Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 11:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce possible ?
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 23:41 

c'est assez long à expliquer.

J'ai 18 ans et j'ai l'impression d'être suivie par un esprit.

Tout a commencé quand j'avais 9 ans, j'habitais dans une maison assez "spéciale".
2 semaines après avoir emménagée, des hurlements de chiens, des cris perçants ont eu lieu en pleine nuit.

Je me suis réveillée en sursaut et j'ai vu un petit garçon courir dans les escaliers, le lendemain ma maman est allée dans la pièce à coté de ma chambre, le crucifix étais à l'envers et décapité, des griffes ont été faites sur le mur 2 m de haut environ.

Ces phénomènes se sont arrêtés puis ont repris 1 mois après. Un jour, nous avons été faire les courses, mon parrain devait nous attendre à la maison, quand nous sommes revenus mon parrain était tout blanc avec un couteau de boucher à la main.

Tous les meubles avaient bougés y compris le radiateur en fonte de 200 kg, mon parrain n'a jamais voulu nous raconter ce qui s'était passé.

A la suite de ces évènements nous avons déménagé pour aller habiter chez mes arrières grands parents, le petits garçon que j'avais aperçu dans les escaliers de mon ancienne maison étais peint sur un tableau au grenier de chez mes grands parents......

Depuis je ressent une grande tristesse quand je vais chez mes arrières grands parents et je revois souvent ce petit garçon au pied de mon lit quand je me réveille en pleine nuit

Sujet du message: Re: est-ce possible ?
MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 00:37 

Citation:
Sujet du message: est-ce possible ?

Bonjour,

personnellement je ne crois pas non, déjà pour que tout les meubles bougent, "icompris" le radiateur en fonte de 200 kilos... beh faut savoir le faire.

Mais bon, je suis pas la science infuse...

... mais jamais quand j'ai soif !!!

Sujet du message: Re: est-ce possible ?
MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 01:27 
Modérateur

titerebelle005

Je corrige ton message des dizaines de fautes qu'il comporte, merci de consulter ce topic viewtopic.php?f=17&t=17330

A bon entendeur, bienvenue à toi.

Sujet du message: Re: Est-ce possible ?
MessagePosté: Lun Décembre 22, 2008 14:15 

Qu'est ce qui te fait penser que tu es suivie? Les phénomènes arrivent vraiment régulièrement depuis que tu as 9 ans, ou de manière ponctuelle? (ce qui pourrait relier entre eux différents phénomènes qui n'ont pas de lien réel)

Si tu as l'impression que le petit garçon est le même que sur le tableau, en as-tu déjà parlé à ta grand mère (ou arrière grand mère)?

Enfin, le coup du crucifix, c'est assez glauque quand même. Es-tu sure et certaines qu'il n'était pas abimé auparavant?
Maintenant pour ce qui est des griffures à hauteur, ça pourrait être une animal? Un chat par exemple?
mon chat dans ses quart d'heure de folie, fait Matrix sur les murs, il les lacère également ce petit salaupiot, et il peut faire des Matrixisme jusque 1m70 parfois quand il rebondis sur plusieurs meubles pour prendre son élan.
Egalement, il faut savoir que certains rongeurs grimpent au murs également, mais de là à déchirer du papier peint, ça me parait un peu tiré par les cheveux.
Avez vous une photo de ces griffures? cela aurait pu nous aider à déterminer de quoi il s'agissait vraiment.

Enfin, cette "vision" du petit garçon, tu la vois régulièrement? si oui à des moments précis de la journée?

MessagePosté: Lun Décembre 22, 2008 14:30 
Modérateur

Bonjour,
là tu nous exposes les faits.
Mais que penses-tu de cette histoire ?
Quelle est pour toi la signification de tout cela ?
Qu'en pense les autres témoins ?
As-tu demandé à tes arrières-grands-parents qui était le petit garçon du tableau ?
Comment peux-tu être sûr à 100% que le petit garçon que tu as pu voir courir dans tes escaliers était précisément celui du tableau ?
Cordialement.

MessagePosté: Lun Décembre 22, 2008 16:18 

Salut,

Je pense que tu devrais demander des explications sur le petit garçon du tableau à tes grands-parents, puis déterminer si effectivement celui que tu aperçois est le même.

Et s'il s'avère que c'est lui, ce serait bien d'apprendre comment il est décédé, et si les phénomènes se reproduisent, peut-être faire appel à un prêtre exorciste...

C'est une possibilité à ne pas négliger...

Biz, Sabou

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 20:53 

Sabou l'avisée a écrit:
Et s'il s'avère que c'est lui, ce serait bien d'apprendre comment il est décédé...

Si il est décédé tout court aussi...
C'est peut être juste un portrait de Tonton Jean claude... Ne commençons pas de suite à parler d'exorcisme quand même.
Toujours est-il que si ce portrait t'a marquée, Titerebelle, il faut que tu saches pourquoi, en tout cas c'est ce qui me parait pour l'instant le plus logique.

MessagePosté: Mer Décembre 24, 2008 08:42 

Je donnais juste un conseil.

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Mer Décembre 24, 2008 11:34 
Modérateur

C'est tout à ton honneur... Mais il est fréquent sur ce forum que dès que quelqu'un raconte qu'il est mis en présence d'un esprit, des membres lui conseillent l'exorcisme...

L'exorcisme, c'est pas rien, c'est pas comme d'allumer une bougie ou de l'encens, ou je ne sais quoi... C'est un rite controversé, que l'Eglise prend soin depuis des siècles de ne pas généraliser et de garder anecdotique...

De plus, on ne sait absolument pas avec certitude si ce rite a une quelconque utilité sur le plan spirituel, mais on sait par contre qu'il peut être dérangeant sur un plan psychologique...

Enfin, un exorcisme catholique n'est envisagé seulement après toute une série "d'examens", dont un passage par la case psy... Il faudrait peut-être replacer un peu les choses dans leur contexte.

(ou alors, en dehors de l'Eglise, il y a aussi des individus qui pratiquent des "exorcismes" sortis d'on ne sait où, contre espèce sonnante et trébuchante, et ceux-là on les appelle des charlatans. Ils ne font pas fuir les esprits, si esprit il y a, mais soulagent efficacement votre porte-monnaie...)

MessagePosté: Jeu Décembre 25, 2008 16:36 

Oui d'accord, mais si ça m'arrivait de voir des esprits je crois que ça me dérangerai et j'essayerai de faire quelque chose...!

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 11:23 
Modératrice

La bonne réaction serait avant tout de rechercher toutes les causes naturelles qui pourraient écarter la thèse de la visite d'un esprit. Mine de rien, un simple bruit suspect par exemple peut avoir une multitude d'explications. Se jeter à corps perdu dans des démarches d'exorcisme ne réglera en rien le problème, surtout si les manifestations perdurent ensuite...

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 15:39 

Oui, mais là, Titerebelle005 nous dit bien voir souvent le petit garçon au pied de son lit...Donc on peut légitimement se demander si c'est un esprit.

Tu connais des causes naturelles qui pourraient faire apparaitre un être humain ?

A moins qu'on se penche sur le problème de la psychologie, que tout cela vienne de son cerveau ou de son imagination...

Mais sinon ?!

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 15:42 
Modérateur

Sabou l'avisée a écrit:
Tu connais des causes naturelles qui pourraient faire apparaitre un être humain ?

A moins qu'on se penche sur le problème de la psychologie, que tout cela vienne de son cerveau ou de son imagination...

Effectivement, les êtres humains n'apparaissent pas comme ça... Donc oui, la piste psychologie ou imagination est l'une des possibilités rationnelles à explorer...

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 15:37 

bonjour
écoute déja je pense que les cris de chien que tu as entendu sont des empreintes car les animaux sont des êtres pur et rentre à la maison ( la maison signifie le paradis en langage populaire) directement après leur vie terrestre. pour le petit garçon il est possible que ce soit une âme avec laquelle tu as été proche il y'a quelque temps. tu dis que tu ressent beaucoup de tristesse cela nous prouves qu'il n'est pas en paix peut être qu'il voudrait que tu l'aides à rentrer à la maison pour ça il faut que tu lui parles fait lui comprendre qu'il est mort que sa vie sur terre est finit qu'une vie meilleur l'attends...
je change de conversation je m'excuse pour les fautes d'orthographe qui dérange certaine personne je penses que c'est personnes en question se sont trompé de forum.

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 16:12 
Modérateur

baba a écrit:
bonjour
je change de conversation je m'excuse pour les fautes d'orthographe qui dérange certaine personne je penses que c'est personnes en question se sont trompé de forum.

Non au contraire :x .

Ces personnes respectent la charte du forum que chacun a signée et je te demande à ce propos de faire une effort comme tout le monde. :wink: .

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 16:29 

bonjour,

pour ta vision du petit garçon dans l'scalier, j'ai peut-être une explication:
tu avais surement de façon inconsciente, vu le tableau chez tes grands-parents, et ton cerveau l'a imprimé, et quelque temps après tu en a rêvé.
Jme souviens que quand j'étais petite, je faisais beaucoup de cauchemards.
Un matin (jdevais avoir 6 ans), ma mère venais m'habiiller dans ma chambre avant d'aller à l'école et je lui ai demandé "maman, c'était qui le petit garçon mort dans mon lit cette nuit??"
elle a du HALLUCINER, mais c'était qu'un rêve qui me paraissait réel.
d'ailleurs, à cet âge là, jme demande si je savais ce que c'était la mort.

Quant au crucifix, j'ai un peu de mal à y croire, tu aurais pu par exemple mal interpréter ce que ta mère a dit, et mélanger (de façon inconsciente) avec un film, ou une histoire qu'on t'aurai raconté.

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 02:54 

Euh... Personnellement je vois mon parrain blanc comme un linge avec un couteau de boucher à la main et la barraque sens dessus dessous, je me pose des questions lol, mais pas sur les fantômes ;)
Je dis ça à la rigolade mais c'est sérieux...

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 15:53 

C'est ce que je me disais aussi...il faut que tu fasses parler ton oncle, qu'il raconte ce qui s'est passé en sa présence, d'une manière ou d'une autre... :)

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 18:23 

Habituellement je suis la première à lire les témoignages des gens avec mon bol de popcorn, apeurée et convaincue.

Je ne veux pas mettre tes dires en doute Titerebelle, mais... c'est super cliché ton truc. Faut pas exagérer...

MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 19:17 

Je pense comme Maryim !

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure