Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 23:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve qui se poursuit au réveil !
MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 16:45 

Pas vraiment paranormal, mais vous est-il déjà arrivé de faire un rêve qui continue au réveil ?

Je m'explique : la nuit dernière, j'ai révé que je me trouvais dans une pièce infestée d'araignées, de cafards, de mille-pattes, et même des crustacés. Toutes ces bestioles m'attaquant, j'essayais de les écraser du pied.

C'est sans doute parce que le soir, j'avais écrit ici dans le forum sur les araignées, insectes et arthropodes. :)

Bref, je me suis soudain réveillé, complètement affolé, mais mon rêve s'est poursuivi pendant quelques secondes : j'ai aperçu dans la pénombre de ma chambre une nuée d'insectes qui tombaient du plafond et se retrouvaient sur le lit dans lequel je dormais. J'ai du allumer la lampe pour me rendre compte qu'il n'y avait rien sur mon lit. Une simple hallucination.

Pendant ces quelques secondes, il y a donc eu superposition des images de mon rêve et de la réalité. Bizarrerie du cerveau.

Sujet du message: Re: Rêve qui se poursuit au réveil !
MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 16:56 

C'est pas tout à fait du même tonneau ce qui m'est arrivé il y a quelque temps, mais ça a tout de même un petit air de ressemblance.

J'ai rêvé que mon homme me faisait une crasse, je ne saurais plus dire laquelle d'ailleurs :mrgreen: , et c'était tellement réèl que je me suis réveillée persuadée que c'était arrivé... je l'avais d'ailleurs prévenu que j'allais certainement lui faire la tronche toute la journée, parce qu'au petit déjeuner ce sentiment de réalité, alors que je savais pertinemment que ce n'était qu'une rémanence du rêve, était toujours bien présent.

Il l'a pris avec beaucoup de philosophie, tant mieux pour nous deux, mais j'ai bien mis toute la journée avant que ce malaise ne se dissipe.
Donc dans mon cas c'était purement émotionnel, contrairement au tien, mais c'est la rémanence de la chose qui m'y fait voir un point commun.

Les rêves, c'est vraiment quelque chose de fascinant.

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:16 

Je pense que ce que tu as vécu était des hallucinations hypnopompiques !

Wikipédia a écrit:
hallucinations hypnopompiques qui ont lieu au réveil.
Elles peuvent se produire alors que la personne est bien réveillée mais aussi dans un état intermédiaire comme au cours d'une paralysie du sommeil ce qui les rend particulièrement angoissantes pour la personne qui en fait l'expérience.. Les hallucinations hypnopompiques ne se prolongent en général pas plus de quelques minutes après l'éveil complet.

Source » Hallucination

Dernière édition par symbole le Jeu Février 12, 2009 17:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:18 

Loll j'en ai eu un moi aussi.
Juste pour vous mettre dans le contexte, avant d'aller dormir, nous avons jouer à D&D et dans la game je devais aider un Druide à trouver des herbes pour faire des potions.

Et bien voilà le rêve. Je cherchais des herbes qui commençais par la lettre "S". Et du coup, je me réveille et je commence à tasser les couvertures pour trouver les herbes! Mais là mon copain, je le réveil et lui dit de m'aider à trouver les herbes... pauvre lui, il ne comprennait rien hihihi. Je lui disait "aide-moi donc, je dois trouver des herbes qui commence par la lettre S ". Par la suite, quand il m'a dit que je ne pouvais pas trouver des herbes, et que c'était des couvertures que je tassais.... oh que j'étais gênée lollll

Le lendemain, nous en avons bien rie ;)

Si tu ne te souviens pas de la moindre folie que l'amour t'ait jamais inspiré, c'est que tu n'as jamais aimé. "William Shakespeare"

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:26 

symbole a écrit:
Je pense que ce que tu as vécu était des hallucinations hypnopompiques !

Wikipédia a écrit:
hallucinations hypnopompiques qui ont lieu au réveil.
Elles peuvent se produire alors que la personne est bien réveillée mais aussi dans un état intermédiaire comme au cours d'une paralysie du sommeil ce qui les rend particulièrement angoissantes pour la personne qui en fait l'expérience.. Les hallucinations hypnopompiques ne se prolongent en général pas plus de quelques minutes après l'éveil complet.

Source » Hallucination

Merci Symbole.

Il a été noté que divers facteurs augmentent la probabilité de paralysie et d'hallucinations : Dormir sur le dos....

Oui, j'étais couché sur le dos quand je me suis réveillé alors que je dors (et m'endors) toujours sur le coté.

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:34 

J'ai déjà cogné mon pauvre chéri après un cauchemar particulièrement intense...de son côté, il m'a déjà demandé, l'air très sérieux, les yeux grands ouverts mais encore en demi-sommeil de lui donner "une white popo parce qu'il allait jamais arriver à l'emperium" (on joue à Ragnarök Online)
J'adore ce genre d'anecdotes qui prouve que le cerveau a fréquemment des "bugs".

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:35 

Petite-Fée a écrit:
J'ai déjà cogné mon pauvre chéri après un cauchemar particulièrement intense...de son côté, il m'a déjà demandé, l'air très sérieux, les yeux grands ouverts mais encore en demi-sommeil de lui donner "une white popo parce qu'il allait jamais arriver à l'emperium" (on joue à Ragnarök Online)
J'adore ce genre d'anecdotes qui prouve que le cerveau a fréquemment des "bugs".

Et vous y êtes arrivés au final ?

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:45 

Il m'est arrivé la même chose que Fiamella... j'avais rêvé que mon homme me trompais avec ma soeur. Cela duré une semaine je le frappais tout les jours et surtout j'avais cette haine envers eux qui ne voulait pas se dissiper...
Mais le pire c'est qu'au fond je n'avais pas complètement tort ! Il avait réellement un faible pour elle ! Le c*n...

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:49 

Nazca a écrit:
Petite-Fée a écrit:

Et vous y êtes arrivés au final ?

Je lui ai dit de se rendormir et que j'allais le "healer"...ça a plutôt bien marché, il est reparti dans les bras de Morphée juste après. :wink:

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 18:00 

Anargael a écrit:
Et du coup, je me réveille et je commence à tasser les couvertures pour trouver les herbes!

Oui, moi aussi, je me suis déjà réveillé à chercher des trucs sur mon lit en tâtant les couvertures (mais j'ai oublié les rêves depuis).

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 18:14 

Le rêve qui continue même lors du réveil! Oui sa m’arrivait quelque fois lorsque j’avais 7-8 ans.

Je rêvais fréquemment que j’allais traverser la rue lors du feu rouge, mais que malgré tout il avait un véhicule qui roulait assez vite et qui allait me percuter et probablement me tuer. Je me réveillais en peur et voyais toujours la voiture me foncer déçue à toute vitesse et puis elle disparaissait. :shock:

Je crois avoir fait ce rêve au moins sept fois quand j’étais jeune entre 7-8 ans. Toujours le même qui finissait toujours de la même façon et cella me faisait flipper dans mes culotes. J’ais compris plus tard que c’étais dut a un problème du cerveau à penser toujours être sous sommeil. :?:

Mais faut dire que ce rêvé est assez incohérent. :wink:

Thomas Hobbes,Extrait de "Le Traité du citoyen."

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 20:36 

Oh j'en ai un autre à vous raconter et... beurk il est pas l'fun!

J'avais à peut près 8 ou 9 ans. Et je ne voulais pas aller me coucher tout de suite et j'étais curieuse de savoir ce que les "grands" écoutaient à la télé et c'était un film d'horreur avec des gros rats.
Voilà le cauchemard qui s'est poursuivie au réveil. Je rêvais que j'étais dans ma chambre et que j'avais vu un de ses gros rats affeux. Dans mon rêve j'ai sursauté et je me suis réveiller pour de vrai. Et à mon réveil... je voyais toujous ces foutus rats! Y'en avait 2 dans ma chambre. Alors j'ai courru hors de ma chambre, j'ai sorti dehors ( euh oui oui en pleine nuit ) et je voyais toujours les rats. Quelques secondes plus tard j'entend ma mère me dire de rentrer dans la maison, et du coup... plus de rats!

Le lendemain, ma mère m'a dit que j'avais probablement fait du somnanbulisme.

Si tu ne te souviens pas de la moindre folie que l'amour t'ait jamais inspiré, c'est que tu n'as jamais aimé. "William Shakespeare"

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 21:48 

Moi, j'ai déja rêvé que je perdais mon bras et que mon chat me le ramenait... :roll: Quand je me suis réveillée, j'ai cherché le chat pour récupérer mon bras, avant de m'appercevoir que je ne l'avais pas perdu :lol:

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 22:26 

Sympa le sujet. Pour ma part, je dors toujours sur le dos et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de ma réveiller et finir mon rêve. Sinon je suis aussi somnambule ma copine est habitué depuis. Un exemple pour rigoler!!! J'ai fais flipper ma copine une nuit quand il parait que j'hurlais dans ma chambre c'est la guerre cache toi" ou alors aussi je me promène la nuit dans l'appart et bien d'autres. Du coup quand ma copine me raconte le lendemain, on rigole bien!!!!

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 23:25 
mix rêve et réalité j'ai déjà gouté .

Une fois je me réveille en pleine nuit et je saute du lit en gueulant "y a des escargot !" (faut préciser que j'ai la phobie des escargot)

Ma copine se réveille en sursaut et me rassure , et moi je lui dis "ah ça me soule , y a toujours des co**erie dans le lit" et je sors de la chambre pour aller au toilettes.

De retour des toilettes , je me rappelais plus de ce qui m'avait embêté dans le lit alors pendant que ma copine ricannait j'ai secoué la couette et je me suis recouché ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure