Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 23:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves prémonitoires très gênants.
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 00:39 

Bon je sais que ce genre de sujet est assez controversé, on pense toujours avec septicisme(ça se dit?) à des coïncidences, et je pensais pareil.
Je m'explique, depuis quelques années je fais des rêves prémonitoires, la première et les dernières fois ont été très espacées. La particularité avec ses rêves c'est que c'est souvent pour m'annoncer une trahison, quelque chose qui ne se termine pas forcément mal, mais qui est très dur à vivre.

Je m'explique: Le premier du moins le dernier que je me souvienne, c'était en 2004 ou en 2005, j'étais avec une fille et tout se passait très bien, mais vraiment. Un soir j'ai fait un rêve tout à fait anodin, mais ce genre de rêves ont les ressent vraiment différament, je m'explique, je sortais à l'époque avec une fille, je voyais donc cette fille passer tout son temps avec un type que je ne connaissais pas, rien de bien grave me direz vous, mais...Je l'ai senti autrement, bien évidemment j'allais pas lui faire la gueule à cause d'un mauvais rêve (Ce serait méchant =/). J'ai donc essayer d'oublier ça, et quelque jour plus tard elle m'apprenait qu'elle était toujours avec son ex, et qu'il était mort, j'ai du la consoler, alors que...Enfin bon, j'étais déjà un peu parano avant mais cette histoire ne m'a pas arrangé.

La deuxième histoire est un peu plus compliquée, ça commence pas par des rêves mais des pressentiments qu'on s'efforce d'oublier en se disant justement "Mais t'es parano faut arrêter, t'es con" s'en suis une dispute(Pour d'autres raisons) et paf la chose pressentie se réalise "Horreur". S'en suis quelques jour après un rêve qui confirme les choses, une dispute vue en rêve, inévitable. Je tiens énormément à la personne avec qui cette dispute à eu lieue et cette personne ayant un caractère très très fort, les choses ayant été très loin, j'étais convaincu (Moi aussi bien qu'elle) qu'on ne se reparlerais plus, alors semaine horrible j'ai même fais une tentative de suicide (ratée dieu merci). On me remonte le moral on me soutiens un peu et je décide de reprendre du poil de la bête et ce ne fut pas une partie de plaisir. Et là surprise, un rêve de réconciliation? Oui exactement, au réveil je n'en ai parlé à personne, j'avais trouvé ça ridicule et je ne voulais pas me faire de peine à imaginer un truc aussi improbable et grotesque. Et là PAF le lendemain réconciliation, comme ça d'un coup? Bon j'peux comprendre qu'on puisse être septique, j'ai d'ailleurs une façon d'écrire déstructurée et j'écris comme je pense, je ne prépare rien, j'aurais peut être à corriger quelques trucs, m'enfin l'essentiel est là.

Je ne demande pas qu'on m'aide à savoir si je me suis planté ou non si c'est une coïncidence ou pas, mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen de faire cesser ce genre de rêves, c'était horrible, et j'avais même peur de dormir pendant quelques temps, j'ai aussi un très mauvais sommeil, j'espère que vous pourrez m'aider.
On se dit souvent "c'est cool" mais non parce qu'une personne sensée ne prends pas de décisions par rapport à ses rêves. Mon problème étant que du coup je me ferme à un peu tout le monde et que ma paranoïa prends énormément de poids dans ma vie et sur ce que j'aime.
Merci en tout cas de m'avoir lu.

Sujet du message: Re: Rêves prémonitoires très gênants.
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 11:13 
Modératrice

Bonjour Ksm94,

Dans un premier temps j'espère que les choses se sont un peu arrangées pour toi :?

Tu demandes s'il est possible de se débarasser de ce genre de rêves. Malheureusement je crains que ce soit difficile, les rêves étant le plus souvent l'expression de notre subconscient, ils sont indispensables à notre équilibre et on ne peut les éviter, pas plus qu'on ne peut se priver de sommeil pendant un temps indeterminé. Il est difficile de dire si effectivement ces rêves sont d'origine prémonitoire ou non, mais pour moi ils reflètent simplement tes angoisses ou tes espoirs du moment (la peur de perdre ta petite copine, peur de se disputer, espoir que les choses s'arrangent...). Les rêves nous en apprennent souvent long sur certains de nos sentiments que l'on ne soupçonnait même pas. Au lieu d'en avoir peur, essaye d'analyser ces rêves et d'en comprendre le sens, ils t'aideront peut-être dans tes décisions futures.

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 11:28 

+1 Linele :D

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 13:15 

+1 ^^
Ce genre de rêve, c'est ton subconscient qui s'exprime.
Ton cerveau continue à fonctionner lorsque tu dors.
Tu assimiles les choses que tu as apprises dans la journée, mais aussi, ton cerveau analyse certaines données et les interprète librement. Celà peut arriver souvent et tu n'y peux rien malheureusement

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 15:54 

intéressant comme témoignage, et bien écrit :wink:

moi personnellement, ça m'arrive de temps en temps de rêver (mais la sensation est différente d'un rêve) à des personnes que je n'ai pas vu depuis quelques temps et d'en avoir des nouvelles le lendemain, mais c'est pas fréquent ça arrive, est ce que ce serait pas plutot un 6ème sens?

je vois souvent des gens dans mes rêves (comme tout le monde) mais quand ce "phénomène" arrive je le sais, il se différencie d'un rêve classique, pour l'instant perso ça me pose pas de problèmes, la dernière fois ça m'est arrivé il y a 2-3 semaines

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 18:36 

Merci beaucoup pour vos réponses n_n

Linele merci ça va un peu mieux maintenant, en fait ce qui me gêne c'est que, comme l'a dit tomaj69 on rêve de tout le monde mais quand ces rêves arrivent on sent la différence, ça m'a tellement choqué que parfois la dernière fois je m'était réveillé en plein rêve comme si c'était un cauchemar et j'ai tiré la gueule toute la journée : /. Et en fait dans l'histoire le plus gênant c'est qu'on ne peut pas se baser sur ses propres rêves pour prendre des décisions ou juger des gens, mais ça s'avère souvent vrai, et c'est dur de choisir comment agir :|
En tout cas j'vais essayer de m'adapter, j'vous remerci vraiment pour vos réponses ça me fait plaisir.

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:36 

Ca m'est déjà arrivé mais je penses que Linele a raison !

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure