Comme Jihem, je commence à en perdre mon latin, parfois même au sesn propre... Le but est d'émettre une théorie sur les différentes sortes de fantômes? ou de focaliser sur d'éventuels esprits de l'antiquité? Je ne comprend pas bien l'objectif de ton sujet. En tout cas, si ça peut répondre à ta question, Empereur_SO: pour ma part non, jamais de visite d'entité de l'antiquité.
Sinon, Lesavoir, qu'est ce que tu appelles "preuve de l'existence des fantômes"? Perso je crois en l'existence de fantomes, ames errantes etc, mais je crois que c'est juste une croyance culturelle, comme un Dieu, St Nicolas, ou le Dahu. Je ne crois pas qu'on puisse se vanter de pouvoir le prouver, prendre en compte des témoignages à la rigueur, mais un gros tri serait nécessaire dans ce cas précis: entre les menteurs, affabulateurs, les gens qui ont mal vu, ou à qui leur vue a joué un tour, les illusionnistes, etc. De là, restent les photos/vidéos... dans 95% des cas (si ce n'est pas plus), ce sont des montages, des effets d'optiques, et quand bien même cela reste flou, rien ne prouve qu'il s'agisse d'un fantôme. Une tache sur une photo ne prouve pas que la grand mère décédée viennent faire coucou. C'est juste une tache sur une photo. En tout cas, si tu connais des vraies preuves (pas des montages hein), je pense qu'on sera plusieurs à être curieux de les connaitre.
|