Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 16:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ovni observé le 17/12/04
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2004 01:57 

Salut a tous je suis nouveau je me suis inscris pour vous montrer une photo que j'ai prise moi-même de mon t610 (sorry pour la qualité) mais je vous assure que ce n'est pas un fake.
Vers 18h10 en rentrant du boulot, je suis pris dans les bouchons en sortant de Villeneuve triage vers Villeneuve St Georges.je profite d'une pause dans la circulation pour lever la tête en l'air et j'aperçois deux grosses lumières côte à côte dans la nuit vers 50 ou 100 m d'altitude.

Jusque la rien d'anormal Villeneuve St Georges est un haut lieu des lignes de passage d'avions proximité d'Orly oblige. Le problème est que 2-3 minutes passent et je m'aperçois que le soi-disant avion ne bouge pas d'un poil dans les airs. Un hélicoptère ? A en juger par la taille des lumières je me disais que c'était trop gros pour un hélico, même pour un double-helice. Excité je prends mon portable t610 et je prends une photo de ma voiture comme je peux, en roulant a 10-20km le bouchon se fluidifiant a hauteur du feu rouge après le pont (pour ceux qui connaissent la région). Le temps de regarder la photo que d'un coup je relève la tête pour en refaire une et... plus rien.

Sujet du message: comment on fait pour balancer la photo?
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2004 02:03 

j'ai la photo dans mes images mais je sais pas comment la joindre au texte precedent.help me svp

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2004 09:56 

Pour mettre ta photo sur le forum tu dois l'héberger dans un site, si jamais tu ne sais pas bah tu peux hoster temporairement l'image sur http://www.imageshack.us/
Ou l'envoyer à un des administrateurs ;)

Sujet du message: merci treza voici les liens
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2004 16:40 

Grâce à treza je peux enfin vous montrer mon image.

PHOTO 01

ou

PHOTO 02

voila desolé pour la qualité mais je peux vous assurer de 2 choses ; ce n'etait ni un lampadaire, ni un avion, ni un helico, ni la lune lol.
Ce n'est pas un fake non plus.

J'attend vos réactions salut.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2004 18:16 

On ne voit pas grand chose je trouve :? On ne peut pas trop conclure sur des points de lumière :?

Avant j'habitais Yerres, et je suis née à Ville neuve st George, donc je connais un peu le lieu, et c'est vrai qu'il y a énormément de passage d'avion, chez moi on en voyait toutes les 10 minutes et les murs de ma maison en tremblés !
Mais bon ce n'est pas très clair, c'est vrai que sur un portable c'est un peu dur, y a t'il d'autres témoins ?

Sujet du message: ???
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2004 18:46 

Des témoins, peut-être, c'est possible, mais je ne suis pas descendu de ma voiture pour en parler aux autres donc pour les témoins je n’en sais rien

Pour la photo je sais la qualité n'est pas terrible, mais j'ai fais avec ce que je pouvais. Puisque tu connais la région, pour te situer c'était en haut du pont qui enjambe les chemins de fer en revenant de choisy, pas loin du commissariat de Villeneuve St Georges (juste en face).j'aurai aimé avoir un flashet une résolution de 3 megapixels ce soir là.

En tout cas c'etait a hauteur des avions de lignes,sauf que ca bougeait pas,il n'y avait que deux énormes lumières côte à côte, sans présence de clignotants de présence nocturne communs à tout avions et helicos.

Et encore une fois, ce n'est pas un fake, ni un lampadaire je le jure.

amicalement,Sir Baran

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2004 23:56 
Membre honoraire

Moi, je suis tout prêt à te croire, car je retrouve là, les signes d'une vieille connaissance. C'est difficile de situer la distance sur cette photo, mais il devait se trouver à environ 1.000 mètres à vol d'oiseau.

Es-tu certain qu'il n'avançait pas ? Car l'habitude de ses engins mystérieux est de se déplacer au ralenti, juste un peu plus vite que le pas d'homme. Tu aurais pu attendre sur le côté de la route que tu l'aurais vu passer au-dessus de toi. Tu aurais pu avoir des photos très intéressantes.

J'ai moi-même été témoin rapproché de cet engin (voir sur forum) et au premier abord, il se fait remarquer par ses deux énormes sources lumineuses non éblouissantes.

Sujet du message: pas pu
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 01:40 

Je me serais bien arrêté sur le bord de la route, mais vu la configuration de la route ça m'était pas possible
pour moi il était immobile enfin je pense, s'il avançait c'est qu'il devait vraiment y aller doucement alors.
tu me dis que tu as vu des cas similaires ? Où ça ? Et si possible connais-tu des photos de ce genre ? Merci d'avance.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas la première fois qu'on apercoit des trucs bizarres dans mon département, moi-même avec cette histoire c'est la deuxieme fois que je vois un truc bizarre voler dans le ciel de Villeneuve. La première c'etait il y a longtemps vers 1990 mais la j'étais très jeune et je n'avais pas d'appareil photo. Merci de ton témoignage Dragon.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 12:40 
Membre honoraire

Tu trouveras mon témoignage initial ici : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/image-vp1796.php&highlight=#1796, en bas de la page.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 15:02 

Dragon tu a eu apparemment la chance de les avoir approchés de pres.Helas pour moi je l'ai vu de la même distance que la photo peut en témoigner, c'est justement son immobilité qui m'a frappé, car s'il s'était mis a avancer j'aurai très bien pu le confondre avec un banal boeing.Apres en réfléchissant c'est vrai qu'à part les deux grosses lumières côte à côte il n'y avait aucun clignotant rouge ou vert commun a tous les appareils aériens.
J'aimerai savoir si à part toi ce type d'O.V.N.I a déjà été vécu par d'autres personnes, voir d'autres témoins ce soir la, avec un brin de chance.N'hésitez pas a débattre.

Sir Baran.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 15:51 

Ce soir là, non. De plus j'habite en belgique donc....

Mais je me souviens d'un jour ou je suis allée conduire mon fils à l'internat, cela devait être en décembre 2000.

A mon retour, sur la route il devait être au environ de 20h, j'ai pu observer, dans le ciel, deux "phares". Je me suis dis sur le coup "Mon dieu qu'il vole bas cet avion !!"

Je "l'ai" observé un peu plus longuement, j'ai même ralenti ma vitesse, et j'ai pu me rendre compte que ces deux points lumineux ne bougeaient absolument pas.

Je ne sais toujours pas à l'heure actuelle ce que cela pouvait être :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 15:57 
Une question a ceux qui ont observés ces boules lumineuses:
Y'avait-il des lignes hautes tensions dans les parages ? Car a ce moment la, il s'agirait peut-être d'un phénomène semblable a la "foudre en boule".

(Habituellement présentée comme une boule de lumière de 30 cm environ, la foudre en boule s'observe surtout pendant les orages (90 % des cas), et sur une durée courte (en moyenne 6 s, mais peut atteindre plusieurs mn). La "boule" peut avoir des mouvements variés, indépendants du vent et de la gravité.)

Source:http://www.rr0.org/BallLighting.html

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 16:04 

Non, pas de lignes hautes tensions pour moi :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 16:31 
Et je présume pas d'orage non plus...écartons donc cette piste.
D'autres idées ?

Sujet du message: orages en boules?
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 20:16 

Non désolé, mais ce soir la le ciel était propre, très peu de nuages et le temps très froid, rien d'orageux, et le phénomène a duré 3-4mn.Mais ça aurait pu être une bonne piste merci de ta réponse.
Je vois qu'une autre personne a connu le même phénomène, dans ton histoire les deux boules de lumières étaient très rapprochées ? Moi oui assez, limite de loin on aurait pu confondre avec un boeing. Merci de ton témoignage même si toi c'était en belgique. Question ; y avait-il beaucoup de circulation le jour où tu as observé ces lumières ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 20:22 

Oui, les lumières étaient "assez rapprochées".

Beaucoup de circulation ?? Non, en fait je traversais un petit village donc....

Et pas d'orage non plus :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 23:14 
Membre honoraire

Personnellement lors de mon observation la plus rapprochée, il faisait très calme, aucune circulation, il s'agissait d'une nuit au ciel dégagé, pas de nuage, impeccable.

En ce qui concerne ce que nous appelons "lumière", je ne pense pas que ce sont des phares, car il n'y a aucun faisceau, ça n'éblouit absolument pas. Je pense que ce sont les orifices d'un système de propulsion, mais silencieux et inconnu en aviation que je qualifierais d'officielle.

Bien que cet aéronef, ne possédait pas les feux conventionnels de navigation aérienne, ni aucune immatriculation, ni cocarde, je le qualifie d'objet volant non identifié dans le sens propre du terme et je n'exclus pas qu'il puisse s'agir d'un engin d'origine terrestre, mais sans aucun doute, une machine secrète. Bien sûr il peut également être un engin extraterrestre.

Une chose m'a interpellé, j'ai très bien vu le fuselage de l'appareil qui avait la forme d'une aile delta, il était composé d'un assemblage de tôles de forme carrée et attachées l'une à l'autre par des rivets assez imposants.

Cela m'a fait penser aux anciennes coques de navires métalliques du début du 20e siècle, j'ai trouvé ça très sommaire et grossier pour un engin aussi extraordinaire. Nous savons tous que nos aéronefs sont lisses et généralement très aérodynamiques, c'est indispensable quand on doit évoluer dans l'atmosphère terrestre.

Excepté sa forme, cet engin n'avait donc pas la configuration lisse que l'on peut attendre d'une telle machine, ce qui me laisse penser qu'il ne dépend pas d'un appui et d'une configuration aérodynamique. Sa surface était noire et mate, cela ressemble à la peinture antiradar utilisée par les militaires pour recouvrir certains aéronefs de guerre en utilisation dans l'USAF.

Sujet du message: machines humaines
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 15:24 

Un fuselage grossier avec des rivets imposants?...
Tu sais moi je pense que beaucoup de ces ovnis (pas tous) ne sont que des appareils expérimentaux 100 % (ou 50 % allez savoir) humains.
J'ai déjà fait quelques recherches sur toutes les inventions et découvertes non brevetées faites depuis un siècle et on trouve des choses assez stupéfiantes (cf Tesla).

Personnellement je suis sûr que quelque part dans le monde on a réussi a maîtriser le projet ARDA.C'est la porte à une nouvelle capacité de déplacements aériens, et quand on y pense, cette énergie a les mêmes effets physiques que certains de nos témoignages d'OVNIS actuels recensés (vitesse,déplacements, énergie assimilée parfois à des radiations...).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 22:38 
Membre honoraire

Un engin volant utilisant l'effet Biefeld-Brown pour "voler" et se déplacer !

Il s'agissait tout de même d'une machine d'environ 100 mètres de longueur (longue comme un terrain de football), il y avait un terrain de football juste entre la machine et moi, donc facile de faire l'échelle.

Il faudrait une puissance électrique phénoménale pour alimenter un tel engin, l'équivalent d'une centrale nucléaire embarquée.

Pour les tôles et les rivets, j'en suis certain à 100 %, car je les ai vus distinctement, grâce aux éclairages se trouvant sous la coque. Il y avait également l'éclairage public à vapeur de sodium qui rayonnait sur l'engin.

Il était presque silencieux, mais j'ai entendu distinctement un léger bruit électrique, comme un transformateur, il dégageait une impression de puissance, surtout par le fait qu'une telle masse puisse se déplacer aussi doucement sans troubler le silence de la nuit.

Mon véhicule sur le bord de la route, moteur coupé avait les feux de position allumés, apparemment, ils n'ont pas été perturbés lors du passage de cet aéronef.

Sujet du message: oui,biefeld brown
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 01:43 

Dragon pour ton cas c'est vrai qu'un lifter de 100m de long pour nous ca semble extraordinaire,mais bon sait on jamais.
Comme tu l'as souligné il faudrait une enorme puissance electrique EMBARQUEE pour qu'un tel projet puisse prendre vie de maniere autonome.Aujourd'hui, enfin d'apres ce que l'on sait, on ne le maitrise qu'avec des sources exterieures,sauf pour le cas d'un hybride avion miniature-lifter (je ne sais pas si t'a entendu parler).
Mais en science je pense que rien n'est impossible,d'ailleurs si l'on reussissait a controler la fission du nucleaire a froid par exemple,ou encore mieux a reutiliser et reexploiter le moteur gravitationnel de Tesla,peut etre que le probleme de l'energie a bord serait a moitié resolu.

En tout cas pour tout ceux que ca interesse voici un lien vers un site qui parle de ces Lifters prometteurs;

http://jlnlabs.imars.com/index.htm

voila voila n'hesitez pas a y jeter un oeil

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 12:03 
Membre honoraire

C'est vrai que le lifter au premier abord, ça resssemble à un jouet et certains le diront d'ailleurs sans hésiter. Mais notre aviation n'a-t-elle pas commencé avec des ficelles, des bouts de bois et des morceaux de toile ?

Et pourtant, on peut dire que le résultat actuel, n'est pas si mal.

Sujet du message: ARDA mkv
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 12:28 

Dragon,as tu regardé les videos des derniers tests des uav ARDA?
regarde celle du mkv5 jusqu'au plus recent.Ils volent sans rien,tel des planeurs,mais quelle agilité!
Comment ne pas penser qu'une application a taille réelle ait pu voir le jour?
Tu vois je suis certains que ces "jouets" apporteront beaucoup dans notre aeronautique, pour moi ca ne fait aucun doute je suis sur qu'ARDA est la pierre d'un immense edifice.Nous nous rapprochons de la technologie connue des OVNIS bien + qu'à petits pas.

N'hesitez pas a echanger vos reactions

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure