Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 11:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une cafetière pas ordinaire
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 19:27 
Alors voilà l'histoire: il y a quelques années j'ai acheté une cafetière blanche en porcelaine avec des motifs à monoprix :) .
En regardant de plus près chez moi, j'ai remarqué des signes gravés dessus :?
Il y est inscrit des phrases latines ("cum deas (...) satano vade.." :shock: ) .. Je ne peux pa vous dire la phrase exacte je n'ai pas la cafetière sous la main.. En fait c'était toujours cette phrase qui était répétée et qui faisait tout le tour..

Depuis j'ai plus osé men servir :roll: mais je l'ai toujours :lol:
Alors je voulais savoir ce ke vous en pensiez et si c bénéfique ou maléfique :?: :?
Même si vous ne savez pas donnez moi votre avis c'est tjrs utile :)
merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 19:37 
Administrateur

1°) Monsieur Bescherelle et madame Larousse sont tes meilleurs amis.

2°) Crois-en mon expérience, on vent très rarement des objets maudits dans les grandes surfaces.

3°) Je ne pense pas que ce soit bénéfique ou maléfique, mais je peux t'affirmer en revanche qu'il s'agit d'une cafetière.

4°) Où se trouve la cafetière en question? Pourrais-tu en prendre une photo pour nous?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 20:06 

Ha oui !! Le commissaire a raison, une petite photo serait la bienvenue :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 20:24 
Bon je vois que vous ne me croyez pas :lol: ca parait incroyable mais je vous jure que je ne suis pas mytho :P

oui mais le probleme c'est que je ne comprends pas la phrase même en connaissant la signification des mots :?

2°) Crois-en mon expérience, on vent très rarement des objets maudits dans les grandes surfaces.
qui sait? :wink: lol moi ossi g été surpris...

3°) Je ne pense pas que ce soit bénéfique ou maléfique, mais je peux t'affirmer en revanche qu'il s'agit d'une cafetière.
merci pour le renseignement :)

4°) Où se trouve la cafetière en question?
Elle est chez moi :lol: mais je ne suis pas chez moi :wink:

Pourrais-tu en prendre une photo pour nous?
Je peux faire ça avec mon portable mais je doute du résultat car déjà kil fo avoir de bons yeux pour voir les inscriptions en vrai... demain je vous montre la photo!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 20:27 

Si ça se trouve ça veut dire un truc du genre :
"Avec l'arrivée de Dieu, Satan s'en va"

Pas de quoi en faire tout un plat ! Et puis quand bien même il y'aurait marqué une inscription Satanique sur la cafetiére... Pourquoi serait-elle maudite? Si un gourou doit maudir chaque cafetiére qui sera envoyée a travers tout les monoprix de France, il a pas fini !

C'est à se demander si c'est pas le café qu'ils t'ont vendu n'etait pas trafiqué :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 20:36 
Administrateur

Hum... personne n'a dit que tu étais mythomane. Comme le fait très subtilement remarquer petit coeur, "le commissaire" ( :roll: ) a l'habitude de poser beaucoup de questions. :P
Je ne mets pas en doute l'existence de ta cafetière, je mets seulement en doute le fait qu'une... cafetière ait des pouvoirs paranormaux.

Citation:
oui mais le probleme c'est que je ne comprends pas la phrase même en connaissant la signification des mots

Hum... en fait, c'est ton orthographe que je remettais en question. Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. :lol: (si j'avais voulu parler de l'inscription latine, je t'aurais sans doute conseillé de parler à 'monsieur Gilbert-Étienne ou quelque chose du genre)

Quoi qu'il en soit, j'attends la photo avec impatience, pour pouvoir déterminer avec certitude si ta... cafetière *snicker* est réellement possédée par le diable. :P

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 20:50 

Petite remarque : cette cafetière ne peut pas être possédée par le diable vu que c'est toi qui la possède....

:oops: oui bon, ok je m'en vais :arrow:

Mais je veux quand-même voir la photo 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 20:56 
Dairadatzu a écrit:
Si ça se trouve ça veut dire un truc du genre :
"Avec l'arrivée de Dieu, Satan s'en va"

non.. "deas" signifie "déesse" et non pas "Dieu" :wink: et de toute façon quoi qu'il soit écrit je ne vois pas ce que ça a à faire sur une cafetière dans un Monoprix :lol: .

Dairadatzu a écrit:
Pas de quoi en faire tout un plat ! Et puis quand bien même il y'aurait marqué une inscription Satanique sur la cafetiére... Pourquoi serait-elle maudite? Si un gourou doit maudir chaque cafetiére qui sera envoyée a travers tout les monoprix de France, il a pas fini !

mdr.. :lol: j'avoue tu as raison :oops:

Dairatzu a écrit:
C'est à se demander si c'est pas le café qu'ils t'ont vendu n'etait pas trafiqué :lol:

:roll:

Poltergeist binoclard a écrit:
Hum... en fait, c'est ton orthographe que je remettais en question. Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. (si j'avais voulu parler de l'inscription latine, je t'aurais sans doute conseillé de parler à 'monsieur Gilbert-Étienne ou quelque chose du genre)

:shock: Trouve moi une faute d'orthographe :) (en ne tenant pas compte des abréviations :wink: )

Poltergeist binoclard a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'attends la photo avec impatience, pour pouvoir déterminer avec certitude si ta... cafetière *snicker* est réellement possédée par le diable.

Elle l'est :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 12:06 
Administrateur

Citation:
Trouve moi une faute d'orthographe (en ne tenant pas compte des abréviations )

Euh? C'est un peu comme dire "trouve-moi une faute d'orthographe (Oui, je crois qu'il y a un tiret entre "trouve" et "moi" :P ) sans tenir compte des erreurs." :lol:

Citation:
Depuis j'ai plus osé men servir mais je l'ai toujours
Alors je voulais savoir ce ke vous en pensiez et si c bénéfique ou maléfique
Même si vous ne savez pas donnez moi votre avis c'est tjrs utile
merci

FAUTES:
*absence de ponctuation (CF http://www.penny-arcade.com/view.php3?d ... 0-11&res=l ).
*Tiret entre "donnez" et "moi".
*Apostrophe entre "m" et "en" (à moins que ça ne soit considérée comme une de ses supers abréviations qui permettent de gagner un centième de seconde lorsqu'on écrit un message et de le rendre difficilement lisible :P ).
*Pas de double espace entre "servir" et "mais" (OK, OK, je chicane).
*Les abbréviations... oups! On avait dit qu'on en parlait pas. :P Mais s'il te plaît, évite d'en utiliser dans tes prochains messages, ce n'est pas très agréable à lire. :wink:

kthxbye.
Photo? :P

Pour de l'humour :

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure