Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 12:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vie antérieure ou imagination fertile ?
MessagePosté: Mar Février 17, 2009 16:24 

Une petite expérience que j'ai faite samedi soir dernière, en suivant le document suivant : http://www.karma-therapie.com/telecharg ... rituel.pdf

Je me suis allongé sur le lit, et en suivant les étapes décrites, je me suis amené à "voir" les choses suivantes, en choisissant comme période de départ le début du 19ème siècle (j'aime beaucoup la période romantique) :
Je m'appelais Raymond Marcelin. J'étais garde-champêtre avec un tambour, je demeurais à Pont-à-Mousson dans le 54, mais j'ai eu également une vision d'arches romaines comme pour l'aqueduc gallo-romain de Jouy aux arches à 20 km de là.
J'avais une femme Françoise et une fille Stéphanie.
Je suis mort noyé en tombant dans une rivière suite à une altercation avec un pêcheur. J'ai vu ma tombe : 1844-1877.
J'ai fait 3 mois de prison pour avoir volé des salades dans le jardin de mon voisin pour nourrir ma famille à cause de mes maigres revenus.
J'étais organiste à l'église pour arrondir mes fins de mois.
Je me déplaçais à cheval et suite à une chute, j'ai fini par ne plus me déplacer qu'à pieds.
J'avais un chien.

Voilà pour mes visions. Je tiens à préciser que ce n'est pas un rêve puisque je ne dormais pas car j'entendais la télé dans le salon en dessous de la chambre (j'étais en visite chez ma mère). J'étais juste dans une sorte d'auto-hypnose.

Après vérification, un Raymond Marcellin a bien existé mais né le 19 août 1914 à Sézanne (Marne), décédé le 8 septembre 2004 à Paris, et était un homme politique français. Je ne me souviens pas connaitre l'existence de ce personnage.

Je ne crois pas particulièrement aux ré-incarnations. Peut-être est-ce mon imagination qui m'a joué des tours en ressortant certains souvenirs gravés au fond de mon subconscient ?

Dernière édition par fred57 le Mer Février 18, 2009 10:03, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Vie antérieure ou imagination fertile ?
MessagePosté: Mar Février 17, 2009 17:07 

N'étais-ce pas une sorte de rêve éveillé ? J'ai du mal à imaginer qu'en s'imaginant descendre un escalier, parler avec son pseudo guide et ouvrir une porte, cela fonctionne.

Attention, ce n'est pas une critique, mais c'est juste que j'ai du mal à imaginer cela.

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 18:11 

Est ce que tu n'as pas fait un lien avec un film ou un livre que tu as vu (même si ça remonte à un petit bout de temps.)
Raymond était un prénom courant pour l'époque mais c'est vrai qu'il y a pas mal de détails dans ce que tu racontes...
Avais tu déjà essayer de faire ces régressions avant ou pas? Quels résultats avais tu obtenu?
Honnêtement, je pense aussi à une sorte de rêve éveillé mais ne sait on jamais, l'espoir fait vivre...

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 18:33 
Modérateur

J'aimerais savoir le but de ton expérience. Tu dis ne pas croire nécessairement à la réincarnation. Alors pourquoi avoir voulu faire cette régression?

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 19:32 

C'est toi qui parle de régression. Pour moi, c'est juste une expérience que j'ai faite par curiosité pour voir ce que ces méthodes peuvent produire comme résultat, sachant qu'un témoignage ne constitue pas forcément une preuvre. C'était la première fois que je faisais cela.
Ca peut-être simplement diverses scènes que j'ai vu dans un film ou un livre même il y a longtemps. Pour l'instant, je ne me souviens pas de films avec ce genre de détails.

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 23:29 

Citation:
Après vérification, un Raymond Marcellin a bien existé mais né le 19 août 1914 à Sézanne (Marne), décédé le 8 septembre 2004 à Paris, et était un homme politique français.

En même temps, c'est un nom qui ne semble pas particulièrement original... Il a pu et peut encore en exister une petite collection sur toute la France. :|

Pour le reste, c'est bien le souci de faire la part des choses entre le souvenir d'une vie antérieure et sa propre imagination.

Tu ne pourrais pas faire une recherche dans les registres d'états-civils en mairie, par exemple ? ( je ne sais pas si c'est possible si on est pas de la famille... mais au pire tu peux toujours dire que tu fais ton arbre généalogique... :mrgreen: )

Est-ce que tu vois un film, un livre ou autre qui aurait pu t'influencer dans tous les "détails" de ton expérience ?

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 00:55 
Modérateur

fred57 a écrit:
C'est toi qui parle de régression. Pour moi, c'est juste une expérience que j'ai faite par curiosité pour voir ce que ces méthodes peuvent produire comme résultat, sachant qu'un témoignage ne constitue pas forcément une preuvre. C'était la première fois que je faisais cela.
Ca peut-être simplement diverses scènes que j'ai vu dans un film ou un livre même il y a longtemps. Pour l'instant, je ne me souviens pas de films avec ce genre de détails.

Ah non, ce n'est pas moi qui a parlé de régression, mais c'est bien toi, tu l'as écrit dans ta première phrase, va relire.

Sinon, merci de tes explications.

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 10:05 

Je voulais parler d'expérience tout court ! :)

Sujet du message: A
MessagePosté: Jeu Février 19, 2009 09:49 
Modérateur

Des "vies" on peut s'en inventer consciemment ou inconsciemment autant que possible, sortir des noms, des bribes d'existences banales, morts banales aussi, même par noyade...
Pour etayer sérieusement tes visions, il faudrait que tu arrives à corroborer les faits que tu relates, puisque tu sembles avoir des repères précis dans le temps et les lieux. Si tu découvres que ton personnage a bel et bien existé, avec cette fin tragique, ou au moins sa pierre tombale, tu peux te poser des questions.
Sans verifications, cela reste des noms et des situations sans consistance.

D'un autre coté, je ne pensais pas qu'il suffisait de suivre une sorte de check list pour arriver si facilement à remonter le temps.

Tout à ton honneur, tu as évoqué des vies rurales courantes, c'est bien, cela change des réincarnations de ramses 2 ou de personnages prestigieux...

Ton garde champêtre n'a pas dû l'être longtemps après avoir fait de la prison, en tant qu'officier assermenté, représentant de la loi dans la commune, il a "de facto" été révoqué.
Ce n'était peut être pas non plus son travail principal, dans beaucoup de communes, c'était aussi une charge honorifique, basée sur le volontariat..
De même, je doute qu'il ait pu arrondir ses fins de mois en tant qu'organiste :
soit il s'agit d'un organiste "professionnel" nommé par le clergé (c'est une corporation très structurée depuis le XVIIe siècle, qui comprend les maitres de chapelle entre autres) soit en tant que laic, il le fait bénévolement, participant ainsi à la vie religieuse de sa paroisse...

MessagePosté: Jeu Février 19, 2009 10:51 

Le 2ème Raymond Marcellin mort en 2004 était peut-être ton petit fils ? :wink:

MessagePosté: Jeu Février 19, 2009 14:09 

Pour info:
Il existe un Raymond Marcellin dont on trouve quelques renseignements sur "Copains d'avant"

Peut-être un descendant du garde-champêtre ! :D

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Février 19, 2009 14:44 

Marcelin est aussi un prénom et Raymond un nom. Donc ça peut-être Marcelin RAYMOND.
Quant à l'orgue, c'est sans doute dû à mes talents actuels de musicien, à moins que ceux-ci soient dus à mes éventuelles vies antérieures. :)

Dernière édition par fred57 le Jeu Février 19, 2009 21:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Février 19, 2009 21:23 

Grâce aux dates (1844-1877), tu peux aussi faire un tour aux archives départementales pour compiler l'état civil de la commune de Pont-à-Mousson pour la période concernée, ainsi que les recensements qui ont lieu tous les cinq ans. On peut y accéder en ligne, mais c'est payant.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Jeu Février 26, 2009 22:49 

fred57 a écrit:
Une petite expérience que j'ai faite samedi soir dernière, en suivant le document suivant : http://www.karma-therapie.com/telecharg ... rituel.pdf

Cette méthode me fait penser à la sophrologie.
Il s'agit d'une forme d'auto conditionnement basée sur le contrôle de la respiration, de ses sens, et de son imagination. Elle semble avoir un but thérapeutique mais cela reste à prouver.
Je n'ai strictement rien contre la sophrologie, mais je m'en méfie tout de même un minimum. De plus, il convient d'être prudent sur les résultats que peuvent amener ce genre d'expérience.

Ce type d'expérience est facilement détournable de son but premier, surtout vu l'orientation du document que tu as publié qui se rapproche étrangement d'une fiche de tâche laissant très peu de latitude a l'experience en elle même.

En gros il sera très facile de s'autoconditionner a voir certaines choses dans un état de relaxation profond provoqué, surtout si l'on suis à la lettre les indications de ton lien. Une fois mis en condition, le cerveau comble le vide avec ce qu'il peut un peu à la manière d'un rêve lucide.

Bref, je serai extrêmement prudent avec ceci. L'auto suggestion n'est pas quelque chose d'anodin, et je trouve vraiment limite que ce genre d'encouragement mystique soit en libre accès sur internet. :?

Edit: De plus, le site dont-il provient me laisse... Perplexe. Faites très attention avec ce genre de chose. Sans être parano, l'endoctrinement dans des organisations pas très claires peuvent très bien se faire à partir de ce genre de sites.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure