Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 07:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mes expériences
MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 19:26 

salut!
je suis tout nouveau sur votre forum donc je decouvre!
moi je suis de dijon et j'ais quelques endroits sympas a visité a dijon meme et aux alentours,certains disent qu'il n'y s'y passe rien,d'autres si alors je fait ma propre enquete et je juge par moi meme si il s'y passe des choses etranges ce qui a été souvent le cas dans quasiment tout les lieux que j'ais visité!
Le cas plus interessant etait le sanatorium de Velars qui au tout debut etait une abbaye puis lorsque la confrerie a été dissoute,au debut du siecle dernier,le batiment a été transformé en sanatorium pour guerir les malades de la tubercolose jusque dans les année 60.A partir de cette epoque le sanatorium a été rehabilité en hopital psychatrique,c'est ici qu'ils soignaient les malades les plus atteints et les plus dangereux,ensuite un nouvel etablissement fut construit plus pres de la ville avec des equipement plus modernes et le vieil hopital fut abandonné dans les années 70-80.Malheureusement aujourd'hui il n'est plu possible de le visité le conseil regional a decidé de le réhabilité en residence,des logements on été construit dans ses murs et des gens y habitent
Mais il y a encore 2 ans on pouvait parcourir ses longs couloirs,visité chaques chambres des 4 etages le solarium,sa terrasse et son immense cheminée centrale en pierre et surtout l'enorme sous sol avec ses soutes a charbon,ses enormes chaudieres,et par endroit des minuscules pieces de 2 metres carré,carrelées du sol au plafond sans aucune aérations et fermée par des portes de 20 centimetres d'epaisseur avec une petite lucarne.Jen ais deduit qu'il s'agissait des chambres d'isolement pour les patients trop "energiques"!
Qand je visitai certaines chambres,il restait dans quelques unes encore les cadres de lit en fer et dans certaines autres il restait des chaines pendantes celées au mur de chaque cotés du lit,surement pour attaché les malades?!
A l'exterieur,le batiment repose sur un immense terrain,entouré par la foret,totalement fermé de toutes parts par des murs et des grillages de 3 metres de haut terminé par des fils barbelés tout le long du perimetre,il y a des barreaux au fenetres ainsi que du barbelé,on entrai dans la proprieté par un porche qui abritais 2 grosses portes en bois
Je l'ais visité plusieurs fois,été comme hiver,mais quand on rentre ,quand on passe le porche,on ressens cette ambiance lourde qui vous pese sur les epaules,cette impression d'etre observé a travers les fenetres,ce silence,et quand on regarde derriere soit on a l impression d'etre loin de la sortie.
A l'interieur cette sensation est encore plus forte,la sensation qu'il s'est passé des choses par le passé et pas forcement des choses amusantes,les murs vous parlent,vous imaginé la vie dans ces murs il y a 1 demi siecle,des lits,des malades criant leurs souffrances partout dans chaques couloirs,chaques chambres,je peu vous dire que c'est tres oppressant,l'impression qu'a chaques pas de porte un malade va en sortir,de voir le cadre de lit et se dire "combien de personnes ont souffert,ou sont mortes sur ce meme lit?"
Certaines choses se sont passé pendant mes visites,commes des bruit de pas,a tout les etages,surtout au sous sol,des ombres,des bruit etranges que l'ont pourrais assimilé a des voix mais c'est un batiment plein de courants d'air mais tout n'est pas expliquable,il aurai fallu faire de plus ample recherche pour en etre certain
Malheureusement aujourd'hui des gens y habitent mais je ne suis pas certains qu'ils dormiront tranquille toutes les nuits,quand il saurons le passé de cette battisses,ils dormiront peu etre la lumiere allumée!

Sujet du message: Re: Mes experiences
MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 19:46 

voici quelques photos d'epoque:
Image
Image
Image

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 19:52 
Salut! tu m'a l'air enthousiaste! ça fait plaisir :)

par contre sur ce qui suit j'ai quelques doutes :o

Citation:
par endroit des minuscules pieces de 2 metres carré,carrelées du sol au plafond sans aucune aérations et fermée par des portes de 20 centimetres d'epaisseur avec une petite lucarne.Jen ais deduit qu'il s'agissait des chambres d'isolement pour les patients trop "energiques"!
Qand je visitai certaines chambres,il restait dans quelques unes encore les cadres de lit en fer et dans certaines autres il restait des chaines pendantes celées au mur de chaque cotés du lit,surement pour attaché les malades?!

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 20:00 

merci!
pour les chambres d'isolement j'ais des doutes aussi je ne sais pas ce que c'est exactement mais en ce qui concerne les chaines au murs autour du lit je l ais vu de mes yeux!aucun doute la dessus!
je ne raconte pas une histoire sans avoir fait des recherches au préalables et sans avoir de temoignages serieux

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 20:09 
ced21 a écrit:
merci!
pour les chambres d'isolement j'ais des doutes aussi je ne sais pas ce que c'est exactement mais en ce qui concerne les chaines au murs autour du lit je l ais vu de mes yeux!aucun doute la dessus!
je ne raconte pas une histoire sans avoir fait des recherches au préalables et sans avoir de temoignages serieux

dac! parce que deux mètres carré sans aération :evil: *

Pour les chaînes aux murs, possible, disons, je connais un hopital psychiatrique datant de plus d'un siècle, et pas de chaînes aux murs...et les années 70, c'est pas le moyen age, donc revérifies , c'était ptét pas pour attacher les patients.

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 20:14 

Attacher le lit peut-être non ?

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 22:54 

ce ne sont que des suppositions apres je raconte ce que l'ont m'as raporté!ce ne sont que des details, mais ca n'enleve pas l'ambiance froide et oppressante des lieux
j'ais bien d'autres histoires a raconter mais je doit faires plus de recherches pour etre sur comme par exemple la celebre "porte du diable"(porte en pierre située en plein milieu des bois)ou il y aurai aussi une crypte ou un tombeau dans la foret,les ruines d'un chateau fort datant du 12ème siecle dont j'ais visité les souterains et les tours,un hotel abandonné en plein centre d'une ville,les proprietaires serai parti du jour au lendemain en laissant tout sur place,un village quasiment fantome,la rue principale et le centre du village desertée des habitants.....,un ancien fort militaire a l'abandon,et plein de maison abandonnées.j'ais des enquetes sur le terrain a faire et des recherches aux archives et a la bibliotheque et en mairie pour avoir le maximum de renseignements sur l'histoires des lieux dont on me fait part

Sujet du message: Re: Mes expériences
MessagePosté: Ven Février 13, 2009 17:31 
Modératrice

Tu devrais peut-être plutôt poster tes histoires dans la rubrique "Lieux hantés" :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure