En réfléchissant et en m'informant sur le sujet, je ne suis toujours pas convaincu que la fin du monde sera forcément en 2012.
Néanmoins, il faut constater que cette date prend une importance énorme, c'est vrai qu'on a souvent dit qu'en 2008 il y allait avoir une fin du monde, mais cela n'avait pas la même ampleur.
Je serais d'accord de rapprocher à la rigueur 2012 à l'an 2000.
Je pense que cette date est significative, si ce n'est pas la fin du monde cela doit surement être autre chose.
Il faut continuer à chercher sans tomber dans la paranoïa.
Je me suis intéressé de prés au sujet, et j'en ai fais cette conclusion.
- Plusieurs éléments se mettent en corrélation et méritent notre attention :
- Le calendrier Maya (fin du compte long, démarrage d'un nouveau cycle.)
- Le Y Ching chinois
- Les Indiens Hopis
- Élections Présidentielle Américaine
- L'inversion du champ magnétique
Tous ces points nous révélé soit que 2012 est une date à prendre au sérieux, soit quelqu'un d'extremement "malin" a participé à monter en épingle cette prédiction d'apocalypse, ayant pris connaissance de ces phénomènes où événements au préalable.
De plus, je trouve cette prédiction bénéfique, même moi qui ne crois pas du tout que l'apocalypse est quelque chose de programmé temporairement, cela me pousse chaque jour à profiter de la vie.
Cette théorie de l'apocalypse m'intéresse, pour l'instant je vous avoue que je n'y crois pas trop.
Mais des fois je me dis, pourquoi pas après tout ?
Moi ce qui me touche le plus c'est l'inversement des pôles, quelqu'un sait si cette théorie scientifique a été jugée comme inexacte où impossible ?
Pour tout vous dire je suis dans le flou !
En tout cas ça m'empêche pas de dormir la nuit

Il ne faut pas croire à cette théorie de l'apocalypse, mais s'intéresser à :
Pourquoi cette date ressort plus que les autres ? (Je suis convaincu que 2012 est beaucoup plus mis en avance que les autres anciennes dates d'apocalypse loupées.)