Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 01:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Poupée qui chante
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 15:35 

Bonjour,
Je me suis inscrite hier car j'ai toujours été intéressée par le paranormal et que j'aime bien comprendre les choses.
Je n'ai jamais vraiment eu "d'experience" avec les esprits ou autre mais il m'est arrivée il y a quelque jour une chose qui me donne encore aujourd'hui des frissons.
Pour replacer le contexte : J'étais en voiture avec une amie proche qui tout comme moi a perdu son papa il y a des années. Nous rentrions de chez sa soeur et j'étais en train de lui expliquer que le 23 décembre jour de l'anniversaire de la mort de mon papa j'étais allée nettoyer sa tombe et juste à la fin de ma phrase la poupée qui était sur le siège arrière (poupée de ses filles) s'est mise à chanter ! Mon sang s'est glacé mes poils se sont herissés et les larmes me sont montées aux yeux. Mon amie a eu un leger moment de panique et m'a expliqué que c'était le seconde fois que cette poupée chantait seule cette semaine. Elle me raconte que la veille en allant voir son avocat pour son divorce elle etait très mal et pensait à son papa et que la poupée s'était déclanchée et juste au moment où elle me raconte cette histoire voilà la poupée qui chante encore et cette fois -ci plusieurs fois ...
Je me suis retournée pour récupérer la poupée et le bouton etait bien sur "off". J"ai très mal dormis cette nuit là.
Depuis que mon papa est décédé il y a 21 ans maintenant je n'avais jamais eu de magnifestation pour moi il est en paix malgré la violence de sa mort. Mais il est vrai que quand je suis allée au cimetierre pour le première fois je n'étais pas à l'aise.
J'aimerais que vous me donniez votre avis.
Merci d'avance de votre attention.

Sujet du message: Re: Poupée qui chante
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 16:21 

Mon avis est que c'est une belle histoire. Je ne suis pas sûr que tu cherches une explication. Et tu as peut-être raison.
Si on voulait une explication il faudrait examiner cette poupée sous toutes les coutures, faire des tests (type question/réponse), etc...
Mais je ne pense pas que c'est ce que tu nous demande.
Si je me trompe fais le moi savoir.
:wink:

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 16:33 
Modérateur

D'après ce que j'ai compris, cette une poupée qui chante, mais qui était éteinte...

A partir du moment où les piles sont à l'intérieur, on pourrait très bien imaginer un problème technique, un faux contact dû aux vibrations de la voiture, ou n'importe quoi d'autre...

Faudrait faire examiner la poupée par un éléctronicien, voire par le fabriquant...

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 16:46 

Merci de vous être arrêtés sur mon post.
J'avoue que ça m'a vraiment perturbé ... Je suis petocharde donc effectivement je n'ai pas cherché à savoir plus.
Effectivement il y avait les piles dedans j'ai bien entendu pensé à un faux contact ... la première fois mais quand elle s'est declenchée pour mon amie elle a chanté 3 ou 4 fois sans discontinuer.
De plus ce n'était vraiment pas une sensation agréable les poils hérissés le froid dans le dos et les larmes qui montent, je ne me sentais pas en sécurité mon amie non plus d'ailleurs et j'y pense tout le temps depuis.
Je parcours les différents posts du forum pour prendre note des experiences des autres pour essayer de comprendre.
Merci de vos messages.

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 16:51 

Ta réaction était tout à fait normale.
Imagine : moi qui n'ai aucun rapport avec ton histoire, j'ai eu des frissons en la lisant. Et pourtant je suis ce qu'on appelle un sceptique... :wink:
Donc, faisant la relation avec la mort de ton père..... on comprend facilement ta réaction.
Maintenant, y'a pas grand chose à faire. Comme je te le disais, soit tu voulais juste raconter ton histoire, et là, c'est fait; soit tu veux une explication.... et là on peut t'aider à la chercher.

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 16:54 

Avant de faire vérifier la poupée par un éléctronicien ou de la retourner au fabriquant, j'essaierais d'abord de la secouer pendant un certain temps, juste pour éliminer la possibilité du faux contact.

Avez-vous essayez de la secouer pour voir si elle se déclenchait toute seule :?:

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 17:04 

Oui on lui a mis de sacrées secousses !! :D mais rien n'y a fait c'est pour cela que vraiment ça m'a perturbé.
Buissonland effectivement je voulais raconter mon histoire à des gens qui peuvent la comprendre et me donner leur avis mais je ne cherche pas particulièrement d'explication car je ne pense pas qu'il n'y en ait.
On ne peut pas raconter des tels anecdotes à n'importe qui de risque de passer pour une folle ... Alors j'ai trouvé que sur ce forum je trouverais bien des personnes ayant peut être vecu la même chose !

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 17:13 

Ben c'est pas moi qui l'ai vécu, mais ma soeur a eu une "aventure" qui me fait un peu penser à ce que tu as vécu.
Il y a une vingtaine d'années, sa tante est morte dans un accident de voiture au début de l'été. Ce même été, ma soeur partait pour un an aux Etats-Unis.
Ca se passait pas super dans sa famille d'accueil et, de plus, elle était très triste par rapport à sa tante. Au bout de quelques mois, elle se trouvait seule dans sa chambre en train de pleurer devant des photos étalées sur le lit et il y a eu un courant d'air (je ne sais pas si une fenêtre ou une porte était ouverte, mais c'est comme le faux-contact de la poupée, c'est pas important); les photos de sa tante (et uniquement celles-ci d'après ma soeur) se sont retournées et, tout à coup, ma soeur a senti...Ben qu'elle allait mieux, qu'elle n'était plus seule.

Je ne sais pas si c'est sa tante qui est venue la voir...Tout ce que je sais, c'est que parfois, ça fait du bien de donner un sens à ce qui autrement nous apparaîtrait comme un simple hazard. :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 17:26 

Il y a de fortes chances qu'un court circuit allumant la poupée ai déchargé complètement les piles, donc la secouer pour tenter de reproduire la même chose n'aura très certainement servi à rien.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 17:27 

Je pense que tu aurais du avant de poster ton message sur un forum de paranormal, te renseigner auprès du fabriquant si des dysfonctionnements du même type que vécu dans vos expériences s'était déjà produit auparavant.

Est-ce que ton ami(e) ou toi avez contactez le fabriquant à ce sujet :?:

De plus, le fait que tu aies posté ton message sur un forum de paranormal, sous-entend d'une certaine façon que tu envisages la possibilité du paranormal pour expliquer ce qui semble être de toute évidence un cas de dysfonctionnement électronique.

Est-ce le cas :?:

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 17:28 

Ce qui me dérange c'est le fait que je ne me soit pas sentie "bien".
Vraiment j'ai eu froid dans le dos ... Et dans le cimetierre de mon papa c'était la même impression mais ça ne s'est pas reproduit.
La présence etait quand même assez forte pour continuer de me perturber.

Symbole : Non nous n'avons pas contacter le fabriquant et pourquoi d'ailleurs le faire ? Enfin sous quel pretexte ?
J'ai posté sur un forum paranormal parce que ce que j'ai ressenti à ce moment précis etait vraiment derangeant.
Alors oui bien evidemment ça peut être un disfonctionnement electrique ... ou pas.

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 18:05 

Citation:
Symbole : Non nous n'avons pas contacter le fabriquant et pourquoi d'ailleurs le faire ? Enfin sous quel pretexte ?

Un cours-jus peut mettre le feu tout simplement. Même si la plupart ne se cassent pas la tête pour une broutille comme ca ( moi y compris ), dans ton cas tu devrais le contacter, ca avancerait l'affaire. ( Même si à mon avis, ils ne risquent pas de repondre par l'affirmative... leur norme CE en prendrait un coup )

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 18:24 

Ton histoire est troublante mais je me pose des questions:
1- Pourquoi ne pas simplement enlever les piles :?: Il va juste falloir expliquer aux filles à qui appartient cette poupée qu'elle ne fonctionne plus)
2-La poupée s'est mise à chanter, mais est ce qu'elle a chanté les choses pour lesquelles elle est programmée?
3- Est ce que la poupée à un lien avec ton père ou celui de ton amie ou est ce que ous l'avez eu après la disparition de l'un de vos pères?

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 18:27 

rainbowroad a écrit:
Symbole : Non nous n'avons pas contacter le fabriquant et pourquoi d'ailleurs le faire ? Enfin sous quel prétexte ?
Il est nécessaire selon moi, avant d'envisager la possibilité du paranormal, d'exclure toute cause logique pour expliquer le " dysfonctionnement " de cette poupée.

Nazca à sans doute raison pour ce qui est que le fabriquant voudra sans doute taire une mal-fonction de leur produit, pour ne pas affecter la vente de celui-ci et évidemment pour éviter que leur norme CE en prenne un coup, mais ça vaut quand même le coup d'essayer.

Peut-être que tu pourrais nous donner la marque de la poupée + année et plusieurs d'entre-nous seraient probablement ravie de creuser la question pour toi :?:

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 18:36 

rainbowroad a écrit:
Ce qui me dérange c'est le fait que je ne me soit pas sentie "bien".
Vraiment j'ai eu froid dans le dos ... Et dans le cimetierre de mon papa c'était la même impression mais ça ne s'est pas reproduit.
La présence etait quand même assez forte pour continuer de me perturber.

réponse :

buissonland a écrit:
Ta réaction était tout à fait normale.
Imagine : moi qui n'ai aucun rapport avec ton histoire, j'ai eu des frissons en la lisant. Et pourtant je suis ce qu'on appelle un sceptique... :wink:
Donc, faisant la relation avec la mort de ton père..... on comprend facilement ta réaction.

merci de me répondre...des fois... :D

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 20:09 

Des fois quand les piles commencent a être a plat, l'appareil peut dérailler j'en ai eu l'expérience hier soir, sur le coup j'ai eu vraiment la frousse mais il y a une explication rationnelle
J'ai un vieux réveil a piles dont je ne me sert plus depuis des années, il était dans ma table de nuit (c'est un immense bord** dans le tiroir de la table de nuit va falloir que je fasse un tri) et je n'y ai plus touché depuis toutes ces années, c'est même étonnant que les piles fonctionnent encore. Donc hier soir nous étions au lit entrain de regarder la télé et d'un coup j'entends a coté de moi une voix robotique dire super fort "il est minuit, il est minuit il est minuit" il y a une fonction sur le reveil quand on appuie sur une certaine touche il dit l'heure qu'il est, la ca l'a dis 3 fois. En plus on était dans le noir complet comment j'ai flippé, j'ai fait un de ces bond :lol: . Mon conjoint me voyant totalement flippée me sort en se marrant "ah c'est un fantôme qui a voulu te faire une blague" il n'y croit pas mais a voulu me faire enrager :? du coup moi j'avais peur que ca recommence donc j'ai tout viré et j'ai enlevé les piles, le pire c'est qu'il était dans une boite donc rien de pouvait tomber sur la touche pour faire dire l'heure et en plus cette fonction était sur off donc normalement ca n'aurait pas du faire ca! comme quoi quand les piles sont presque a plat ca peu vraiment dérailler et c'est peut être ce qu'il s'est passé avec la poupée.

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 20:13 

Miss-aurel a écrit:
Des fois quand les piles commencent a être a plat, l'appareil peut déraillé j'en ai eu l'expérience hier soir, sur le coup j'ai eu vraiment la frousse mais il y a une explication rationnelle
J'ai un vieux réveil a piles dont je ne me sert plus depuis des années, il était dans ma table de nuit (c'est un immense bord** dans le tiroir de la table de nuit va falloir que je fasse un tri) et je n'y ai plus touché depuis toutes ces années, c'est même étonnant que les piles fonctionnent encore. Donc hier soir nous étions au lit entrain de regarder la télé et d'un coup j'entends a coté de moi une voix robotique dire super fort "il est minuit, il est minuit il est minuit" il y a une fonction sur le reveil quand on appuie sur une certaine touche il dit l'heure qu'il est, la ca l'a dis 3 fois. En plus on était dans le noir complet comment j'ai flippé, j'ai fait un de ces bond :lol: . Mon homme en me voyant totalement flippé me sort en se marrant "ah c'est un fantome qui a voulu te faire une blague" il n'y croit pas mais a voulu me faire enrager :? du coup moi j'avais peur que ca recommence donc j'ai tout viré et j'ai enlevé les piles, le pire c'est qu'il était dans une boite donc rien de pouvais tomber sur la touche pour faire dire l'heure et en plus cette fonction était désactivée donc normalement ca n'aurait pas du faire ca! comme quoi quand les piles sont presque a plat ca peu vraiment dérailler.

Ce genre de bug n'est pas forcément dû aux piles déchargées, c'est assez souvent du jeu dans l'encoche ou se glisse les piles qui font dérailler les réveils et jouets. ( J'ai un problème similaire avec mon réveil, il se met à faire une friture sans aucune raison )

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 20:38 

Oui ca peut être ca, j'ai supposé que c'était a cause des piles déchargées car ca faisait des années qu'elles n'avaient pas été changées mais tu as surement raison, en tout cas c'est pas paranormal mais c'est vrai que sur le coup j'ai bien flippé :lol:

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 23:14 

Quelle idée aussi d'avoir la fiancée de Chucky sur sa plage arrière... :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 23:40 

:lol: RodSerling en plus j'ai super peur des poupées !! Les vieilles en porcelaines surtout.

MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 10:41 

c'est marrant mais cela nous est arrivé avec un clown en porcelaine qui émettait de la musique.

Chez ma soeur, en présence de ses enfants, la machine à laver s'est déplacée de plus d'un mètre, elle était débranchée.....donc nous cherchons toujours le motif, (quoique personnellement nous nous doutons).

MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 16:14 

Moi aussi j'ai une boîte à musique qui s'ouvre toute seule ! Ou du moins c'est le mécanisme avec le ressort qui déconne. Je suis obligée de coincer son tiroir pour qu'il ne s'ouvre pas.

La 1ère qu'il s'est ouvert tout seul, la frousse que ça m'a mis ! J'étais en train de discuter avec ma mère et d'un coup la musique se met en marche... on avait les cheveux dressés sur la tête ! :mrgreen:

Merci "Made in China" !

MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 18:35 

C'est vrai que quand 'es en voiture en pleine nuit et que d'un coup une musique stridente (oui c'est pas trs agréable les sons des jouets des enfants) se met en route on fait pas la fière ...

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 01:04 

J'ai la phobie des poupées depuis tout petit, ton histoire m'a foutue les boules :oops:

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 12:04 
La poupée ressemble t'elle à ça?

http://www.marcusmartenson.com/blog/pic ... ckyMad.jpg

:shock:

Plus sérieusement, je me serait contenté de retirer les piles, si elle aurait toujours fonctionnée j'aurais vérifié si il n'y à pas une pile cachée à l'intérieur :mrgreen:
Au final avec les coïncidences que tu as cité, j'aurais sans doute pensé la même chose que toi, même si une explication rationnelle aurait été apportée le doute aurait persisterais.

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 15:00 

Mon amie a viré les piles et à dis à sa pitchoune (très déçue) que la poupée était cassée !
Comme ça si elle se remet à chanter là on pourra vraiment être dérangée ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure