de somnambulisme :
- Il y a la fréquence des crises
- Le type de crises qui sont plus ou moins graves envers les autres et/ou pour soi-même. :roll:

Je pense peut-être que tout ce qu'on a accumulé la journée, on le dégage à notre manière la nuit... :roll:

Sujet du message: rêves!!
MessagePosté: Mar Janvier 18, 2005 19:40 

Allo,
Moi aussi ça m'arrive souvent de rêver que j'ai des pouvoirs de faire bouger des objets ou de voler et je sens que je suis en contrôle....
Mais comme je l'ai déjà dit dans mon témoignage.... quand j'étais jeune j'ai déjà lévité.... mais y a-t-il un rapport ? Va savoir...
En tout cas ça serait génial d'avoir dans la vie de tels pouvoirs....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 18, 2005 19:46 

Je viens de penser à quelqu'#un qui donne des spectacles et je me demande, même je crois, qu'il a déjà donné des spectacles en Europe.... je crois :?:
Le gars en question s'appelle Gary Kurts, il est mentaliste si je ne me trompe pas, il sait lire dans les pensés il est surprenant et d'après ce que j'ai pu voir et entendre ce n'est pas du tout truqué...
Moi je ne suis pas allé le voir, mais j'ai des amis qui sont allés et j'ai vu un reportage sur lui à la télé.... et ça ne s'explique pas, le gars est un génie !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 18, 2005 20:44 

En ce qui concerne cet homme je me souviens avoir vu un reportage à la télé.

Il s'avérait que tout n'était que supercherie, complicité dans le public et autre.

Désolée je ne me souviens plus très bien de tout ce qui avait été dit :oops:

http://www.zetetique.ldh.org/gary_kurtz.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 01:25 

J'ai vu (à Québec) cette émission qui tenait sujet de Gary Kurtz. J'avoue que moi aussi, je suis tombée dans le panneau. Soit il est rempli de collaborateurs et de trucs, ou qu'il a simplement un don. Pour ce qui est du don, s'il en avait réellement un, ce gars serait probablement millionnaire à l'heure qu'il est (quoiqu'avec ses spectacles, il doit quand même se faire pas mal d'argent :wink: ). Je m'explique.. Partout dans le monde, il y a des groupes de sceptiques qui offrent des sommes astronomiques (des millions de dollars) à ceux qui pourront, un jour, leur démontrer que le paranormal tel que ce que montre Gary, est vrai. Donc à ceux de ce site qui croient avoir un don, courrez vite à ces associations. Il y en a un peu partout..! loll
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 20:52 

Je fais souvent des rêves où j'ai des pouvoirs, je vole et tout comme vous. J'ai jamais réussi à contrôler mes rêves, comment vous faites ?! Parfois quand c'est un rêve que j'ai déjà fait, je sais ce qu'il va se passer mais je ne peux rien modifier... Et quand je vais être malade, je fais un rêve où je vois comme un champ de bataille et avant de me réveiller, je sais que je vais être malade et quand je me réveille, j'suis malade... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 04:43 

Ben pour le contrôle de rêve, moi j'entendais plein de monde dire qu'ils étaient capable de contrôler leur rêve. Un moment donné, je me suis dis que si je le voulais vraiment, je pouvais y arriver. Aussi simple que cela, ça m'a réussi faut croire.. Depuis, je contrôle mes rêves ou bien je laisse aller mon cerveau..! :wink:
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 19:25 

Oui il faut le vouloir, mais c'est pas forcément évident parce que dans notre subconscient ce n'est pas forcément la première chose que l'on pense.

En parlant de rêve ça m'arrive des fois de me voir tomber dans le vide, je sens une drôle de sensation et tout devient noir et puis je me réveille (pour cela à qui ça arriverait aussi, sachez que ce n'est qu'un arrêt du coeur très très rapide et puis votre cerveau en état d'alerte envoie un coup d'adrénaline pour relancer tout ça )

Aussi si vous faites des cauchemars, ou que vous rêvez de l'objet de votre peur, fermez les yeux (ou pensez de le faire vu que vous rêvez plutôt :wink: ) le cauchemar disparaît, ça marche à tous les coups.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 11:19 

Moi depuis l'âge de 10 ans environs, je peux voler dans mes rêves. C'est vraiment top, mais de temps en temps c'est flippant! Je rêve également, que je disparait comme ca floup, et apparaît à un autre endroit. Et une fois j'ai rêvai que je pouvais commander les elements.

Des drole de dons!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 19:54 

Moi etant petit, toute la journée j'essayais d'apprendre a faire du vélo et j'y arrivais pas ..
La nuit qui est venu j'ai révé que je savais en faire, le lendemain matin tot je me suis levé, j'ai pris le vélo et je savais en faire !!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure